Aller au contenu

Derniers achats


Messages recommandés

  • Réponses 686
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mtbglove20ad.th.jpg

 

2 paires. :o

tu veux dire 4 gants? Ou alors 2 pour la mian droite et deux pour la main gauche? Ou bien une pour la main droite et une autre pour la main gauche?

 

C'est le modele special mémé au milieu ?

Mémé Jacquet :D oui, c'est la version carbono-tetro-hexo-meta-atylate :D

 

Hein?

deux? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier achats non info: un tapis en mousse pour le petit

un trotteur (quel bordel avec ça :mmm: ) pour le piot

un aspirateur pour ta femme

des assiettes pour toi

 

:lapin:

tu finis ses phrases, ça fait vieux couples :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de jaloux, c'est parce que vous n'avez ni femme ni enfant :o

 

On peut en être heureux? :D

 

toi t'es marie a ton velo, et je prefere ne pas parler de tes rejetons :lapin:

tu m'ettones qu il deraille :D et qu il aime ça la chaine :fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de jaloux, c'est parce que vous n'avez ni femme ni enfant :o

 

bien dit,c'est trop craquant un p'tit lou :applaudir2: :applaudir2: Et ma chérie :wub: :wub: :wub:

 

Bon bah comme Moustique une nouvelle voiture ...

 

Enfin dans 3 mois :pleurer: :pleurer:

 

peuvent pas travailler plus vite sur les chaines de montage :o :o

 

:lapin: :lapin:

 

yes j'ai enfin recu ma nouvelle voiture !!! 126.gif

 

:D :D :D

 

et alors????heureux,c'est quoi comme voiture déjà????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erwan ,pour un Vtt d'utilisation modérée, rando d'environ 50 km une fois par semaine sur terrain pas trop cassant ,quel type de VTT me conseille tu

Vtt tous suspendu ou juste amortisseur a l'avant

Le poids de la bete

A tu un site ou une référence de vélo à me donner ?

 

Quand je faissais du vélo sur route , je savais calculer ma hauteur de cadre , la longueur de manivelle ,longueur de potence aussi que les différent réglage afin que le vélo soit adapter à ma morphologie mais maintenant avec les VTT à part la position ou je me sens bien , je ne connais aucun parametre pour améliorer mon rendement

 

Connais tu un site ou un livre qui explique cela ?

 

Ps: Je te demande ces info car je souhaite changer de VTT , en effet le mien je l'avait achete chez Go Sport mais maintenant je le trouve un peu juste mais surtout trés lourd

 

Salut

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plus important c'est d'être bien. Mais en général pour connaitre la hauteur de la selle par exemple tu dois te mesurer l'entre jambe sans chaussure et calculer. Enfin, je vais te filer un lien pour tout ça se sera plus compréhensible pour le réglage et comme le boulot est déjà fait.

 

Ici : Tu auras le calcul pour la hauteur de selle, le positionnement des cales si pédales automatique, ce que je te conseille vivement. C'est un gain de puissance, mais je trouve par dessus tout de maniabilité. Si tu en prends, je te conseillerai les time. J'en ai prise à mon père et je m'en suis commandé une paire. Elles sont fiable, n'ont pas besoin d'un entretien particulier et ne cause pas de problème au niveau des genoux contrairement aux crank brother qui ont le mérite d'être joli et lègère, mais qui demande un entretien régulier, prennent du jeu, on un axe plus long, donc un décalage du pied plus grand et n'ont pas de jeu latéral. Bref je ne les recommande pas.

 

Tout dépends du prix que tu veux mettre. Après, je n'aime pas les tout mou. J'ai beaucoups moins de sensation et ça coute beaucoups plus cher et plus lourd aussi, ça pompe... Et la conduite est totalement différente d'un semi rigide. Alors qu'avec le tout suspendu tu accroche un peu mieux, tu dois le plus souvent rester assis à pédaler. Sur un semi rigide, tu colle moins au sol, mais tu as plus de sensation, tu ressens plus le terrain. Et au final pour ce qui est des performance, ce sera avant tout le cycliste qui jouera. Là, avec ma config je serais à 10kg500 (9kg500 quand j'aurais changé les jantes et je pourrais encore gagner du poids, mais je préfère des composant qui marche du tonnerre), pour arriver à un tel résulta sur un tout suspendu il faut débourser dans les 3000-4000€. Donc bon. Enfin bref tu l'auras compris, vive les semi rigide. :D

 

Pour les manivelles , il y a la regle qui dit 170mm pour 1.70m a 1.80m et 175 au dela, voire 180 au dessus de 1.90, mais faut faire attention de ne pas toucher ensuite au sol . Enfin, je mesure 1m66 et j'ai des 175mm. Et je n'ai pour le moment pas de problème particulier. Ca fait un mois à raison de 4-5 sortie par semaine. Donc je verrais plus tard.

Pour la potence, c'est pareille, c'est le on se sens bien qui compte. Un potence courte apportera un maniabilité plus grande qu'une grande.

Mais tout dépendra essentiel du budget fixé car les vélos tout fait sont plus ou moins bien justement suivant ce budget. Le vélo que je change (Il ne reste plus que le cadre d'origine) devait peser entre 12 et 13Kg. Mais ce n'est pas le poids le plus important au final. (Enfin sauf que ça aide pas mal on va dire à la fin)

 

Sinon, quel type de terrain générallement la bas (Charente maritime). Boueux? Sec?

 

Enfin tout ça pour dire que c'est une question de feeling et de pratique que l'on sait exactement ce que l'on veut, après, il y a une multitude de réglage possible. Entre la taille et l'angle de la potence, la longueur et la courbure du cintre, la position de la selle sur le tube de selle, même si l'idéal ici est une selle centré, d'ou les tubes déportés... Mesure ton cadre. Voit ce qui peut être amélioré en terme de géométrie. Et regarde l'offre à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erwan pour ton message

Pour ton lien je l'ai regarder rapidement ,il a l'air super interessant ,dietetique,entrainement ,conseils .Je le lirai mieux à tete reposée .

Quand j'acheterai mon nouveaux VTT je te soumettrai mon choix pour que tu me donne ton avis ,achat prévu fin aout .J'acheterai soit un modele tous pret ou sinon je me le monterai moi meme afin d'avoir à la base un bon cadre quitte à sacrifier pour l'instant le reste des composants Budget environ 1500€

Mais dans l'immediat je pense acheter les cales que tu me conseil

Sinon pour le type de terrain pres de chez moins il y a des anciens carrieres donc des tres vallonné , à deux kilometres il y a un petit terrain de moto cross privé ou souvent avec les enfants ou les copains ont ce fait des petites courses sur 2 ou trois tours ,hyper dur avec constament le coeur qui tourne à 180 ,c'est comme du bi-cross mais avec de pentes plus prononcées.Comment entrainement quotidiens je fais le trajet maison boulot en vélo de route(16 km)mais de temps en temps je fais des détours.Ca c'est pour les promenades perso ,sinon avec une bande de copain ont ecume les rando dominicale.Mais j'en fais beaucoup moins qu'eux ,ayant comme tu as du le comprendre une autre activité ,hors boulot ,qui me prend beaucoup de temps.Si je leur demande des conseils sur un type de vélo ,ils vont m'orienter sur un vélo comme celui que tu te monte ,pour l'instant je ne pratique pas assez optimiser ce type de machine.Et comme tu le dis c'est le cycliste qui jouera

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme Moustique une nouvelle voiture ...

 

Enfin dans 3 mois :pleurer: :pleurer:

 

peuvent pas travailler plus vite sur les chaines de montage :o :o

 

:lapin: :lapin:

 

yes j'ai enfin recu ma nouvelle voiture !!! 126.gif

 

:D :D :D

 

et alors????heureux,c'est quoi comme voiture déjà????

 

vi heureux ^^

 

c'est la dernière Ford Fiesta en Finition Ghia ^^

 

ça donne ça en gros :

 

fiesta-wersje_2d.jpg

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessinateur comme moi ,pocesseur d'une Ford Fiesta comme moi ,tu as ton bureau aussi bien range que moi

Tu le prendras pas mal mais nous avons pas les memes gouts pour la musique

 

 

Salut

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessinateur comme moi ,pocesseur d'une Ford Fiesta comme moi ,tu as ton bureau aussi bien range que moi

Tu le prendras pas mal mais nous avons pas les memes gouts pour la musique

 

 

Salut

 

:biere: :biere:

 

Ha ha :D

 

Bon bah il va faloir revoir tes gouts musicaux alors^^ !!

 

:frenchy: :frenchy:

 

Allez un petit Diabolicum pour ce mettre en jambe ^^

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je crois que j'en connais déjà qquns parmi vous....

 

:D :D :D

 

Bon pour répondre au topic la dernière chose non informatique que je me suis payé (à part informatique et une biche en voiture....) c'est un portable 3g...

 

Pantzerfilth ton gout musical est ce qu'on peut appeler un peu exhubérant mais j'ai rien contre perso j'aime bien MManson...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon bah il va faloir revoir tes gouts musicaux alors^^ !!

 

:frenchy: :frenchy:

 

 

:biere:

 

 

Pourtant j'ai essayé d'ecouter des morceaux que t'as cité ,mais bon c'est pas mon truc

Peut etre depuis la terminale ,ou un copain qui me ramenait tous les soirs dans sa simca 1100 ,ecoutait de la musique similaire avec l'autoradio a fond.Je dit similaire car je ne connais pas les differents genre de cette musique.

Mais bon je ne suis pas trop musique

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erwan pour ton message

Pour ton lien je l'ai regarder rapidement ,il a l'air super interessant ,dietetique,entrainement ,conseils .Je le lirai mieux à tete reposée .

Quand j'acheterai mon nouveaux VTT je te soumettrai mon choix pour que tu me donne ton avis ,achat prévu fin aout .J'acheterai soit un modele tous pret ou sinon je me le monterai moi meme afin d'avoir à la base un bon cadre quitte à sacrifier pour l'instant le reste des composants Budget environ 1500€

Mais dans l'immediat je pense acheter les cales que tu me conseil

Sinon pour le type de terrain pres de chez moins il y a des anciens carrieres donc des tres vallonné , à deux kilometres il y a un petit terrain de moto cross privé ou souvent avec les enfants ou les copains ont ce fait des petites courses sur 2 ou trois tours ,hyper dur avec constament le coeur qui tourne à 180 ,c'est comme du bi-cross mais avec de pentes plus prononcées.Comment entrainement quotidiens je fais le trajet maison boulot en vélo de route(16 km)mais de temps en temps je fais des détours.Ca c'est pour les promenades perso ,sinon avec une bande de copain ont ecume les rando dominicale.Mais j'en fais beaucoup moins qu'eux ,ayant comme tu as du le comprendre une autre activité ,hors boulot ,qui me prend beaucoup de temps.Si je leur demande des conseils sur un type de vélo ,ils vont m'orienter sur un vélo comme celui que tu te monte ,pour l'instant je ne pratique pas assez optimiser ce type de machine.Et comme tu le dis c'est le cycliste qui jouera

 

@+

 

Bah, mon vélo pour le moment me reviens à un peu plus de 1500€. Et il n'a rien d'exeptionnel comme tous les vélo. Juste que pour de petits composants, je tape assez haut (tige de selle et potence Thomson par exemple, pour les jantes je penses prendre des moyeux dt swiss 240s par exemple.) Sans compter les jantes, le changements de selle, et de petit élément comme le bar end. Ni même le cintre au final. :D

Enfin bon, pour ce que je pense monter, il faut tourner autour de 2000€. Mais en pensant bien que la grande partie des pièces est acheté en ligne et beaucoups moins cher que chez un revendeur local. Sinon pour 1500€ là en semi rigide tu en as des très bien. C'est même pile poil dans le budget. Je te conseillerai au choix le supernormal ou le supernormal disc de Commencal. 1500€ pour la version disque. Je la préfère du fait de la fourche. Je préfère la rock shox reba à la Fox. Fox est une très bonne marque, mais actuellement, elle ne montre pas la qualité délivré par Rock Shox et notament grace à la reba qui est sublime. Elle est ontueuse, accroche superbement au sol. Et surtout, elle est fabriqué avec une telle simplicité que l'entretien est très facile. :)

Après dans les même prix, tu en as des bon dans toutes les marques comme Orbea, Lapierre, Décathlon, GT, Spécialized (Il y a plus de marque de fabriquant de vélo qu'il y a d'assembleurs en informatique)...

 

ps: Ah oui, évite si tu peux, les cadre à base de scandium. A moins que tu veuille le changer dans 2ans environ. Les cadres avec une pointe de scandium sont plus léger, mais perdent leurs propriété mécanique plus vite qu'un cadre alu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...