Aller au contenu

Problème de portable qui s'éteind tout seul


charp

Messages recommandés

Bonjour :hello:

 

Ca fait longtemps que j'ai pas fait un sujet :D

 

Voila mon petit problème (enfin celui de ma copine plutôt :o), c'est que son ordinateur portable s'éteint tout seul, elle me parle sur msn par exemple, et hop elle se tape un écran noir et le voyant d'allumage est éteint lui aussi, comme si l'ordinateur était vraiment éteint.

 

J'ai pensé peut être a un problème de batterie, ou alors processeurs entartré de poussière mais ça rebooterais a ce moment la je crois.

 

Donc voila si vous pourriez m'éclairer sur ce problème :D

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

Ca fait longtemps que j'ai pas fait un sujet :D

nostalgique? :D

 

Voila mon petit problème (enfin celui de ma copine plutôt :o), c'est que son ordinateur portable s'éteint tout seul, elle me parle sur msn par exemple, et hop elle se tape un écran noir et le voyant d'allumage est éteint lui aussi, comme si l'ordinateur était vraiment éteint.

c'est le meme probleme que quand quelqu'un t'appelle sur un fixe et que tu lui sors :"je passe sous un tunel"

:lapin:

 

J'ai pensé peut être a un problème de batterie

Le pc est sur le secteur avec la batterie dans le pc ou alors retirée? (oui, tu dis "elle est sur le secteur" je pense que c'est plus le pc qui est sur secteur et non ta copine qui est dans la zone :lapin: )

 

Merci :biere:

de rien et merci pour la biere :respect:

 

:biere: :biere:

 

Sinon, fais lui faire un truc que tu aimes bien :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

genre ...........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

antivirus, antispy, défragmentation.

Un coup de speedfan pour voir la temparature et si le bouzin ne cgauffe pas trop. Elle entend un clac? (genre DD souffrant)

 

Je t'en remets une : :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc est sur le secteur avec la batterie dans le pc ou alors retirée? (oui, tu dis "elle est sur le secteur" je pense que c'est plus le pc qui est sur secteur et non ta copine qui est dans la zone lapin.gif )

Oui il est avec la batterie sur le secteur.

nostalgique? icon21.gif

Il faut bien :o

antivirus, antispy, défragmentation.

A mon avis c'est pas ca, je pencherais plus vers un problème matériel :/

Sinon non pas de clac :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'aurait pas le doigt qui appuierais sur le bouton on/off :lapin:

 

ça pourrait venir d'une extinstion automatique? Son probleme arrive n'importe quand ou plus dans certaines conditions? (je ne parle pas forcement de condition climatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il est avec la batterie sur le secteur.

bas bon pour la batterie :/

Oué je sais :/

C'est pour ca je penchais pour ca.

 

Il chauffe pas trop ? genre ventilos a fond tout le temps ?

Si elle vient de me dire que le ventilo est souvent a fond :D

 

elle n'aurait pas le doigt qui appuierais sur le bouton on/off :lapin:

 

ça pourrait venir d'une extinstion automatique? Son probleme arrive n'importe quand ou plus dans certaines conditions? (je ne parle pas forcement de condition climatique)

Non il y a pas d'extinction automatique et non elle appuie pas sur on/off sinon le voyant resterait pas allumé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de ram ? dis lui de regarder dans le gestionnaire des taches l'utilisation du processeur, principalement au repos, au dela de 7-8% c'est que quelque chose ne va pas, il est en speedstep ?

Pour l'utilisation du processeur juste avec msn elle a 47% environ :/

 

Bon c'est dur de faire ca par msn et elle ne s'y connait pas beaucoup etc, donc je vais chez elle demain et je vous dis tout :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le Pc de ma fille j'avais à peut prés le meme probleme. Le Pc s'eteigniait et redemarait tout seul alors que l'occupation(meme si des fois j'avais + de 50% au repos ) et la temperature du processeur etait correcte .

J'ai essayé une autre alim , une autre carte mere , un autre disque dur et j'avais toujours les memes coupures . Meme probleme lors de l'installation de XP,alors par deduction j'ai changé de processeur (P4 à 1,6 ghz) et la plus de coupures.

Alors si tu peux trouver un autre processeur pour essayer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un portable ........ :heu:

 

Excellente déduction :respect:

A mon avis cette phrase était pour JCA :respect: oui, pas facile de changer un processeur sur un portable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un portable n'a pas de processeur ? C'est nouveau

 

Je sais c'est plus chiant a acceder

Je ne sais pas si c'est le processeur mais je faissais part de mon experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un portable n'a pas de processeur ? C'est nouveau

 

Je sais c'est plus chiant a acceder

Je ne sais pas si c'est le processeur mais je faissais part de mon experience

:dingue: un portable à un processeur :respect:

 

Et oui, nous pouvons dire que c'est "plus chiant" a acceder :respect: et puis il faut trouver le processeur d'un pote pour tester aussi :/ . Vraiment pas facile :voila:

 

:biere: :biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja regarde ce qui te bouffe tant d'usage cpu car 47% avec msn ça fait beaucoup...

 

ensuite demonte le ,c'ets assez simple et nettois tout ça car la poussiere dans un portzble ça craint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...