Aller au contenu

comment savoir à quelle vitesse tourne vraiment mon CPU ?


slackw

Messages recommandés

slt, j'ai sous la main un carte de PackardBell MSI MS6168, slot 1 : reglage de jumpers > au max 800MHz (8x100)

 

Quand j'ai mis un PIII 1000MHz (10x100) , le Bios indique qu'il s'agit d'un P3 800MHz, WinXP > 1000MHz , AIDA32 > 1000MHz, Linux 1003MHz ...

 

Comment peut on savoir à quelle vitesse tourne vraiment ce mobo ? qui tourne très bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est bizarre comme problème. Car si effectivement il est possible que windows te donne la caractéristique de ton CPU à 1000Mhz (en fait NTLDR lors du boot, prends ses infos du bios mais pour le CPU, il le test directement).

 

Par contre tu devrais avoir en sus de la caractéristique de ton CPU, la vitesse réelle de celui-ci (un peu comme quand tu overclockes).

 

Bref, pour t'assurer de la fréquence de ton processeur, t'as une autre solution, mais cette fois-ci indirecte : tu le bench. Bien que les aléas des benchs (qui prennent en compte une multitude de paramêtres), risquent de pas pouvoir t'indiquer grand chose (dans la mesure où entre un 800Mhz et un 1000Mhz, y a pas une énorme différence (à FSB égal bien sûr). Mais bon, tu peux toujours tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte ne permet pas OL, le BIOS de PackardBell plafonne à 800 , mais peut être pas pour MSI ?

je pense qu'il tourne à 1000, car Linux indique même 1003,xx aussi CPU-Z à 1002,xx (avec fsb=100,2) : Ils ne se contentent pas d'indiquer le caractéristique de CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir je vais mettre le bios de msi (awards) à la place de Bios Packarbell (Ami), va bien voir..

va pas tout casser :/

 

fais une sauvegarde de ton ancien bios au cas ou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je prog un autre eprom.. mais j'ai plus 256k/5v en stock ... bah !

 

heu a moin d une grosse bidouille aleatoir tu ne peut passer d un bios ami a un award et inversement!

 

on peut écrire n'importe quoi dans n'importe quel mémoire flash !

juste à choisir le bon : 128k 256 512 k etc.. / 3v 5v 12v pour la CM

 

pour MS6168: 256K, 5V quel que soit le fabriiquant .. ça marchera mais j'ai plus en stock.. c'est tentant j'ai un Bios MSI pour cette carte qui peut avoir FSB=133 et j'ai un P3 1000,256,133,1.7V ss la main aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...