Aller au contenu

temperature proccesseur


jca

Messages recommandés

Bonjour,

 

quel est la temperature ,pour un processeur ,peut on considérée comme normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

peux tu nous dire pour quel processeur tu veux la température "normale" (qui dépend du système de refroidissement utilisé, de l'aération de la tour, de la température de la pièce....) : AMD (socket A, 754, 939....) INTEL (socket478, 775...)

si tu veux donne nous aussi ta config pour voir si la temp que tu as est correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A vide mon processeur affiche 42 ° , lors d'un burn il atteint 57° avec un vitesse de rotation de 1350rpm

Sinon mon ventilateur est un Hyper 48 KHC-L91 de chez Cooler Master, mon processeur un D336 overcloker a 3.4 ,ma carte mere une Assus P4p800S.

Par contre ma tour n'a pas de ventilateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A vide mon processeur affiche 42 ° , lors d'un burn il atteint 57° avec un vitesse de rotation de 1350rpm

Sinon mon ventilateur est un Hyper 48 KHC-L91 de chez Cooler Master, mon processeur un D336 overcloker a 3.4 ,ma carte mere une Assus P4p800S.

Par contre ma tour n'a pas de ventilateur

 

:hello:

Personnelement je pense que sa serais pas mal de lui installer une petite ventilation a se boitier ou sinon comme l'a dit Heavy Intel Pentium passer a une solution plus perofrmante.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi tourne à 28°C au repos (sonde carte mère + sonde réhobus cooler master, les 2 temps ont 1/2 degré d'écart :D ) et en burn je suis à 37-39°C(AMD ATHLON 64 bien sûr :yais: )

ventilo du cpu a fond 1400trs/mn, sinon le refroidissement de mon proc et de ma tour y sont pour beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

merci de vos conseils ,je vais installer un ventilo de 80 mm voir de 120 suivant la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Je viens de monter un ventilo qui trainer

j'ai deja gagné 3° sur le processeur mais beaucoup plus sur les autres compososants (carte mere et disques dur )

le probleme c'est que le ventilo de recuperation est bruyant , je vais surement en acheter un silencieux , je vais aussi en profiter pour mettre une pate thermique de bonne qualité.

je vais pousserla bete pour confirmer ces resultat

je vous tienderez au courant

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une solution plus performante , j'y avais bien pensé, mais pour l'achat d'un Athlon 64 (frequence suivant budget ) il faut que je change aussi de carte mere ,sans parler de la carte graphique . En resumé un joli Pc tout neuf avec une configuration de "la mort qui tue" (comme le dit un de mes collegues ) serait le bien venu . Mais la je me demande s'il est bien utile d'avoir une ferrari pour se limiter à rouler à la vitesse d'une 2CV . En effet vu l'utilisation que je vais de mon PC ,internet ,traitemement de texte , video ,et de temps en temps quelque jeux , je me demande si je vais pas attendre un peu et pousser mon celeron au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCA, juste une question en passant : est tu quebecquois ? si ce n'est pas le cas, je te prierais pour le bien être de chacun de te relire avant de poster, et dans le meilleur des cas de faire attention a ton orthographe, ca fait plusieurs messages de ta part que je ne comprend pas a la 1ere lecture et ca va finir par me gonfler, donc si toi tu fais l'effort de te relire une fois, ca evitera peut etre qu'une centaine d'autres aient a le faire.

 

Si tu viens de ce beau pays qu'est le canada, alors ne tient pas compte de mon message :respect:

 

edit pour ceux qui lisent que ce post, je ne parle pas specialement des 2 messages ci dessus qui sont relativement corrects, mais de certains autres disseminés un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message bien reçu

Je vais essyer de ne plus ecrire à la "quebecoise"

tabernacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message bien reçu

Je vais essyer de ne plus ecrire à la "quebecoise"

tabernacle

Crisse moi patience :D

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane,juste une question en passant,est-tu investi d'une prérogative divine ?

Est-tu quelqu'un qui voulait être professeur de lettres et qui est frustré ?

Est-tu le Don Quichotte , se battant seul contre les fautes d'orthographe et les erreurs de ponctuation ?

Veux-tu que ce forum soit reservé à une élite, utilisant tel ou tel programme ,ayant tel ou tel matériel ?

Veux-tu refouler hors du site tous les nouveaux inscrits , ou veux-tu les façonner à ta matrice ?

Pour information, ce site intéresse les annonceurs par le nombre de ses membres , je pense qu'ils sont plus intéressés par un membre débutant qui ouvre leurs fenêtres publicitaires que par un membre qui bloque ses publicités et de surcroît qui informe les autres des méthodes pour les filtrer.

Pour tes problèmes de ballonnement , je te conseilles de relire tes messages à l'aide d'un dictionnaire.Juste pour le dernier , je viens de découvrir:

- une nouvelle orthographe pour les habitants du Quebec

- "je ne comprend pas" prend eventuellement un s (à comprendre je précise)

- " alors ne tient pas compte " tient prend un s si tu t'adresses à tu .

Cette petite démonstration ,n'a qu'un but , c'est avant de s'octroyer le privilège de critiquer avec une certaine condescendance les erreurs des autres , il faut être soi-même irréprochable dans l'utilisation de la langue de Moliere .

Sinon continues à te comporter de cette façon, et tu pourras avoir un forum en totale autarcie ,avec des membres qui ne te " gonfleront " pas.

 

JCA= Jeune Con Acariâtre " ça c'est pour couper l'herbe sous le pied "

Moi aussi je peux casser :brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du mettre 2h la tete dans les dico pour pondre un message aussi profond .... enfin si toi y en a pas comprendre mes intentions, toi y en a devoir chercher encore plus dans les dicos, sinon essaie ici : http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=10109

 

tu es une fois de plus la preuve vivante que les gens en tort ne lisent pas les messages en entier. merci d'être venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-tu quelqu'un qui voulait être professeur de lettres et qui est frustré ?

Est-tu le Don Quichotte , se battant seul contre les fautes d'orthographe et les erreurs de ponctuation ?

Es :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes intentions sont louable ,mais il y a une place pour tous

je n'ai pas passer 2 h sur mon dico , les dico ne corrige les erreurs de grammaire

je suis debutant , je n'ai pas lu tous l'histoirique des topic

je ne suis pas parti ,ce forum pour moi est toujours aussi interessant

un coups de gueule n'empeche pas d'apprecier les bons conseils

en esperant ce retouver sur un autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'origine de ce topic

L'installation d'un ventilo sur ma tour m'a fait gagner 3° au repos en en moyenne 6° en burn pour le temperaure du processeur . Mais j'ai surtout la temperature des autres composant qui a baissé

Pour une configuration plus performante je ne voudrais pas "kicékalaplusgrosse avec mon ordi mega overclocké " je vais continuer a me perfectionner sur ma machine (et il y a du travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Dans ta quête du "moindre degrés", n'oublie pas qu'une bonne tour bien agencée va de paire avec un système de ventilation efficace. Je veux dire par là que si t'as une petite tour bien bordélique à l'interieur, celà nuira au rendement des éventuels ventilateurs que tu aurais pu installer.

 

HS : je vais prendre pour une fois la défense de la veuve et de l'orphelin (en l'occurence notre ami jca :D ). D'accord pour sermoner les posteurs avides de language SMS, de fautes grossières "faites exprès", mais faut quand même pas que ça tombe dans l'excès. On fait tous des fautes, et surtout on a pas forcément tous le même cursus scolaire ou les mêmes compétences à la rédaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la ventilation de la machine j'ai optimisé la mienne, 2 ventilos a l'avant, un latéral, un a l'arriere, et l'alim avec ventilo 120mm, le "probleme" c'est que plus je pousse les ventilos en facade, et plus le processeur chauffe, simplement parce que j'ai les disques devant, donc ca refroidit les disques mais ca rechauffe le reste (plus beaucoup de place pour de l'air frais entre les disques).

 

En gros, plus j'accelere les ventilo, et plus ca chauffe :D et si j'ouvre la machine c'est encore pire (au moins ca veut dire que le circuit de ventilation est bon....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...