Aller au contenu

récuperer tout le contenu d'un pc


anneso

Messages recommandés

bonjour

 

Je vais faire l'achat d'un nouveau pc complet par contre j'aimerais récuperer tout le contenu de l'ancien pc (le disque dur quoi) comment faire?

en sachant que je compte copier les donnés ainsi que windows, enfin disons que j'ai entendu parler que pour certaine version de windows il fallait au prealable copier sous cette version (par exemple 95) et ensuite passer sous xp

 

pourriez vous m'aiguiller svp, a titre informatif pour le moment mais je tenterai peut etre la pratique par la suite sur des vieux bolides

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

enfin disons que j'ai entendu parler que pour certaine version de windows il fallait au prealable copier sous cette version (par exemple 95) et ensuite passer sous xp

ce n'est pas de moi ça :lapin:

 

le probleme qui va se poser, c'est le changement de materiel :/ sur ton disque dur, tu as XP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là bon courage. Je ne crois pas qu'il existe de MAJ 98 vers XP.

la seule solution qui me vient a l'esprit pour le moment serait de brancher ton disque dur (qui contient 98) en esclave sur ton nouveau pc où win xp sera installé et de copier/coller tes fichiers et dossiers que tu veux récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là bon courage. Je ne crois pas qu'il existe de MAJ 98 vers XP.

la seule solution qui me vient a l'esprit pour le moment serait de brancher ton disque dur (qui contient 98) en esclave sur ton nouveau pc où win xp sera installé et de copier/coller tes fichiers et dossiers que tu veux récupérer.

En voila un de plus qui pense comme moi :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'informaticienne de la boite, enfin peut importe, de tout façon si vous me donnez deux trois pistes, jai des vieux ordi sur lesquels gratter donc ça m'arrangerais.

remarquez jai le temps mais je compte bien m'essayer a plusieurs petites choses, et ça endrait bien service dans quelques temps de savoir faire ça.

sachant que je suis tres debutante pratiquement aucunes chances que j'y arrive mais ça me passera du temps d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

N'importe comment à partir du moment ou tu as une nouvelle CM, si tu veux un windows stable, il faut refaire une installation complète. C'est logique d'ailleurs.

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation et contradiction arrivent avec mon message, confirmation sur le fait de reinstaller XP sur du nouveau matos, y a pas le choix, sinon faudra le faire de toute facon pas longtemps après....

Contradiction concernant la mise à jour, de 98 vers XP c'est tout à fait faisable, ainsi que de 2000 vers XP, on trouve des packs XP SP2 version "mise à jour" et qui en théorie ne marche QUE en mise à jour et pas en install de base (voir ci dessous).

 

Le commercial d'ou je bosse commande des XP MAJ, pour des pc sans systeme, on se retrouve avec une install qui te demande d'inserer ton ancien cd de windows pour pouvoir continuer, heureusement qu'on a de tout sous la main, mais sans ca tu l'as dans l'os.....

 

Après pour tous ceux qui ont des versions normales de XP, aucune mise a jour de possible effectivement :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

D'accord avec toi Axtrane, il existe entre autres: " Windows XP LSD, ou "Win PNX" qui est un Windows XP Pro SP2 , dont je cite :

 

Win PNX est un Windows XP Pro SP2 sur la plateforme LSD III. Il n'y a donc aucun spyware/logiciels nefastes pour le rendre plus agréable et légère à son utilisation. Win PNX est une version dans laquelle nous avons intégré le SP2, ainsi que toutes les mises a jour sortis avant le SP2 Cette version est pleinement fonctionelle et à jour, de plus elle contient les fichiers d'aide Windows en Français. Pour plus de souplesse vous pouvez mettre a jour votre version de Win 9x vers Win PNX. Le design a été totalement refait, vous pourrez donc jouir d'un design made in PNX Original (Changement du Thème, Bootscreen , Logon , ecran de veille , curseur , Wallpaper et mêmes certaines icônes!)

 

Donc c'est faisable, mais avec le temps, je reste sceptique quand à la stabilité du système. Donc comme tu dis "Confirmation et contradiction "

 

 

Voici que voilà

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Là, j'ai pas compris, en oubliant XP et win98 ?. Bah tu installes bien un OS, si c'est XP, il te mettra en ntfs à la place de fat 32. Expliques mieux :heu:

 

:biere: :biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu détailler d'avantage ta demande STP ?

 

sinon dans ton cas sur ton nouveau pc où il y a win xp (ce disque dur est en maitre : position du cavalier) et il est branché en bout de la nappe. Ensuite tu mets ton disque avec win98 (que tu auras positonner en escalve) sur la prise du milieu de la nappe.

 

regarde ici pour un schéma de montage schéma dans topic

 

comme ceci ton ordi démarrera sous xp, et tu pourras copier/coller tes fichiers et dossiers de ton disque dur win 98 :yais:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que je m'y connais aussi bien en informatique qu'en anglais :mmm:

bon autant essayer de vider l'ocean a la petite cuillere la, enfin bon merci je vais faire deux trois recherches dans le dico

 

details:

alors voila a la base ça part d'une idee de ma mere, qui dans un an ou deux va devoir changer de machine (voir avant c'est une calamité ecran qui se fige, qui devient bleu enfin une horreur) et voulant se servir chez dell, elle se disait que si par hasard j'avais pu entrevoir comment l'informaticienne faisait pour recuperer le contenu qui se trouvait sur l'ancienne machine, enfin a mon avis ce serait pas bon du tout de me laisser faire

mais quelque chose m'a fait tilte, je dispose de 3 ou 4 vieilles machines fonctionnant sous windows 95 et bien plus vieux alors je pensais essayer avec ceux la.

maintenant sachant que je suis vraiment inculte en informatique je vous demandais conseil et puis ça me permettrais de sortir de l'ignorance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dingue:

 

De rin

 

:biere: :biere:

 

:respect:

 

Nota : Attention, si tu migres de win95 à win98SE, il te faut ; soit un lecteur de CD pour y mettre ton CD win98SE, soit les disquettes, il doit y en avoir (de mémoire) entre 18 et 21...

Modifié par filioso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

je me sers de ce sujet pour vous demander s'il est possible de mettre windows xp sur une machine etant sous windows 95

 

je récupère une machine avec tous les CD d'installation de xp et je voulais savoir si j'arriverai a quelque chose

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...