Aller au contenu

DVR-109 firm 1.58 en DVR-A09 ??? complexe


dieu08

Messages recommandés

salut,

 

 

J'ai lu un peu tout lu sur le DVR-109 bulk et je me suis donc aperçu qu'il était bridé en vitesse pour le rip. J'ai un firmware v1.58. Je voudrai le flashé pour avoir un DVR-A09 mais pas moyen d'y arriver avec DVRFlash 2.1 avec le tuto de BH....

 

J'ai tout essayé avec DVRFlash mais ca reste un DVR-109. Et je ne veux pas passer 112 minutes à ripper un DVD ...

 

vous avez peut être un moyen ....'il vous plait ...

 

 

Merci.

 

PS : je tourne sur un W98SE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne veux pas passer 112 minutes à ripper un DVD ...

Ton problème est ailleurs. Mon DVR-108 avec firmware d'origine rippe un DVD en 15 minutes.

 

Je vois que tu tournes toujours sous W98, ton PC ne serait pas une antiquité par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne veux pas passer 112 minutes à ripper un DVD ...

Ton problème est ailleurs. Mon DVR-108 avec firmware d'origine rippe un DVD en 15 minutes.

 

Je vois que tu tournes toujours sous W98, ton PC ne serait pas une antiquité par hasard ?

 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis car Blue hardware propose un tuto pour débrider le DVR-109 c'est donc que c'est un bridage connu ! C'est la version bulk qui est bridé DVR-109 et pas la version boite le DVr-A09.

 

Le tuto de BH ne fonctionne apparemment plus pour le firmware 1.58. Je cherche donc de l'aide.

 

Et mon pc sous w98SE fonctionne très bien !

 

J'attends des solutions ....... vite !! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis car Blue hardware propose un tuto pour débrider le DVR-109 c'est donc que c'est un bridage connu ! C'est la version bulk qui est bridé DVR-109 et pas la version boite le DVr-A09.

Tu sais le mien aussi est une version "bulk" avec le firmware prévu pour les "bulk". C'est pour ça que je pense que ton problème est ailleurs.

 

A moins que le 109 ne soit moins rapide que le 108 mais j'ai quand même du mal à croire qu'un nuveau modèle soit moins performant que celui qu'il remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

Pas sympa pour Dieu, un nouveau :voila:

 

:respect:

 

 

Désolé dieu08, mais mon fou rire ( bien réel) n'était pas forcement méchant :biere:

 

Tout ca pour ré affirmer que je pense aussi que c'est un problème PC et non Graveur :voila:

Facile de le prouver : Tu emprunte un lecteur DVD ou un raveur à un pote .. et tu vérifies ... :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un paragraphe repris de Blue hardware :

 

"Comme nous le mentionnions dans notre test complet du graveur DVR-109D, le fabricant PIONEER a volontairement bridé la vitesse d'extraction vidéo à une vitesse de 5x maximum afin de limiter le rip de DVD-Vidéo. Nous allons vous expliquer maintenant comment faire sauter cette limitation, attention (revers de la médaille) : la garantie saute également... "

 

Je pense que vous n'aurez plus à me critiquer maintenant. :niarf:

 

La procédure de Bh ne fonctionne pas avec le firmware 1.58. Je cherche donc une solution constructive et efficace !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un paragraphe repris de Blue hardware :

 

"Comme nous le mentionnions dans notre test complet du graveur DVR-109D, le fabricant PIONEER a volontairement bridé la vitesse d'extraction vidéo à une vitesse de 5x maximum afin de limiter le rip de DVD-Vidéo. Nous allons vous expliquer maintenant comment faire sauter cette limitation, attention (revers de la médaille) : la garantie saute également... "

 

Je pense que vous n'aurez plus à me critiquer maintenant. :niarf:

Oui mais même si il y a une limite à 5 x, cela permet encore de ripper un DVD en moins de 15 minutes.

 

Or toi tu nous parles de 112 minutes !!!

 

112 minutes pour ripper un DVD ça fait environ 0,5 x.

 

Donc je persiste et je signe : le problème est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

Si tu es sous Win98se, il faut que tu sois en ultra-dma et que ton graveur soit en maître (et mettre le cas échéant l'aspi 4.72 ou proche).

 

:respect:

 

De plus "ripper", ce n'est pas faire ou copier un dvd, c'est extraire le contenu avec un log, exemple SmartRipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je pense que vous avez raison finalement !

 

Mais comment savoir d'où vient le problème.

 

J'ai le dernier firmware pour le graveur 1.58. Avant j'avais sous W98SE :

 

- IDE 1 HD1 et HD2

- IDE 2 Graveur (master) et lecteur DVD (slave)

 

Et mon ancien graveur copiait en 20 minutes chrono pas plus avec Clone DVD2.

 

Avec le nouveau graveur Pioneer :

 

- IDE 1 HD1 et HD2

- IDE 2 Graveur (master) et HD3 (slave)

 

Et maintenant il ft 112 minutes. J'ai remis l'ancien graveur et ca fait en 112 mn aussi. Ca provient de quoi ? ca m'énerve ....

 

Je n'ai rien fait de particulier à part installer XP sur mon HD3; et j'ai un multiboot maintenant.

 

Pensez-vous que les manips que j'aurais faite pour flasher mon DVR-109 aient qqchose à voir ? J'ai utilisé un adaptatec aspi aussi mais je sais pas trop à quoi ca sert, j'ai la version 4.71.1.... entre autres !

 

Que faire ??

 

 

Merci.

 

Ps : je copie avec cloneDVD2 et DVD region en back. Et apparemment l'Ultra-dma est activé sur mon HD2 et HD3; sur le HD1 ca ne veut pas apparemment s'activer (trop vieux ptet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que les manips que j'aurais faite pour flasher mon DVR-109 aient qqchose à voir ?

C'est possible, en effet.

 

Il fut un temps où pour flasher un graveur on devait d'abord supprimer le UDMA et passer en mode PIO.

 

Peut-être cela s'est-il produit lors de ton flashage et ensuite tu n'aurais pas remis le mode UDMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me suggères-tu Moustique ? Je suis un perdu avec ces histoires d'ultraDMa ....

 

quand je vais cocher DMA sur mon HD principal celui où j'ai W98Se d'installé (c'est mon HD la plus ancien) et que je redemarre et que je vais vérifier si DMA est bien coché ... il ne l'est pas ....coché ....

 

Il faut vraiment que je solutionne ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut avouer qu'il y a de quoi être paumé, tu nous dis être sous WIN98SE, et maintenant (ou alors ai-je mal lu), tu nous dis avoir XP , donc 2 OS. Alors :

 

1) XP est-il en DD 3 ou 4. S' il est en 4, le graveur est esclave.

 

2) quand tu graves, tu avais booté sur WIN98SE ou XP. Il serait logique que tu boot sur XP.

3) Quand tu as installé XP, tu l'as fait en Fat 32 ou NTFS.

4) As-tu changé de DD

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut avouer qu'il y a de quoi être paumé, tu nous dit être sous WIN98SE, et maintenant (ou alors ai-je mal lu), tu nous dit avoir XP , donc 2 OS. Alors :

 

1) XP est-il en DD 3 ou 4. Si, il est en 3, le graveur est esclave.

 

il ne faut pas tenir compte de Xp, i lest installé sur le HD3 mais je ne m'en sers pas pour l'instant

 

2) quand tu graves, tu avais booté sur WIN98SE ou XP. Il serait logique que tu boot sur XP.

 

je voudrais récupérer ma vitesse initiale de copie sur W98Se on ne s'occupe pas d'Xp

 

3) Quand tu as installé XP, tu l'as fait en Fat 32 ou NTFS.

 

Xp en NTFS

 

:respect:

 

 

Par contre j'ai oublié de dire que j'avais changé de nappes ... des cables ronds maintenant :

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_in5169.html

 

alors que j'avais des nappes normales avant .... ca peut jouer ptet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

Bon bah c'est là que bât blesse je pense, FAT32 et NTFS ne font pas bon ménage tu aurais du le laisser en fat32.

 

:respect:

 

P.s : les nappes n'ont pas d'importance, sauf si tu as pris des nappes de 40 au lieu de 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tes nappes sont bonnes ce sont des Ultra Dma 133 (80). Pour moi tu fait que ton graveur fasse partie de l'OS XP DD 3/4 en NTFS, celà ne peut pas marcher.

Tu peux faire un essai en débranchant ces 2 là, puis de rebrancher ton graveur en esclave sur l'IDE 1 (en cochant Utra Dma pour les 2), tu n'auras qu'un seul OS Win98se et avec de la chance ça marchera. Tu seras dans ton ancienne config et ton IDE 2 devra être libre pour le test.

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tes nappes sont bonnes ce sont des Ultra Dma 133 (80). Pour moi tu fait que ton graveur fasse partie de l'OS XP DD 3/4 en NTFS, celà ne peut pas marcher.

Tu peux faire un essai en débranchant ces 2 là, puis de rebrancher ton graveur en esclave sur l'IDE 1 (en cochant Utra Dma pour les 2), tu n'auras qu'un seul OS Win98se et avec de la chance ça marchera. Tu seras dans ton ancienne config et ton IDE 2 devra être libre pour le test.

 

:respect:

 

donc pour faire des tests et trouver d'où ca vient :

 

PHASE 1

 

- je vais defaire le HD où se trouve Xp et essayer de ripper avec mes nappes actuelles

- ensuite j'essaye de Ripper avec mes anciennes nappes

 

PHASE 2

 

- je place le graveur en slave sur IDE 1 et essayer de ripper avec mes nappes actuelles

- je place le graveur en slave sur IDE 1 et essayer de ripper avec mes anciennes nappes

 

C'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en phase 1, graveur DVD avec anciennes et nouvelles nappes

 

en phase 2, HD en maitre, Graveur en slave et mettre l'ultra dma et rien sur Ide 2 ( Il ne manquait que Ultra Dma).

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en phase 1, graveur DVD avec anciennes et nouvelles nappes

 

en phase 2, HD en maitre, Graveur en slave et mettre l'ultra dma et rien sur Ide 2 ( Il ne manquait que Ultra Dma).

 

:respect:

 

 

Je sais ou l'on va cocher DMA mais je ne sais pas mettre l'ultraDMA comment on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

"Panneau de Config, tu clic sur "System"clic, ouvrir, "Gestionnaire de périphériques", CD-Rom, tu clic sur + ton Pionner apparait, tu clic dessus et tu coches la case "DMA".

Tu refais la même chose , plus bas avec "Lecteur de disque , "Généric IDE Disk type 47", tu coches la case "DMA"

Le sytem t'aura demander de re-booter à chaque fois, maintenant tu peux le faire. Je n'ai pas pu venir plus tôt, ne sombres pas dans le découragement.

 

:respect:

 

P.S : tu peux très bien avoir l'icone "Poste de travail" sur ton bureau, c'est plus rapide, tu clic dessus et "Propriétés" et tu atterris direct dessus (Gestionnaire de Périphérique). Bon je vais manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...