Aller au contenu

coups de gueule


Messages recommandés

Axtrane,juste une question en passant,est-tu investi d'une prérogative divine ?

Est-tu quelqu'un qui voulait être professeur de lettres et qui est frustré ?

Est-tu le Don Quichotte , se battant seul contre les fautes d'orthographe et les erreurs de ponctuation ?

Veux-tu que ce forum soit reservé à une élite, utilisant tel ou tel programme ,ayant tel ou tel matériel ?

Veux-tu refouler hors du site tous les nouveaux inscrits , ou veux-tu les façonner à ta matrice ?

Pour information, ce site intéresse les annonceurs par le nombre de ses membres , je pense qu'ils sont plus intéressés par un membre débutant qui ouvre leurs fenêtres publicitaires que par un membre qui bloque ses publicités et de surcroît qui informe les autres des méthodes pour les filtrer.

Pour tes problèmes de ballonnement , je te conseilles de relire tes messages à l'aide d'un dictionnaire.Juste pour le dernier , je viens de découvrir:

- une nouvelle orthographe pour les habitants du Quebec

- "je ne comprend pas" prend eventuellement un s (à comprendre je précise)

- " alors ne tient pas compte " tient prend un s si tu t'adresses à tu .

Cette petite démonstration ,n'a qu'un but , c'est avant de s'octroyer le privilège de critiquer avec une certaine condescendance les erreurs des autres , il faut être soi-même irréprochable dans l'utilisation de la langue de Moliere .

Sinon continues à te comporter de cette façon, et tu pourras avoir un forum en totale autarcie ,avec des membres qui ne te " gonfleront " pas.

 

JCA= Jeune Con Acariâtre " ça c'est pour couper l'herbe sous le pied "

Moi aussi je peux casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 662
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

heu est ce que cela a vraiment sa place ici?

 

---->mp

 

 

c est chiant tous ces mec qui ne peuvent jamais s entendre........

 

espece de sales humains,va :o (<--- joke inside)

 

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, lis la charte avant de dire et faire des bétises :o

 

toutefois je suis flatté d'avoir suffisament touché ton égo pour avoir un sujet qui m'est totalement déstiné, les prémices de l'amour :timide:

 

 

Quoi qu'il en soit, si tu te sens agressé par mon message d'un sujet ou tu as déjà exprimé ton mécontentement (merci du doublon, ceux qui n'ont pas lu l'autre ne comprendront rien) cependant si tu me connaissais vraiment tu prendrais un peu plus de pincettes sur ta réaction, tu te relirais et tu comprendrais même mon point de vue, en effet un des problèmes vient par exemple de là :

 

De nos jours en ne peut plus exister sont les annonceurs.Vous prenais n'importe quel revue (surtout informatique ) la moitie des pages sont des publicités et pourtant en tourne quand meme les pages . Mais dans ces magazine il n'ya une pu... de souris qui ouvre une page dont en à qu'une envie c'est de la fermer tout en lançons quelque jugerons qui prouve que vous etes encore present dans la maison

 

En rouge ce qui est faux, ou totalement incompréhensible lors d'une lecture rapide du texte, faut bien admettre que tu t'es pas foulé sur ce paragraphe. tout comme :

 

quel est la temperature ,pour un processeur ,peut on considérée comme normale

 

oui en cherchant on fini par comprendre la phrase, en chipottant un peu, mais faut quand meme relire pour verifier.

 

 

Et pourtant tu ne m'agressais pas il y a encore peu :

 

Axtrane merci de ton aide , mais je vais laisser tomber ce probleme.

 

ou alors une première fois tu constatais de toi même :

 

Pour la ponctuation ,Axtrane, milles excuses ,je vais tâcher de faire des efforts.

 

Je passerais les explications sur mon attitude "anti sms" que tu retrouveras dans le sujet que tu as eu en lien sur l'autre réponse ainsi que sur la politesse l'orthographe et j'en passe....

 

 

Pour le reste, concernant "l'accueil des nouveaux membres", ne mélange pas les choses, un sujet bien écrit aura bien plus de chances d'obtenir une réponse qu'un torchon craché en sms en coup de vent sans le moindre respect pour le lecteur.

Certes personne n'a l'éducation francaise dans les veines (d'ou ma précision sur le quebec, beaucoup ici) mais un minimum de RESPECT s'impose, envers soi meme et les autres, en redressant quelques membres on fini par avoir des sujets d'un niveau que chacun peut lire et pas une débandade de sujet baclés et illisibles.

 

Il faut pas oublier que beaucoup de visiteurs sur ce forum ont plus de 30 ans et n'ont pas forcément connu la génération sms et ne comprennent bien que le francais proprement exprimé dans leurs recherches, souvent déjà bien compliquées par le thème de la recherche (en informatique quand on est pas plongé dedans, c'est déjà pas evident de trouver un forum, après faut se faire comprendre, et comprendre).

 

Pour éviter de se retrouver dans une foule d'ados mal éduqués et irrespectueux (désolé mais pour beaucoup en France c'est hélas vrai, la faute du systeme.. autre débat) et ainsi dans un forum "bordelique", je préfère redresser quelques personnes qui ne font pas d'efforts, pour le bon plaisir des centaines d'autres qui aiment bien lire des phrases compréhensibles.

 

Le principe est le meme pour une recherche sur google, tu cherches "panne de carte video" et tu tombes sur un sujet qui en parle, par contre si le sujet en question parle de "pane 2 kart videau" le pauvre chercheur est pas pret de trouver.....

 

Finalement aujourd'hui j'ai fait des remarques a pas mal de membres qui postent souvent et qui aujourd'hui eux même me remplacent pour faire remarquer au gens de faire des efforts.

 

Alors oui c'est les débutants qui ouvrent les pubs, mais pour ca faut qu'ils arrivent jusqu'ici, et ca se passe dans les moteurs de recherche avec les contenus des sujets.

 

Pour la langue de molière, déjà abordé trop souvent, cherche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relis la charte et si je me suis egaré milles excuses

Vu la rapididité de ta réponse ,il n'y as pas que mon ego qui as été touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais au début Axtrane m'a fait pareil quand je suis arrivé sur le site, ca = cela, sa = la sienne etc, et d'autre remarque si ma mémoire est bonne.

J'écrivais franchement comme un collégien, bon je fais toujours des fautes l'erreur est humaine, mais j'ai fait un minimum et je me débrouille bien mieux qu'avant.

Alors peut être c'est saoulant pour nous de te lire, mais faire un minimum d'effort c'est pour toi aussi, tu verras tu seras bien content après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

C'est vrai que lorsque tu as celà sous les yeux...Il faut au moins se relire, même si les intentions sont bonnes.

 

De nos jours en ne peut plus exister sont les annonceurs.Vous prenais n'importe quel revue (surtout informatique ) la moitie des pages sont des publicités et pourtant en tourne quand meme les pages . Mais dans ces magazine il n'ya une pu... de souris qui ouvre une page dont en à qu'une envie c'est de la fermer tout en lançons quelque jugerons qui prouve que vous etes encore present dans la maison

 

Tu vois ce pataquès, normal que certains s'énervent. Charp le démontre ci-dessus, fais un effort, relies-toi déjà.

 

Merci

 

:respect:

 

P.S Axtrane, j'ai repris le même paragraphe que toi (pas relu...)

Modifié par filioso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane, milles excuses mais je n'avais pas entierement lu ton message (il etait long)

Pour le reste je suis en accord avec toi,le texte souligné en rouge c'est vraiment du petit negre.

Mais tu comprends quand lisant que je te "gonfle" mon sang n'a fait qu'un tour ,pour moi les forum sont un moyen d'expression ou les gens sont libres d'écrire et les autres de lire ce qu'ils veulent (dans la limite du resonnable)

Pour l'écriture type SMS , malheureusement les nouvelles generations ne savent pas ecrire différement et je pense qu'il faudra accepte ça de plus en plus. A quand Google Phonetique ? Jai 40 ans est je pense plus etre un ado (un jeune con toujours et acariatre de plus en plus)

Je pense que je fais un effort pour mon ecriture , il ne me reste plus qu'a relire mes messages avant de les envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour le fun (attention humour inside) :

 

Axtrane,juste une question en passant,est-tu investi d'une prérogative divine ?

comme chacun de nous, a chacun de trouver sa voie :respect:

Est-tu quelqu'un qui voulait être professeur de lettres et qui est frustré ?

non

Est-tu le Don Quichotte , se battant seul contre les fautes d'orthographe et les erreurs de ponctuation ?

oui mais je suis pas encore fou, et puis j'emmene avec moi de nombreux sancho pancha :D

Veux-tu que ce forum soit reservé à une élite, utilisant tel ou tel programme ,ayant tel ou tel matériel ?

non, pour ca y a moustique :lapin:

Veux-tu refouler hors du site tous les nouveaux inscrits , ou veux-tu les façonner à ta matrice ?

Arrives tu a tordre la cuilliere ?

 

 

 

sinon réponse au post du dessus : tout est dans l'interpretation de la chose :

ca fait plusieurs messages de ta part que je ne comprend pas a la 1ere lecture et ca va finir par me gonfler,

Ne pas confondre la personne et le message, le présent et le futur ;-)

 

et en plus si tu arrives a interpreter ma phrase dans le sens contourné de la version strategique du placement méticuleux de mes mots, dans l'usage du "ca va finir", cela sous entend par la meme que je vois en toi un lointain avenir sur le forum :ooo:

 

 

 

Quoi ? je suis pas crédible moi ??? bon faut que je me couche hein :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme ça repart sur des bons termes

Es-tu s'ecrit comment es-tu ou est-tu comme le fait remarquer charp sur un autre topic

excusé moi mais je n'ai pas encore essayer d'importer une reference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement ca se dirait "es-tu", par inversion a "tu es", et en oppostion a "est-il" -> "il est"

 

après c'est un point de vue purement scolaire, il se peut tout à fait qu'il y a un certain temps ca se disait...

 

edit : damned !! grilled !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut il m'aider

en effet je voudrait bien inserer des extraits de message ,des images etc......

mais l'aide est en anglais ,déja je ne suis pas bon en français alors l'anglais ?????

Comment fait on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Autant j'ai défendu (le mot est fort) jca dans le post en question, autant là, créer un topic à part entière pour ça je trouve ça légèrement déplacé.

 

Autant tu aurais axé ton coup de gueule sur le fait que, globalement, il y ai trop de propension à critiquer l'orthographe sur le forum, là d'accord. On est d'accord ou pas d'accord, on avance ses arguments de chaque coté et à la limite ça peut apporter quelque chose au forum.

 

Mais attaquer directement quelqu'un en particulier, comme l'a dit Undertaker (aka DVD+R_ki_pux :D ), y a un outil pour ça : le PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAOX, PM (pistolet mitrailleur), tu y vas un peu fort :o MP sera bien suffisant :lapin:

 

allons, pour une fois qu'une polemique se termine bien (apres explications :voila: ), je pense que tout est rentre dans l'ordre et qu'on va en rester la, l'avenir nous donnera raison :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier/coller de ce que j'ai déjà exprimé :

 

A l'intervenant de faire l'effort de bien écrire, et non aux utilisateurs de le décrypter. C'est un minimum de correction (d'éducation) à avoir. S'il y a trop de fautes dans un sujet, je ne prend généralement même pas le temps de le lire. Je l'ignore simplement, et il n'a pas de réponse. Au mieux, si je suis de bonne humeur, j'essaye d'aborder la chose de manière pédagogique.

 

Le fait de barbouiller un sujet d'une suite de mots ne signifie pas forcément "former des phrases" (compréhensibles, donc). De plus, c'est clairement un manque de respect et/ou une grande fainéantise que de ne faire aucun effort d'écriture et/ou de diction vis-à-vis de l'interlocuteur. Pourquoi devrait-il écouter et tenter de décrypter un embryon de language de la part de quelqu'un qui n'en fait aucun, alors qu'il a sans doute mieux à faire ?

 

 

Bref, un petit effort collectif serait bénéfique pour l'ensemble des internautes.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une première fois tu constatais de toi même :

 

Pour la ponctuation ,Axtrane, milles excuses ,je vais tâcher de faire des efforts.

 

je relis la charte et si je me suis egaré milles excuses

 

Ou comment s'enfoncer. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAOX, PM (pistolet mitrailleur), tu y vas un peu fort :o MP sera bien suffisant :lapin:

 

Oups désolé. J'étais encore tout à mon post sur la traduction rosbeef de RP1700. Du coup j'ai balancé PM ici (Private Message quoi...).

 

Maintenant que j'y réfléchis, j'ai toujours dis PM (ou query à la rigueur) au lieu de MP. A l'avenir j'vais essayer d'employer des expressions bien française, promis :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais au début Axtrane m'a fait pareil quand je suis arrivé sur le site, ca = cela, sa = la sienne etc, et d'autre remarque si ma mémoire est bonne.

J'écrivais franchement comme un collégien, bon je fais toujours des fautes l'erreur est humaine, mais j'ai fait un minimum et je me débrouille bien mieux qu'avant.

Alors peut être c'est saoulant pour nous de te lire, mais faire un minimum d'effort c'est pour toi aussi, tu verras tu seras bien content après.

en effet, Charpounet c'etait quelqu'un :D

 

Pour l'écriture type SMS , malheureusement les nouvelles generations ne savent pas ecrire différement

attention, les jeun's ne sont pas tous comme ça :respect:

 

quelqu'un peut il m'aider

en effet je voudrait bien inserer des extraits de message ,des images etc......

mais l'aide est en anglais ,déja je ne suis pas bon en français alors l'anglais ?????

Comment fait on ?

en haut, tu as des boutons cliquables, alors de gauche a droite:

B-->gras

I-->italique

U-->souligné

S-->baré

A-->couleur

Lien hypertexte

inserer un mail

inserer une image

citation

code

 

sinon, laisse ta souris vagabonder dessus et la fonction s'affichera :respect:

 

:/

 

Comme grenade par exemple :zarb: ça éparpille la bêtise humaine, on la voit moins :o

 

:respect:

vahou :lapin:

 

Sur ce, pour tous : :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis intermitent :respect: (aucun rapport avec le foot :lapin: )

 

l'abus d'école est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: par contre pas de modération sur le smiley biere :biere: :biere: :biere: :biere:

 

:respect:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...