Aller au contenu

Thunderbird et le service SMTP de Club-internet


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai configuré thunderbird 1.5 sur un compte smtp de club-internet chez un copain qui en est client.

 

Les pièces jointes ne passent pas avec Thunderbird 1.5 alors qu'elles passent avec Outlook Express. Cependant, Outlook Express envoie un message en disant que le serveur smtp n'a pas encore répondu et si l'on veut insister encore pendant 60 secondes ou abandonner.

 

Visiblement, chez Club-internet, les serveurs smtp sont sous dimensionnés (mail.club-internet.fr ou 194.158.120.138) et si l'on est assez gros consommateur de pièces jointes volumineuses ( de moins de 5 M° tout de même) on se fait rapidement envoyer sur les roses avec Thunderbird.

 

Cependant, en insistant au bout de trois fois avec Outlook Express la pièce jointe finit par passer. Malheureusement, il n'en est pas de même avec Thunderbird. Rapidement il renvoie un message d'erreur en disant que soit il s'agit d'un problème serveur, soit en disant de recommencer plus tard, soit en disant de contacter l'administrateur du serveur en question.

 

Pourtant dans Thunderbird, Menu options, avancé, onglet général, bouton éditeur de configuration : un certain nombre d'options sont possibles pour que le client de messagerie insiste lourdement auprès du serveur afin que ce dernier daigne l'entendre et accepte l'envoi par le client de messagerie d'un message volumineux.

 

J'ai parcouru à plusieurs reprises la liste (longue) des choix possibles sans résultat probant.

 

 

C'est la raison pour laquelle je passe ce post afin de soumettre le problème à la communauté.

 

Merci d'avance pour tous les éclairages que vous voudrez bien m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...