Aller au contenu

coups de gueule


Messages recommandés

  • Réponses 662
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai bien usé le klaxon :roll:

Le pauvre.... a quand la journée de courtoisie du klaxon !

 

c'est ca quand on a une dent contre les gens :voila:

:frenchy:

 

haaa.. les coups de gueule, il n'en démord pas ! :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'entre vous ont vécu en banlieue ? se sont fait traiter de sale blanc ? de sale céfran ?

 

Bah, j'ai passé mes six premières années dans ces HLM d'après-guerre, aux facades de silex. J'y suis retourné depuis, c'est marrant, le square est tout petit, je me demande encore comment ils parvenaient à mettre un manège sous l'arbre. J'avais l'impression qu'il fallait une éternité pour passer du bac à sable bétonné (avec sa table ronde au centre) à la pelouse où on jouait aux 7 familles...

 

J'ai eu une fois un problème, c'était en 68, l'année des émeutes ( :frenchy: ), en surprenant au sous sol des voyous qui démontaient une mobylette. Ces sals c..., pourtant bien frenchy, ont exercé pendant une vingtaine de minutes un odieux chantage et sont parvenus à déployer toute leur panoplie du parfait petit torturant sur un mino fraichement sorti des couveuses.

 

Au cours de ma carrière, il m'a fallu rapidement trouver un logement en région parisienne. Ce fut le quartier des Epinettes, non loin des Pyramides, à Evry (Essonnes). Là, je peux dire que j'en ai vu... Des agressions en série, et souvent commises par des basanés. Mais pas toujours si basanés que ça. Et des sals c..., j'en ai croisé des wagons, en sortant le soir de la salle de cinoche de l'Agora, des camés en tout genre, des skins déjantés et des branleurs en Nike.

 

J'ai quitté ce coin pris à parti par une bande de jeunes blacks justiciers, qui voulaient récupérer un jeu playstation que l'un d'eux avait prêté à mon fils, qui l'avait perdu. Et bien c'est la mère de l'un d'eux (le propriétaire du jeu) qui est venue faire le ménage dans tout ça, demander à chacun de retourner chez soi, et ça a marché. Bon, on peut dire que j'ai eu chaud.

 

Disons que pendant les deux ans passés en banlieue, j'y ai appris insidieusement à rester sur mes gardes. C'est un stress quotidien.

 

Il ne s'agit pas de nier un problème réel de délinquance juvénile, de quartiers à l'abandon (merci quand mêmes aux quelques associations et aux commerçants qui occupent le terrain), d'intégration pas tellement réussie des populations maghrébines, entre autres.

 

Après tout, ce sont les mêmes abrutis d'extrême droite, lâchement relayés par toute une frange de la population française pas trop concernée mais frileusement conservatrice, qui se moquaient hier des travailleurs émigrés à peine plus évolués que les primates du zoo d'acclimatation (et leur refusaient donc l'intégration), qui aujourd'hui brandissent le spectre de la peur contre leurs enfants réputés violents (et donc incapables, toujours selon les mêmes ploucs, d'intégration).

 

La société est d'une extrême violence.

 

Le paradoxe, c'est que les jeunes des banlieues, exclus de partout sauf des boutiques Nike, qui acceptent le cash même piqué à la vieille dame du coin où extorqué à la caisse des allocations familiales, ne sont pas encore des révolutionnaires. Pour l'instant, ce sont des bandes d'individus révoltés et fascinés, dans le même mouvement, par le miroir de la réussite Libérale et les feux de la richesse. Ils sont fascinés par cette société de consommation qui les repousse.

 

De cette jeunesse maléable, certains se feront les gouroux (Islamistes ou autres, ce qui ne vaut guère mieux que les sirènes Identitaires). D'autres en émergeront, qui feront leur chemin, et de ceux-là nous sommes très fiers, car nous savons quels obstacles ils ont du surmonter. JCA a raison de dire qu'avec un tel handicap de départ, il faut être le meilleur pour s'en sortir. Ces jeunes sont condamnés à être les meilleurs. Pour les autres, c'est la grande machine à broyer qui ne fait aucune différence entre la couleur de peau et l'origine sociale, tant qu'il y a à broyer...

 

Ce que j'espère, de manière assez abstraite, je l'avoue, c'est que ceux qui réussissent entament un mouvement qui entraîne la société vers plus d'ouverture et moins d'exclusion.

 

J'espère aussi que ceux qui accèdent à la culture (et ils sont nombreux) prennent conscience de leur force. Leur force en tant qu'électeur et citoyen, puissant moteur d'évolution pour notre bonne vieille société occidentale qui s'offusque (peut-être) moins qu'un maghrébin soit passé à tabac et balancé dans la seine par des skin-heads, que de la mort d'un policier poussé par un jeune c... devant la faucheuse.

 

Loin de moi l'idée de prétendre qu'une mort ne vaut pas l'autre. Loin de moi l'idée de ne pas chercher de solutions aux problèmes.

 

Cela te convient-il, DataWolf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre bonne vieille société occidentale qui s'offusque (peut-être) moins qu'un maghrébin soit passé à tabac et balancé dans la seine par des skin-heads, que de la mort d'un policier poussé par un jeune c...

Moustapha donne sa dém au patron, il quitte cette boite de racistes

- comment ma boite est raciste ?

- oui, je leur ai a tous posé une question, ils ont tous donné une réponse raciste !

- quelle question ?

- voilà : imagine qu'on cherche à exterminer tous les arabes et tous les clowns...

- pourquoi les clowns ?

- t'as vu ? toi aussi t'es raciste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre bonne vieille société occidentale qui s'offusque (peut-être) moins qu'un maghrébin soit passé à tabac et balancé dans la seine par des skin-heads, que de la mort d'un policier poussé par un jeune c...

Moustapha donne sa dém au patron, il quitte cette boite de racistes

- comment ma boite est raciste ?

- oui, je leur ai a tous posé une question, ils ont tous donné une réponse raciste !

- quelle question ?

- voilà : imagine qu'on cherche à exterminer tous les arabes et tous les clowns...

- pourquoi les clowns ?

- t'as vu ? toi aussi t'es raciste !!!

 

J'ai pas compris : pourquoi les clowns ?

 

Le racisme ,c'est comme les clowns ,cela ne devrait pas exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre bonne vieille société occidentale qui s'offusque (peut-être) moins qu'un maghrébin soit passé à tabac et balancé dans la seine par des skin-heads, que de la mort d'un policier poussé par un jeune c...

Moustapha donne sa dém au patron, il quitte cette boite de racistes

- comment ma boite est raciste ?

- oui, je leur ai a tous posé une question, ils ont tous donné une réponse raciste !

- quelle question ?

- voilà : imagine qu'on cherche à exterminer tous les arabes et tous les clowns...

- pourquoi les clowns ?

- t'as vu ? toi aussi t'es raciste !!!

 

J'ai pas compris : pourquoi les clowns ?

 

Le racisme ,c'est comme les clowns ,cela ne devrait pas exister

non, c'est different, en fait en répondant : "pourquoi les clowns ?" Moustaphe croit que l'on se fout des Magrébins ;)

 

PS : d'ou viennent les arabes ? Qui peut me le dire ?

 

Au fait, je tiens aussi a vous signaler que les etrangers, on les a fait venir en France pour faire certains boulot que l'on trouvait peu reluisant (BTP, ramassage des ordures etc...). Bon, il faut dire que majoritairement ces gens se sont bien intégrés. Il faut aussi dire qu'on les a entassé comme des animaux dans des HLM.

 

Mon pote Hakim dont le pére est ouvrier, bin il fait ses etudes à l'insa ! Et son grand frere a pas mal reussi aussi.

 

Conclusion : au fil des générations les gens s'intégrent. Bon, ça depend aussi de la mentalité des enfants, du milieu ou ils vivent etc .. (bin le pote Hakim, lui s'il bosse c'est surrement pour ne pas être ouvrier comme son pére! Oui, y a des top entreprises dans les Ardennes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est different, en fait en répondant : "pourquoi les clowns ?" Moustaphe croit que l'on se fout des Magrébins ;)

 

Merci pour l'explication :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est different, en fait en répondant : "pourquoi les clowns ?" Moustaphe croit que l'on se fout des Magrébins ;)

 

Merci pour l'explication :frenchy:

de rien amigo :frenchy:

 

mais c'est vrai ça, pourquoi les clowns ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens aussi a vous signaler que les etrangers, on les a fait venir en France pour faire certains boulot que l'on trouvait peu reluisant (BTP, ramassage des ordures etc...). Bon, il faut dire que majoritairement ces gens se sont bien intégrés.
C'est vrai.
Conclusion : au fil des générations les gens s'intégrent.
C'est faux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens aussi a vous signaler que les etrangers, on les a fait venir en France pour faire certains boulot que l'on trouvait peu reluisant (BTP, ramassage des ordures etc...). Bon, il faut dire que majoritairement ces gens se sont bien intégrés.
C'est vrai.
Conclusion : au fil des générations les gens s'intégrent.
C'est faux.

....

Conclusion : au fil des générations les gens s'intégrent. Bon, ça depend aussi de la mentalité des enfants, du milieu ou ils vivent etc ..

Avec une citation tronquée, t'as tué le tout :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que non seulement ils s'intègrent, mais en plus ils modifient la société.

 

Bah oui, quand on parle de notre bonne vieille religion judéo-chrétienne, érigée en culture, on n'oublie pas ses origines, par Toutati, nom de Zeus !

 

Qui a dit que cela se faisait sans douleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que cela se faisait sans douleur ?

Ou sans couleur ?

 

Toute façon, pour les septiques, regardez l'histoire de France (meme si avant c'etait la Gaule (point de jeu de mots douteux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gorgorgueu : je te soutiens mais j'ai pas envie de participer au débat :D

 

Autrement, je voudrais pousser un gros coup de gueule contre certains camionneurs, qui - sous prétexte qu'ils ne risquent pas d'abîmer leur camion - s'amusent à faire chier tout le monde, ou pire, à mettre en danger la vie des autres.

 

Un exemple : arrivée en ville sur une 2*2 voie, vitesse limitée à 70, un camion arrive à plus de 100 et double toute les voitures sans se rendre compte que si les voitures freinaient, c'était parceque la route passait à 1 voie, du coup le camion pile sur 200m en laissant d'énorme traces de pneu et en mettant en danger les autres voitures.

 

Un autre : les camions qui forcent le passage sur les voies d'accélération et qui t'obligent à quasiment t'arrêter et à faire bouchonner tout le monde. Et c'est aussi ce genre de camion qui, quand il voit qu'un autre camion est sur une voie d'accélération, s'arrête carrément pour faire blocus et le laisser passer.

 

Encore un autre : cette fois-ci, quand toi tu es sur les voies d'accélération, les camions ne te laissent jamais passer. (moi j'ai la technique, j'appuie un coup sur l'accélérateur et les 140 ch de la bagnole de ma mère suffisent généralement à leur couper devant, d'ailleurs après ils ont les boules :lapin: ).

 

Bref, certains routiers s'imaginent vraiment être les rois de la route, ça commence à bien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre que parce que, les camions ayant une faible reprise et un faible pouvoir d'acceleration, sont moins dangereux en "forcant" le passage pour entrer sur la voie rapide a 80 km/h qu'en attendant sagement qu'ils n'y ait aucun vehicule a 100m pour demarrer en seconde a 30 a l'heure et "surprendre" celui qui arrive a 120 sur cet engin quasiment a l'arret sur cette meme voie :voila:

 

il y a le code la route, et l'adaptation que l'on veut bien en faire :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre : cette fois-ci, quand toi tu es sur les voies d'accélération, les camions ne te laissent jamais passer. (moi j'ai la technique, j'appuie un coup sur l'accélérateur et les 140 ch de la bagnole de ma mère suffisent généralement à leur couper devant, d'ailleurs après ils ont les boules :lapin: ).

 

Non il s'en foutent ,tu aurais les boules si une Ferrari te dépasser sur une voie d'accélération ?D'ailleur une voie d'accélération n'est pas une voie de dépassement

Pour la technique : Oui il vaut mieux appuyer sur l'accélérateur

 

Sinon je ne vais faire de polémique mais excuse moi de te le dire RP mais sur ce coup là tu as un raisonnemnet un peu con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camion a 100? rectifie et met 90, en moins que ce soit un espagnol qui t'ait fait le coup... ou un autre, mais la legislation en vigueur en france, dit que les Poids lourds ne doivent pas dépasser le 90, et pour ton plaisir personnel, dis toi que si il s'est fait arrêté dans les trois semaines qui ont suivis il en pris pour son compte..

 

Mais une chose, les routiers savent tres bien que leur vehicule en impose et se donnent des droits, mais à ce rythme la on peut également parler des motards peu scrupuleux

 

Et quand tu dis qu'ils ne risquent pas d'abîmer leur camion, il faut voir dans une entreprise de transports routier le nombre de retro, ailes, porte palettes et j'en passe des meilleures, qui sont changés/ réparés chaque année

 

Pour revenir sur l'intégrement des immigrés, j'ai des copains, une famille d'algériens, et un autre est libanais.

Et bien on fait difficilement plus intégré, et franchement je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Apres il ne faut pas confondre, certains maghrebins, ou africains en général, sont tres biens intégrés, mais le problème vient souvent de jeune qui se révolte quand ils apprennent les atrocités de la guerre d'Algérie, et tout le monde sait tres bien que tout part de cette rancune.

 

Je sais pas si vous l'avez fait, mais pour ma part juste par curiosité, j'ai visité des blogs de parfait inconnus sur la toile, notamment d'origine maghrebine, et bien ça m'a fait peur... Ils ont une haine profonde de la France, et cette haine ne se retrouve pas chez leurs parents, mais les mots crus qu'ils utilisent sont abominables, a se demander ce qu'il faut encore ici, alors que finalement aucune terre n'est la leur s'il n'accepte pas celle qui les a vu naitre.

 

Je ne suis pas raciste, en moins que ce soit inconcient, mais j'aime pas qu'on me prenne pour une idiote, et j'aime encore moins me balader dans la rue en me faisant interpeller, ou autre, à cela comprenez qu'il y a deux catégories bien distinctes, les bons, et ceux qui savent pas ou ils habitent et s'en prennent aux "blancs" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne vais faire de polémique mais excuse moi de te le dire RP mais sur ce coup là tu as un raisonnemnet un peu con

 

Moi je trouve pas. Y'a des routiers "sympas", qui conduisent respectueusement, et y'a les gros connards qui s'imaginent être les maîtres du monde (le même genre qui te colle au cul à 1m quand tu passes dans une zone de travaux où la vitesse est limitée en dessous de 90... inutile de dire que si pour une raison ou pour une autre tu piles, le camion n'a pas spécialement le temps de s'arrêter.)

 

Une fois pendant ma conduite accompagnée, y'en a même un qui m'a doublé sur une ligne blanche parceque j'étais à 80 et que ça le faisait chier (alors que en conduite accompagnée, sur route c'est 80).

 

Et puis y'a aussi ceux qui veulent pas te laisser passer pour doubler alors que tu les suis depuis 15 km de virages et que c'est la première ligne droite...

 

Bref, les camions sont par nature plus dangereux que les voitures (40 tonnes lancée à 90 km/h font généralement plus de dégâts que 1 tonne lancée à la même vitesse, et en plus mettent plus de temps à freiner), je trouve donc qu'il est inadimissible que certains irresponsables se croient tout permis une fois qu'ils sont à leur bord.

 

EDIT : et puis Anneso, as-tu déjà vécu dans une vraie "cité" ? Apparemment non. J'ai été au primaire et au collège avec plein de "petites frappes", comme on dit. Et qu'ils soient maghébins, chinois, européens de l'est ou français "d'origine" (ce qui resterait à définir, mais bon...), car il ne faut pas croire, les français "blancs" on va dire, il y en a beaucoup aussi. Bref, il n'en ont rien à cirer de la guerre d'algérie. Je ne supporte pas ce genre de personnes, je ne les défend pas, mais il ne faut pas résumer ça à un problème ethnique. Le problème c'est aussi que les parents sont au chômage, ne s'occupent pas d'eux, les laissent se démerder. Alors ils font des conneries. Ils savent très bien qu'il faut bosser à l'école pour réussir, mais préfèrent faire le bordel. Et quand les profs punissent les élèves, les parents viennent engueuler les profs.

 

Bref, il faut arrêter de tout confondre. Généralement leur origine géographique n'a pas grand chose à voir avec ça. Et d'ailleurs peu d'entre eux sont haineux envers la france, simplement certains ont remarqué qu'en tenant de tels propos ils se faisaient filmer.

 

Et je ne me suis jamais fait traiter de "sale blanc"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travestie toi et tu sentiras la différence

 

Non je n'ai jamais vécu dans un cité, et j'en suis bien contente, deja qu'en y vivant pas c'est pas jojo, alors que l'on vit dans une des villes les plus tranquilles que tu puisses trouver.

 

Oui ce que tu dis est vrai, mais il me semble que certains focalisaient sur les personnes colorées, bref le probleme n'est pas la, oui ben y a des petits français bien con et des maghrebins super agréable, oui ben c'est comme partout, ya des belges cons et des belges sympas, des anglais cons et des anglais sympas, des routiers cons et des routiers super, mais regarde ils agissent comme s'ils étaient constamment victime de rascisme, et ceux la ...

 

Mais tu vois, je vis dans un coin totalement paumé, et ben rien qu'en allant chercher le pain, ma mere etait restée dans la voiture, un bon blanc lui a demandé de l'argent et comme elle en avait pas il a fait pété un coup dans la portiere, donc tu vois non, je ne vis pas dans une cité, mais je me fais du soucis, en me demandant si ce n'est pas la cité qui va arriver chez moi à force...

Comme quand a un angle de rue un mec lache son chien sur un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas. Y'a des routiers "sympas", qui conduisent respectueusement, et y'a les gros connards qui s'imaginent être les maîtres du monde (le même genre qui te colle au cul à 1m quand tu passes dans une zone de travaux où la vitesse est limitée en dessous de 90... inutile de dire que si pour une raison ou pour une autre tu piles, le camion n'a pas spécialement le temps de s'arrêter.)

 

Ah oui et les voitures qui te collent au cul

Juste une remarque ,un conducteur de camion ne voit pas une voiture qui lui colle au cul

 

Une fois pendant ma conduite accompagnée, y'en a même un qui m'a doublé sur une ligne blanche parceque j'étais à 80 et que ça le faisait chier (alors que en conduite accompagnée, sur route c'est 80).

 

Elle devait etre sacrement longue la ligne droite ,car les poids lourds ont des limiteur de vitesse

 

 

Et puis y'a aussi ceux qui veulent pas te laisser passer pour doubler alors que tu les suis depuis 15 km de virages et que c'est la première ligne droite...

 

.

 

Si avec 140 cv tu n'arrive pas à doubler un camion ,reste derriere .Et puis tu voudrais peut etre qu'ils se mettent dans le fossé pour ne pas diminuer ta moyenne ?

 

 

Bref, les camions sont par nature plus dangereux que les voitures (40 tonnes lancée à 90 km/h font généralement plus de dégâts que 1 tonne lancée à la même vitesse, et en plus mettent plus de temps à freiner), je trouve donc qu'il est inadimissible que certains irresponsables se croient tout permis une fois qu'ils sont à leur bord.

 

Des cons il y en a partout ,mais si les camioneurs avaient le même comportement que beaucoup d'automobilistes ,ce serait l'hécatombe .De plus au moindre accrochage risque pour eux d'etre une faute professionnel .C'est leur boulot pendant que tu parcour 20 000 km ,eux ils en font au moins 20 fois plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Jca, un chauffeur qui a un accident, si bien entendu c'est sur l'itineraire prévue, ce n'est pas considéré comme une faute professionnelle, et il n'y a aucune sanction possible, bien entendu je ne parle pas des morts puisque ça sort du cadre patron/ouvrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Jca, un chauffeur qui a un accident, si bien entendu c'est sur l'itineraire prévue, ce n'est pas considéré comme une faute professionnelle, et il n'y a aucune sanction possible, bien entendu je ne parle pas des morts puisque ça sort du cadre patron/ouvrier.

 

Oui en théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...