Aller au contenu

coups de gueule


Messages recommandés

Premiere fois que je vois autant de discusions stériles aprés une éléction Sarkozy a bien était élu de façon démocratique ? Il represente au moins l'opinion de 30 % ,resultat du premier tour et indirectement 53 % ,au second tour ?

Ha, je cherchais ce message. Tu pourrais étayer un peu plus :)

 

:biere:

 

 

 

Pour moi il y 30 %,score au premier tour , des electeurs ou le programme de Sarkozy etait le meilleur des 12 proposés et pour 23 %,vote supplémentaire au second tour , des electeurs ce programme n'était pas le meilleur mais qu'il correspondait le mieux à leurs attentes parmi les choix qu'ils leur rester.Et donc pour moi il represente indirectement 53 % de l'opinion

 

J'aurai pu dire aussi

Segolene Royal represente au moins l'opinion de 27 % ,resultat du premier tour et indirectement 47 % ,au second tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 662
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh, ce n'est pas tres clair :lapin: mais l'idée est peut etre la ;)

 

Sarkozy n'a pas 53% de l'opinion publique ;)

 

j'explique ce que je souhaitais te faire dire : Nico a 53% des votes exprimés et non nul.

Le taux d'abstention est de combient ? Je crois que parmis les votants il y a eu 5 a 7% de nul.

 

Donc si on garde que les gens qui ont voté (on part du principe que les autres ne sont plus citoyen et n'ont rien à dire :lapin: ) :

 

7% de nul, Sarko 53-3.5=49.5%, Sego 47-3.5=43.5 (cela nous donne bien 100% des votes)

 

Voila pourquoi les votes blancs ne sont pas comptés, ça donnerait un president élu sans majorité :frenchy: autrement dit : pas de président car il se doit d'être élu au suffrage universel.

 

Tout ça pour dire qu'un président élu ne représente que tres rarement plus de la moitié de la population française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux d'abstention est de combient ? Je crois que parmis les votants [...]
Le taux d'abstention parmi les votants ? :dingue:

Couillon !!!! Il y a un point, ça marque donc une séparation, soit deux phrases !!! :o mauvais comme t'es !! Et une fois de plus tu coupes la citation la ou il ne le faut pas :frenchy:

 

bon, t'as faux mais c'est bien lancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux d'abstention est de combient ? Je crois que parmis les votants [...]
Le taux d'abstention parmi les votants ? :dingue:

Couillon !!!! Il y a un point, ça marque donc une séparation, soit deux phrases !!! :o mauvais comme t'es !! Et une fois de plus tu coupes la citation la ou il ne le faut pas :frenchy:

 

bon, t'as faux mais c'est bien lancé ;)

Je reprends donc le tout :

Nico a 53% des votes exprimés et non nul.

Le taux d'abstention est de combient ? Je crois que parmis les votants il y a eu 5 a 7% de nul.

 

Quel rapport avec l'abstention ? Aucun. C'est juste le nombre de votes blancs.

 

Mauvais perdant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, aucun ;) et je n'ai pas dis qu'il y en avait un.

 

J'aurais du sauter une ligne pour que certains puissent comprendre plus facilement :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprends pas trop ce que viennent faire les non votants et les vote blancs dans cette histoire .. Sarko a été élu à 53% point barre. Si certains n'ont pas pu aller voter ou non pas eu le courage de se déplacer voire même ont mis des bulletins blancs (ou des colnneries : genre des vache qui rit ou autres..) et bien c'est leur probleme :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains n'ont pas pu aller voter ou non pas eu le courage de se déplacer voire même ont mis des bulletins blancs (ou des colnneries : genre des vache qui rit ou autres..) et bien c'est leur probleme :voila:
Quand tu lis des pancartes "j'ai honte d'être Français" c'est peut-être qu'ils ont voté Ségo. Et ils contestent le résultat parce qu'il n'est pas conforme à leur vote.

C'est choquant : ils doivent se soumettre à la décision de la majorité, quitte à manifester contre les premières décisions du nouveau gouvernement. :voila:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprends pas trop ce que viennent faire les non votants et les vote blancs dans cette histoire .. Sarko a été élu à 53% point barre. Si certains n'ont pas pu aller voter ou non pas eu le courage de se déplacer voire même ont mis des bulletins blancs (ou des colnneries : genre des vache qui rit ou autres..) et bien c'est leur probleme :voila:

:frenchy:

 

et en ce qui concerne le vote blanc, ce n'est pas une connerie ;) c'est un choix de vote ! Au moins la personne est allée aux urnes (tout comme tu peux aller au cabinet)

 

on reprend :

 

Sarkozy n'a pas 53% de l'opinion publique ;)

 

j'explique ce que je souhaitais te faire dire : Nico a 53% des votes exprimés et non nul.

Le taux d'abstention est de combient ? (deja un nombre de personnes qui ne sont pas forcement d'accord avec Sarkozy)

 

Je crois que parmis les votants il y a eu 5 a 7% de nul. (des vrais gens qui ont vraiment votés :lapin: )

 

Donc si on garde que les gens qui ont voté (on part du principe que les autres ne sont plus citoyen et n'ont rien à dire :lapin: ) :

 

7% de nul cela nous donne pour Sarko 53-3.5=49.5% des votes du second tour

et pour Sego 47-3.5=43.5 (cela nous donne bien 100% des votes, qu'ils soient blanc, bleu ou rouge)

 

Voila pourquoi les votes blancs ne sont pas comptés, ça donnerait un president élu sans majorité :frenchy: autrement dit : pas de président car il se doit d'être élu au suffrage universel.

 

Tout ça pour dire qu'un président élu ne représente que tres rarement plus de la moitié de la population française

C'est mieux :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux d'abstention est de combient ? (deja un nombre de personnes qui ne sont pas forcement d'accord avec Sarkozy)

 

Ceux qui se sont abstenus sont incapables de faire un choix, donc ils la bouclent. Proverbe chinois : si tu n'es pas capable de faire un choix alors ne te plains pas qu'on t'ait donné des chaussures trop petites. :respect:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux d'abstention est de combient ? (deja un nombre de personnes qui ne sont pas forcement d'accord avec Sarkozy)

 

Ceux qui se sont abstenus sont incapables de faire un choix, donc ils la bouclent. Proverbe chinois : si tu n'es pas capable de faire un choix alors ne te plains pas qu'on t'ait donné des chaussures trop petites. :respect:

pour ça que je ne les ai pas retenu dans la suite de mes calculs :)

 

j'aime bien le proverbe :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lis des pancartes "j'ai honte d'être Français" c'est peut-être qu'ils ont voté Ségo. Et ils contestent le résultat parce qu'il n'est pas conforme à leur vote.

C'est choquant : ils doivent se soumettre à la décision de la majorité, quitte à manifester contre les premières décisions du nouveau gouvernement. :voila:

 

Je suis assez d'accord avec toi .. Qu'on puisse etre déçu de l'issue du vote je veux bien .. Mais qu'on manifeste, qu'on foute le bordel (du genre : bruler des bagnoles, sacager les rues, empecher les autres d'aller en cours, etc..) je trouve ça completement debile. Il y a eu un vote démocratique. Un candidat a perdu ... Un autre a gagné : point barre ! L'affaire est close. :voila

 

 

Heureusement qu'au 1er tour ils ont pas faire pareil :zarb: : t'aurais vu les fans de bayrou, les fans de lepen, les fans de laguillet, besancenot, bové, et tous les autres foutrent le bin's en ville car leurs candidats a perdu :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'au 1er tour ils ont pas faire pareil :zarb: : t'aurais vu les fans de bayrou, les fans de lepen, les fans de laguillet, besancenot, bové, et tous les autres foutrent le bin's en ville car leurs candidats a perdu :zarb:

le kif man :frenchy: tu te rends compte, tous ces gens ensembles, unis, et cela dans un élan commun : saccager tout, détruire sans réfléchir les biens des autres. Que de la violance sans aucune réflexion ou morale, le pied je te dis ! :applaudir2:

 

Au fait, vous n'êtes pas sans savoir que le marché automobile de vente de voiture neuve ne se porte pas bien. Et bien les constructeurs automobiles tiennent a remercier les personnes brulant les vieilles voitures pourries des chomeurs de longue durée :respect:

 

Ha... on me dit que du coté des verts c'est aussi un soulagement de voir ces vieilles autos polluantes qui se font recycler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, pour certains ici, la conception de la démocratie, c'est : Tu as perdu, alors ferme ta gueule. :frenchy:

 

 

La classe politique dans son ensemble porte une lourde responsabilité, affubler quelqu'un des sobriquets de néo-fasciste, liberticide, menace pour la république, et jouer ensuite les vierges effarouchées comme si tout ça ne méritait pas une révolution, allons allons... :lapin:

 

Et pourtant, je suis bien certain que ces sobriquets vont comme un gant à certain candidat victorieux...

 

Quand aux flics, ils sont trop occupés à verbaliser les délinquants de la route que nous sommes tous pour aller risquer leur vie dans les cités. Et puis d'un côté ça rapporte des tunes, de l'autre des gnons... Le choix des crocodiles est vite fait : Il vaut mieux croquer du gnou que du lion :D

 

- C'était pour rebondir sur l'économie du marché automobile selon Gorgorgueu ;-)

 

 

Et pour Seb : Entre les deux tours, il y a eu les mêmes violences, mais on n'en a parlé que discrètement, "pour ne pas influencer le scrutin". On soupçonne quand même certains milieux de droite d'avoir multiplié les provocations dans le but d'effrayer les mémés des maisons de retraite (voir en lien Le Monde, plus haut). ça a sans doute marché. On peut sérieusement en déduire que pas mal de violences ne sont pas directement liées à un choix politique, mais que les élections sont le moment privilégié pour exprimer de la violence (de part et d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux croquer du gnou que du lion :D

GNU.png

 

et pourquoi pas des 000000009031.jpg

 

:frenchy:

 

"je suis un grand ami du canada" :lol: faux cul :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, pour certains ici, la conception de la démocratie, c'est : Tu as perdu, alors ferme ta gueule. :frenchy:
Ce serait plutôt "Tu as perdu, tu as perdu". Et si tu dois l'ouvrir, ouvre-la pour de bonnes raisons. :voila:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur un autre forum :

 

[mode Question pour un Champion]

Top

Je suis originaire d'un pays autre que la France.

Je suis dangeureux en priorité pour les plus faibles.

Ca fait longtemps que je coûte cher à l'Etat, mais beaucoup ne savent plus se passer de moi

Je provoque parfois des incendies là où je passe..

Je suis bourré de substances chimiques

Je crée souvent la polémique entre ceux qui m'adulent et ceux qui me détestent.

Mais je suis un véritable poison pour les 2 camps.

Je rapporte un fric fou à des grosses multinationales.

je suis..

je suis...

 

- Sarkozy?

 

Noooon la bonne réponse était: la cigarette!

 

- ah oups

 

[/mode Question pour un Champion]

 

bon, ok, je sors =>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux d'abstention est de combient ? (deja un nombre de personnes qui ne sont pas forcement d'accord avec Sarkozy)

 

Ceux qui se sont abstenus sont incapables de faire un choix, donc ils la bouclent. Proverbe chinois : si tu n'es pas capable de faire un choix alors ne te plains pas qu'on t'ait donné des chaussures trop petites. :respect:

 

nouveau concept :/ en quoi le fait de ne pas te retrouver dans l'un ou l'autre candidat t'interdit de t'exprimer :voila:

 

ils ont fait un choix, celui de ne voter pour aucun des deux, comme la loi le permet en france, c'est peut-etre mieux que ceux qui n'ont aucune conviction et votent en fonction du sens du vent, pour se dire du cote du "gagnant" :dingue: et auraient d'apres tes criteres plus le droit a la parole :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'il n'y a pas vraiment de gagnant, c'est pas un jeu :voila: mais une chose est sur, il y a des perdants : les français :lapin:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin on s'en fiche !! de toute façon ce soir c'est EUROVISION !!!!! :frenchy:

 

M6 all right for me now

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...