Aller au contenu

Derniers achats


Messages recommandés

  • Réponses 686
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on est sur du bon etat la :D

:D

 

C'est pour faire du bruit ça, je présume :ooo:

Non, c'est pour dilater le sphincter :o :lapin:

 

4€ la bombe et 8.60€ le tout :respect:

tu vas a un match ou c'est pour reveiller les voisins pendant le week end?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy:

tout ça pour aller a la plage :o

 

par contre, elles ne pourront pas te dire : "t'as de beau yeux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Prochain achat imminent (Me faut ma paie et voir si j'aurais assez, sinon fin juillet).

 

VIP%20NUTS3_frame.jpg

En blanc il sera.

 

Puis pour éviter les photos: Sram X9 (arrière), cassette Shimano XT, Dérailleur avant Shimano XT ou Sram X9 si dispo, trigger sram X9, frein V-brake avid digit 7 et pédalier Shimano XT + le boitier de pédalier qui ira bien. :o

 

 

Voila. Et plus tard ce sera de nouvelle jante dt swiss. Et ce sera parti pour aller plus vite en monter vu la baisse de poid. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non. La fourche aura un mois. La selle (que je garde), la potence, le cintre plusieurs années (ils seront changé plus tard soir par des éléments en titane soit du carbone (Enfin pas confiance au carbone et c'est dangereux quand ça casse).

Puis la j'aurais de nouvelles chaussure pas à mes frais. Car j'ai déchiré les miennes sur des cailloux en montée.

 

Donc non, pas un vélo complet. :D

 

puis je fait presque mon vélo de rêve là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titane et les materiaux composite sont l'avenir :yais:

 

et le casque aussi qui est neuf :lapin:

 

pour le carbone, j'ai entendu dire qu'il est agreable et fort pratique a utiliser pour nettoyer un objectif :)

tu achetes dans ton magasin de sport préféré une tige de fibre de carbone pour fabriquer ton cerf volant, tu brules avec ta gaziniere une extremité et ça te fait un pinceau :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le carbone, c'est que contrairement à l'alu, quand ça casse, le plus souvent tu le vois à l'avance que l'aluminium (ou composite notament avec du scandium) se plie, le carbone lui on ne le voit pas le plus souvent. L'autre gros défaut vient au niveau de la cassure. Le carbone est composé de fibre dans les objets. Et quand ça casse c'est souvent en dent de scie... Casse un morceau d'aluminium ce sera différent.

 

Donc d'une un gros défaut au carbone. Sur route ça passe mieux encore, mais en VTT, le carbone resiste mal aux chocs et à la caillasse. Ca peut faire des trous dans le cadre, et là on peut dire adieu à ce dernier... Donc pour un professionnel je veux bien, sinon... :o

 

Le Titane l'avenir, mouais. Je suis tenté aussi, mais c'est cher. 1000€ le cadre minimum, mais avec des défaut de soudure possible car aucun contrôle. Et quand sur du titane la soudure est de couleur bleu. Là c'est assez cassant. Et donc un bon cadre c'est 3000-4000€ et là, non merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non. La fourche aura un mois. La selle (que je garde), la potence, le cintre plusieurs années (ils seront changé plus tard soir par des éléments en titane soit du carbone (Enfin pas confiance au carbone et c'est dangereux quand ça casse).

Puis la j'aurais de nouvelles chaussure pas à mes frais. Car j'ai déchiré les miennes sur des cailloux en montée.

 

Donc non, pas un vélo complet. :D

 

puis je fait presque mon vélo de rêve là. :D

 

 

Si tu veux, ma mère avec ses points CHAMPION. elle peut avoir un VTT complet :o

 

 

Moi avec mes points TOTAL : encore 3 millions de points et je peux avoir un pin's "Chez Total on vous la mets profond pour que vous reveniez pas par hasard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exacte, le carbone n'aime pas les impacts, impacts = points sensibles et peut se casser :/ mais il faut aussi savoir que l'aluminium resiste mal aux fissures aussi (bon, c'est sur que c'est beaucoup mieux que le carbone :yais: nul doute)

 

Pour le titane, il offre le meilleur compromis resistance mecanique/masse.

 

que l'aluminium (ou composite notament avec du scandium)

on dit alliage et non composite ;) et puis tu en as grand max 2% en masse.

Si tu veux, ma mère avec ses points CHAMPION. elle peut avoir un VTT complet :o

 

 

Moi avec mes points TOTAL : encore 3 millions de points et je peux avoir un pin's "Chez Total on vous la mets profond pour que vous reveniez pas par hasard".

tu es choyé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, ma mère avec ses points CHAMPION. elle peut avoir un VTT complet :o

 

 

Moi avec mes points TOTAL : encore 3 millions de points et je peux avoir un pin's "Chez Total on vous la mets profond pour que vous reveniez pas par hasard".

 

Euh, c'est gentil mais non merci. :o

 

Oui, c'est exacte, le carbone n'aime pas les impacts, impacts = points sensibles et peut se casser :/ mais il faut aussi savoir que l'aluminium resiste mal aux fissures aussi (bon, c'est sur que c'est beaucoup mieux que le carbone :yais: nul doute)

 

Pour le titane, il offre le meilleur compromis resistance mecanique/masse.

 

que l'aluminium (ou composite notament avec du scandium)

on dit alliage et non composite ;) et puis tu en as grand max 2% en masse.

Ben pour le carbone, quand ça casse, souvent tu pleures. Pour l'alu ou certain alliage, pour certaine pièce tu pleures moins souvent, du fait d'un prix généralement inférieur.

 

Ouais ouais. Sinon le titane est excellent dans le sens ou il garde les propriété mécanique très très longtemps. Ce sont donc dans tous ce qui concerne la mécanique de superbe pièce. En plus vu la molesse du titane, l'absorption de chocs est très bonne.

 

Enfin bon, on dévis un peu. Et puis Rp doit chercher un réponse à la con encore. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier que le titane resiste a la corrosion, tu peux donc faire du velo dans la mer :)

 

En plus vu la molesse du titane

tu voulais dire que le titane est ductile :respect: et resistant

 

par contre fais gaffe, le titane et surtout les vapeurs peuvent s'enflammer :D

 

Ductilité

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

 

 

La ductilité désigne la capacité d'un matériau à se déformer plastiquement sans se rompre. La rupture se fait lorsqu'un défaut (fissure ou cavité), induit par la déformation plastique, devient critique et se propage. La ductilité est donc l'aptitude qu'a un matériau à résister à cette propagation. S'il y résiste bien, il est dit ductile, sinon il est dit fragile.

 

oui, nous dévions :dingue: mais bon, ça donne des moyens a RP de trouver la betise a dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ductible si tu préfère. Ou mou. :o

ductile et non ductible :o mou, oui dans le genre pate a modeler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un de cette fourchette. Pour la ville. Ben c'est pas solide. Enfin les décathlon pas cher sont quand même largement mieux que ceux de carrouf. La chaine ne casse pas elle au moins pour une utilisation light. :o

Et si tu dis ça c'est que tu n'en as jamais essayé. Puis c'est soit le vélo soit le pc. Préfère le vélo. Je m'éclate bien plus à transpirer comme un malade sous le soleil que de rester au chaud devant mon pc. Et en ville il n'y a rien à faire en ce moment donc... En gros chacun son trip. :voila: :D

Et sache que les bêtes vélos sont aussi élaboré si on retire les moteurs que des formules 1 en ce qui concerne la conceptions des éléments, l'utilisation des matériaux et l'appréciation des diverses contraintes pouvant être exercé.

En plus les moteurs des vélos sont plus durable que ceux d'une F1. :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben moi j'ai repris un vélo carrefour avec frein a disque a l'avant, 18 vitesses (on peut pas tout avoir hein) pour remplacer mon "moutain bike" de plus de 15 ans qui commencait a ne plus faire le poids (roue voilée, pedalier pas d'origine, poignées mortes, selle trouée, etc etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...