Aller au contenu

DivX 6


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour,

qui a des expériences en DivX 6.x ?

Quels sont ces avantages (qualité, compression => taille des fichiers comparé au DivX 5.2 )

Et, très important: les lecteurs de salon, sont-ils capables de lire de tels fichiers (eventuellement après mise à jour du firmware) ? :voila:

Moi, je possède le H&B 3255 et à coté, le disque 'video' TivX de 400 Go.

 

Merci de chaque réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Voilà qui pourra peut-être t'informer :

Théoriquement le DivX 6.2 est compatible avec les lecteurs de salon mais pas sûr, puisqu'il aura l'extension .divx à la place de .avi. Quand à la compression elle serait de l'ordre de 20 à 40 % par rapport à l'ancien DivX. Ce sera un "conteneur" Les sous-titres et des pistes audio multiples, menus devraient être supportés sans problème sur certains modèles, mais une mise à jour du firmware peut-être nécessaire.

 

Voilà, perso, j'en suis toujours au DivX 5.21

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que notre ami vient de dire : pour certains players il faudra mettre à jour leur firmware afin de rendre les vidéos Divx 6 compatibles. Les nouveaux players de DivX seront certainement prêts pour ça, mais pour les ancients mieux vaut avoir à faire à du matériel sérieux, non pas un lecteur 30€ ya de grande chance que ça ne marche pas.

 

Sinon l'astuce, à tester sur un CDRW de préférence ;) consiste à renommer la vidéo .divx en .avi, si la vidéo est normale ça peut marcher, mais attention je n'ai pas testé, c'est une idée qui me traverse l'esprit =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que notre ami vient de dire : pour certains players il faudra mettre à jour leur firmware afin de rendre les vidéos Divx 6 compatibles. Les nouveaux players de DivX seront certainement prêts pour ça, mais pour les ancients mieux vaut avoir à faire à du matériel sérieux, non pas un lecteur 30€ ya de grande chance que ça ne marche pas.

 

Sinon l'astuce, à tester sur un CDRW de préférence ;) consiste à renommer la vidéo .divx en .avi, si la vidéo est normale ça peut marcher, mais attention je n'ai pas testé, c'est une idée qui me traverse l'esprit =)

 

Je préfère de tester avec un DVD-RW ...

Mais c'est une bonne idée de voir si cela fonctionne. Je vais pour l'instant à la recherche d'un convertisseur DivX 6 (soit d'un mpeg, soit d'un avi ou d'un Vob), de préférence Freeware (ou Shareware) :voila:

 

Sinon, j'ai un H&B 3255 agé d'un an, je verrai sur le site constructeur s'il y a un upgrade :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose, pour les DVD RW, tu sais que les DVD -R ou -RW c'est pas ce qui va le mieux pour un player de salon? Car un DVD- c'est une gravure aléatoire et non continue, alors que le +R lui est une gravure constante, donc les players salons et d'autres players moins sensibles lisent mieux les +R que les - :)

C'est aussi pour cette raison que les DVD- on les grave moins vite que les DVD+ c'est les - sont plus durs à faire, pour un PC ça pose aucun problème l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose, pour les DVD RW, tu sais que les DVD -R ou -RW c'est pas ce qui va le mieux pour un player de salon? Car un DVD- c'est une gravure aléatoire et non continue, alors que le +R lui est une gravure constante, donc les players salons et d'autres players moins sensibles lisent mieux les +R que les - :)

C'est aussi pour cette raison que les DVD- on les grave moins vite que les DVD+ c'est les - sont plus durs à faire, pour un PC ça pose aucun problème l'un ou l'autre.

 

:/

 

Faux, ce sont les DVD- qui sont le mieux acceptés par les lecteurs de salon, la preuve :

 

http://www.blue-hardware.com/divers/gravur...-r_et_dvd+r.php

 

Pour toutes infos sur le DivX 6.2 :

 

Le site in french :

http://www.divx.com/?lang=fr

 

 

 

:respect:

 

Nota : Il faut avoir WinXP pour encoder en DivX 6.2, donc pas valable pour Win8, mais la lecture est possible avec le lecteur DivX qui est fourni à l'intallation par DivX networks.

Modifié par filioso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...