Aller au contenu

DVR-109 firm 1.58 en DVR-A09 ??? complexe


dieu08

Messages recommandés

Re-bonjour,

 

"Panneau de Config, tu clic sur "System"clic, ouvrir, "Gestionnaire de périphériques", CD-Rom, tu clic sur + ton Pionner apparait, tu clic dessus et tu coches la case "DMA".

Tu refais la même chose , plus bas avec "Lecteur de disque , "Généric IDE Disk type 47", tu coches la case "DMA"

Le sytem t'aura demander de re-booter à chaque fois, maintenant tu peux le faire. Je n'ai pas pu venir plus tôt, ne sombres pas dans le découragement.

 

:respect:

 

P.S : tu peux très bien avoir l'icone "Poste de travail" sur ton bureau, c'est plus rapide, tu clic dessus et "Propriétés" et tu atterris direct dessus (Gestionnaire de Périphérique). Bon je vais manger.

 

Bon je te résume le résultat des tests. Déjà je n'ai pas été obligé de tester avec mes anciennes nappes car je me suis très vite aperçu que les branchements que j'avais réalisé était hasardeux ...

 

Les nappes n'était pas branché correctement sur l'ide1 c'était à l'envers. Car comme je 'lai lu il y a bien un sens à respecter pour le branchement du maitre et de l'esclave.

 

Test 1 avec ancien graveur :

 

on ne change rien; on enleve le HD3 où j'ai installé WXP -> pas de changement 112 minutes pour ripper

on rebranche bien la nappe de l'iDE1 toujours sans HD3 - > 15 minutes pour ripper

on rebranche bien la nappe de l'iDE1 avec HD3 - > 11 minutes pour ripper

 

Conclusions:

 

le HD3 ne perturbe pas le rippage; tout provenait du sens de la nappe, c'est vraiment étonnant !

 

 

Il me reste donc à récupérer mon pioneer DVR-109 (qui n'est pas encore flashé) pour voir la vitesse de rippage (même avec le bridage consctructeur à 5x). Mais d'après ce qui s'est dit précedemment je ne devrais pas voir de différence même avec le bridage ? C'est ça ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Comme quoi, tout ça pour en arriver à l'élementaire, heureusement que je t'ai parlé des nappes, on y serait encore :o Bon donc ça marche et c'est le principal, content pour toi, l'attente à porté ses fruits. Donc avec le Pionner en 8, tu devrais mettre 15/ 16 mn si je ne dis pas de bétises

 

:biere: :biere:

 

:respect:

 

P.S ; d'autant plus étonnant, que maintenant, l'on peut soi-disant mettre les nappes dans n'importe quel sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'ai rien changé d'autres et ca marche maintenant alors cela ne peut venir que de cela ? A moins que le saint esprit ait eu pitié de moi mais j'en doute quand même !

 

Je vais les tests avec le Pioneer ce soir et je te tiens évidemment au courant.

 

Tu penses qu'il ne vaut mieux pas que je flashe pour Pioneer pour aller encore plus vite en rippage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Essayes avec un RW pour voir déjà le temps et après tu verras.

 

:biere:

 

:respect:

 

quand je parle de rippage je parle seulement de l'extraction des vob du DVD. Je ne parle pas de la gravure !

 

Les 15/16 minutes sont un temps d'extraction des vob !

 

Pourquoi me parles-tu donc d'un RW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici les conclusions :

 

- j'ai fait les tests avec le pioneer : l'aboutissement est qu'au départ je branche tout simplement le graveur et voilà que rien n'est reconnu ni le HD en slave ni le graveur en master sur IDE2

 

Et finalement pour qu'il reconnaisse l'ensemble, j'ai du enlever le jumper qui se trouvait au cul du HD et là tout a été reconnu. C'est à n'y rien comprendre; tout fonctionnait avec l'ancien graveur.

 

L'informatique n'est vraiment pas une science exacte; la galère !

 

Les extractions videos sont correctes : 20 minutes pour un film d'1H50. Ca me va bien !

 

Pas de flash donc !

 

Merci à toi filioso et à tout les autres ...

 

Longue vie au forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Nous sommes là, pour nous aider les uns les autre.

 

Serviteur

 

:respect: :respect:

 

:biere: :biere:

 

Nota: 20 mn, c'est parfaitement correct (mais ça peut être mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...