Aller au contenu

coups de gueule


Messages recommandés

  • Réponses 662
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour la musique, je suis assez heteroclyte, JE choisis ce que je veux ecouter, on ne me l'impose pas :o

 

hétéroclite [eteʀɔklit]

hétéroclite adjectif (même forme au masculin et au féminin, pluriel hétéroclites)

1. composé d'éléments variés et disparates

une population hétéroclite

 

2. composé de styles ou de genres différents

un film hétéroclite

 

Encarta® 2007

 

 

Ainsi donc notre ami fbicia est assez hétéroclite ?... :agueu:

excellent d'avoir mis notre ami FBICIA en kit :lol:

 

et plus si affinites :o

 

je sens que l'on va ressortir le tutu rose :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était inévitable, ce mot : hétéroclite, se situe quelque part entre hétéro et clitoris.

 

Bon, hétéro, tout le monde voit à peu près ce que cela veut dire...

 

Mais "clitoris"...

 

Il y a à peine quelques années, un manuel de physiologie sur deux (légende hurbaine ?) ignorait ce petit bout de chair...

 

Tout juste en citait-on son étymologie : le grec "kleitoris"

 

Pour aussitôt prétendre qu'on ne savait trop si ce mot voulait dire "clef" ou "verrou", voire "monticule".

 

Il faut s'y pencher de plus près, l'histoire en est intéressante :

 

KLEI signifie "pierre". Il s'agit vraissemblablement d'une pierre décrite par le géographe grec Pausanias comme étant "la pierre d'Eros", monument adoratoire du temple de Thespies dédié à CLIO (déesse de l'Histoire - la quête des origines).

 

De là à dire que sur cette pierre, certains ont bâti leur église... Ou que d'autres prennent place dans leur Utérus Renault et tournent le Clitoris, il n'y a qu'un pas. On va pas en faire toute une histoire.

 

RIS signifie "clef".

 

Peu de mots sont autant chargé de symbolisme. Une pierre érigée qui serait la clef de l'amour et des origines...

 

Quand je vous disais que c'était une belle histoire...

 

En espérant t'avoir un peu fait rêver, fbicia... Comme quoi un lapsus, fut-il écrit, peut mener au nirvana.

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que l'on va ressortir le tutu rose :lapin:

tu sors ce que tu veux de ta penderie :lapin:

 

En espérant t'avoir un peu fait rêver, fbicia... Comme quoi un lapsus, fut-il écrit, peut mener au nirvana.

 

:respect:

Dans la famille des lapsus linguae, le sussemoa-labite est un des plus connu :respect:

 

 

Le nirvana... 7ieme ciel ou alors Curt ? :heu: enfin que ce soit l'un ou l'autre, aucun n'est plus sur terre :lapin:

 

 

L'Utérus Renault, une voiture qu'elle est bien pour la conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, petite forme, Gorgorgueu... On ne peut pas dire que la poésie t'habite, ce soir. :lapin:

 

wouhou :lapin:

 

(j'ai mis un moment à comprendre pour Cobain, petite forme aussi...)

 

ça arrive meme aux meilleurs :voila: pour preuve...................moi :lapin:

:respect:

 

Ouaip, je bosse trop ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien la poesie :o et l'ethymologie (alex, continue tes devoirs :lapin: )

 

:biere:

ça marche, je te laisse a ton boulot :frenchy: (ou alors c'est du bambou ?? :heu: :lapin:)

 

Tout juste en citait-on son étymologie : le grec "kleitoris"

 

Pour aussitôt prétendre qu'on ne savait trop si ce mot voulait dire "clef" ou "verrou", voire "monticule".

Les avis dix verges. :timide:

Verges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Je sors ce sujet des oubliettes, pour simplement comme l'indique le titre "un coup de gueule». Bien c'est comme un coup d'épée dans l’eau, cela ne servira pas à grande chose, si ce n'est de me défouler.

 

Dans mon coup de gueule s'adresse aux fournisseurs d'accès à interne, plus communément surnommés FAI. L'autre soir glandant sur mon pc, je décide de faire quelque tests d'éligibilités afin de savoir si c'est possible d'augmenter ma connexion, qui a l'heure actuelle est de 1 méga .Je fais aussi un test de bande passante, résultat connexion maxi 2 méga car je me situe à 3,2 km du relais (je ne sais pas si c'est le bon terme) et j'ai une perte de 38 db.

 

Depuis je suis assailli d’appel téléphoniques dans je vous fait le résumé par FAI :

 

- Neuf : deux appels dans la même soirées pour la même chose, il me promettent un débit minimum de 8 mégas, m’annoncent qu’il y aucun frais de résiliation alors qu’ils sont de 45 €. Mais le pompon c’est qu’en demandant simplement qu’ils me confirment leurs paroles par un mail et là j’ai eu l’heureuse surprise de recevoir un message de confirmation d’inscription ou il fallait juste cliquer pour confirmer l====== > poubelle

 

- Alice : bla bla bien rodé sur leurs services ,interlocuteur avec un fort accent ,dés que l’on posait une question une pirouette et il revenait sur son discours .A la fin la question que j’attendais depuis le début « Est-ce que vous trouvez cela intéressant ? « Et à mon pourquoi pas je eu le droit à ma nouvelle adresse, à mon numéro de compte, et tout le reste, avec le petit « prenez note » .Cause toujours .Viens ensuite le mode de paiement « Pouvez vous m’indiquez le code à 16 chiffres de votre carte bancaire » Là ma réponse texto " Vous pouvez toujours courir"

 

- Orange : Premier appel l’on me propose l’ADSL + Téléphonie+TV . ???? .Ma réponse « mais je ne suis pas éligible « Panique à bord, le gars vérifie et me propose le 2 méga à 29,99 € par mois .Je lui demande simplement si c’est vraiment le prix de l’abonnement et si il n’y arien d’autre ? Devant sa réponse positive je lui demande si je peux utiliser mon modem routeur et ne pas prendre la Live box .Et bien non obligation de prendre leur live box et de payer 3€ en plus par mois .Là je demande à mon interlocuteur s’il ne me prend pas pour un con.

Dans la même journée ré appelle de Orange, Dans ma tête j’ai prêt à souscrire le 2 Mégas, mais à la demande de mon numéro de compte j’ai eu un doute .Etant depuis plus de 6 ans chez Orange, mon interlocutrice connaissant mon adresse mail, mon numéro de téléphone, mon adresse j’ai trouve cela aberrant qu’elle me demande ce numéro .Et dans le doute, con comme je le suis, elle pouvait toujours essayer de l’avoir .

 

Avec des techniques de ventes aussi peu honnêtes, vente forcée, abonnement à un service qui n’est pas capable de fournir, harcèlement téléphonique je comprends mieux qu'il y a des gens mécontent .La vente à tout prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir mon message dans qu'allez vous faire ces 5 prochaines minutes ici

 

Ha JCA, la joie de la vente par net/telephonie par les mêmes personnes qui proposent ces services :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit coup de gueule du jour. :enerve:

 

Vers la gratuité des manèges forains pour la r.... ?

 

Dans notre société post-moderne où le laxisme et l'excuse systématique tiennent lieu de morale publique, il convient, à chaque fois que des voyous commettent crimes ou délits, de trouver la « raison sociétale » qui va permettre de minimiser leur responsabilité et de les couvrir de circonstances atténuantes.

Ainsi lorsque des émeutiers saccagent et pillent une gare, c'est évidemment à cause de l'intolérable discrimination qu'ils subissent consistant à leur demander de payer leurs transports comme n'importe quel couillon de contribuable français moyen. Et lorsqu'ils lynchent et tabassent un fonctionnaire de police c'est bien sûr parce que leur orgueilleuse hypersensibilité a été froissée par les mauvaises manières de ce dernier qui s'était permis de les tutoyer. Enfin quand ils agressent ou violent une jeune fille c'est sans doute pour légitimement compenser les ignobles vestiges de racisme qui encombrent l'esprit de celles qui refusent encore de se donner à eux.

On peut donc maintenant s'interroger sur l'explication sociale que vont nous présenter les officines gauchistes et autres petits soldats de l'ethnomasochisme pour justifier, ou tout au moins « expliquer », la mort d'un jeune père de famille balancé sous un manège par leurs protégés.

Et cette « explication », on la voit assez rapidement se dessiner : c'est bien entendu une fois encore l'odieuse injustice de la société bourgeoise qui est le véritable coupable dans cette affaire.

Pensez donc… ces jeunes précaires déjà si lourdement discriminés, ne trouvant pas de travail malgré, comme chacun sait et peut le constater, leur bonne volonté, leur ardeur laborieuse et leurs innombrables diplômes, et qui, lorsqu'ils veulent un peu se délasser et se reposer de leur dure semaines de recherche d'emploi, se retrouvent confrontés à l'égoïsme matérialiste de forains qui prétendent leur faire payer l'accès aux manèges…

Comment ne pas comprendre leur frustration, leur ressentiment et, pour finir, leur juste colère de forçats de la faim en joggings Lacoste, I-Pod vissé aux oreilles et portable dernier cri pendu autour du cou ?

Après les vacances à la mer et à la montagne, les cours de boxe, les séances de cinéma et les courses de kart, il est grand temps que les pouvoirs publics se penchent sur une nouvelle gratuité à accorder d'urgence à ces hôtes si précieux, celle de l'accès aux fêtes foraines et aux parcs d'attraction.

Indiscutablement voilà un impératif de justice sociale qui, n'en doutons pas, permettra d'éviter de nouveaux drames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Pour une des rares fois ou je suis d'accord avec Moustique ,je tenais à le signaler

 

Sales parasites ,non pas les Moustiques , les métèques à jogging

 

Zi va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à DataWolf d'avoir donné le lien. Un citation sans la source, c'est toujours un peu suspect...

La source indiquée par Datawolf n'est pas la même que la mienne.

 

J'ai préféré ne pas indiquer ma source pour éviter les réactions épidermiques de certains. Ceux ici qui me connaissent depuis longtemps se doutent que je ne fréquente pas spécialement les sites politiques de gauches. :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source indiquée par Datawolf n'est pas la même que la mienne.
Bah, France-echos est encore fermé, et c'était par sur occidentalis... :voila:

Ni Novopress, ni Occidentalis, ni France-Echos, ni Altermedia.

 

Si ma source t'intéresse je peux t'envoyer le lien par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des mots que je n'aime pas dans le texte, mais c'est pas faux.

 

Sales parasites ,non pas les Moustiques , les métèques à jogging

 

sacré JCA :frenchy: mais je crois avoir compris, y'aurait il du double sens ? :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...