Aller au contenu

Les jeux qui vous ont marqué..


SEB

Messages recommandés

Quel a été votre jeu préféré depuis ces 5 voire 10 dernieres années ?

 

 

Perso pour le monde des consoles, ça été la série des MARIO. J'ai eu la Gboy N&B et C, la NES et SNES, etc.. et quand j'étais petit j'étais un fan de jeux de plateforme. D'ailleurs j'ai toujours trouvé un peu dommage qu'il n'y en ai pas un peu plus sur PC. Enfin bon..

 

Sur PC, les jeux auquels j'ai consacré de nombreuses heures sont

 

- WARCRAFT 2 : J'ai tout de suite adoré ce jeu, les graphismes et le jeu en lui même étaient excellents pour l'époque. Je pouvais y passer des heures et des week ends complets a faire et refaire les mêmes maps en utilisant des tactiques différentes. Franchement excellent ! Je ne vous parle même pas des jeux en réseau qui lui donnait un second souffle et lui donnait une toute autre dimension. Par contre, j'ai jamais accroché aux autres jeux de stratégie : Age of Empires, Z, Command & Conquer, Red Alerte, Diablo, etc...

 

WOLFENSTEIN 3D : Flippant ! Les bruits de porte, les aboiements de chien et les cris des soldats me faisaient flipper. Je sursautais à chaque bruit, du coup j'y jouais presque pas car ça me foutait les jetons. :D

 

DOOM 1, 2 & DukeNukem 3D : incontournables ! Très prenant en solo et génial en réseau ! Les clones qui ont suivi "Heretic", "Heretic 2", etc... j'ai pas trop aimé.

 

QUAKE 1, 2, 3 : Bof je ne sais pas pourquoi, mais j'ai jamais trop aimé les "quake".

 

Counter Strike : Personnellement j'aime pas. J'ai horreur des jeux trop trop tactiques, je préfére les jeux bien bourrins.

 

UNREAL TOURNAMENT : Ah excellent ! L'un de mes "quakelikes" préférés. Quand j'ai un peu de temps à tuer, j'hésite pas à le réinstaller et à massacrer quelques vilains adversaires.

 

HALF LIFE : J'y ai passé pas mal de soirés afin de progresser tout doucement à travers les couloirs et les dédales de la centrale. J'ai bien aimé aussi le suite : "Opposing Forces" et un peu moins "Blue Shift".

 

TONY HAWK PRO SKATER : Histoire de me changer les idées de tous ces "quakelike", je me suis lancé dans ce jeu (pourtant je ne suis pas du tout sportif) et j'ai vraiment bien aimé. Je ne l'ai pas fini mais j'y ai passé plusieurs semaines à apprendre les figures.

 

 

allez hop à vous ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez hop, je me lance dans mon histoire du jeu video,

 

Mon premier jeu : Supercopter sur Amstrad CPC 6128

 

Sensible soccer : le seul jeu de foot que j'ai aimé. J'étais un devenu un roi du tir brossé et avec mes potes on se faisait des gros championnats

 

Dune 2 : mon premier RTS, un grand souvenir que ces missiles nucléaires Harkonnen pris en pleine tronche

 

Duke Nukem : le premier FPS qui m'ait plu, Doom 1&2 me plaisait mais sans plus et à l'époque je jouais avec les vies illimitées :roll:

 

Half-Life : vraiment une ambiance géniale et un aspect novateur

 

Deus Ex : au début j'accrochais pas, j'avais trop de réflexes de jeux bourrins puis après un long arrêt je l'ai recommencé et j'ai trop adoré ! Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué

 

Counter-Strike: découvert par hasard lors d'une LAN avec des potes (la beta 4 à l'époque) j'ai trop adoré mais le jeu en compétition m'a dégoûté même si je ne répugne pas à faire une partie de temps en temps

 

Final Fantasy 7 : j'enviais trop mes potes qui l'avaient sur PS et ça été le rêve quand il est sorti sur PC (par contre, un peu déçu pour le 8)

 

Dungeon Keeper: un super concept auquel j'ai bien accroché !

 

Black & White : je l'attendais beaucoup, je l'ai acheté, j'ai passé un weekend dessus en le trouvant génial et 2 jours après j'avais l'impression d'avoir tout fait, résultat : désinstallation et je n'y ai pas retouché depuis

 

F1 Racing Championship : à part Vroom sur Amiga, j'étais réfractaire aux heux de F1 et là j'ai découvert F1 RC. Au départ je me suis dit "bon c'est vrai qu'il est super beau mais ça reste un jeu de F1." et finalement en me disant que c'était dommage de laisser passer un jeu comme ça, avec autant de potentiel, j'ai persisté sur la démo et en m'améliorant peu à peu, j'ai découvert tout le plaisir de ce jeu ! j'ai passé des dizaines d'heures à essayer d'améliorer mon temps de quelques dixièmes de secondes !

 

Diablo 2 :j'avais pas trop accroché au 1 jusqu'à ce que je découvre son potentiel lors d'une LAN. Je me suis alors mis à attendre le 2 comme un fou et le jour de la sortie, je faisait le siège de la FNAC près de chez moi pour l'avoir dès l'ouverture ! (c'est le seul jeu pour lequel j'ai fait ça)

 

Bon c'est tout pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez on y va :)2

 

:cs:

Commando, ikari warrior , fernadez must die , bubble bubble,

La serie des battle Isle aussi. beaucoup de jeux de plateformes.

ah j'oubliais toutes la serie des jeux de roles :(eye of the beholder etc.... j'ai des trous pour les noms , on se fait vieux.)

 

SUR P.C

wolfenstein 3D, doom 1,2 duke, warcraft 1,2 , starcraft, la serie des ages of the empires. Vive les jeux en reseaux. :biere:

 

half life (toute la serie c'est vrai que blue sift on reste franchement sur sa faim

 

Plus recent : project igi , return to castle , la serie des baldur's gate ,

Diablo 1, 2 et l'extension "lord of destruction.

l'excellent pool of radiance 2 et aussi le dernier

Medal of Honor.

j'en oublie certainement plien d'autres.

Par contre par rapport a certains moi j'ai ete tres decu par Cossacks

 

 

voila la liste n'est pas complete mais bon. ma femme trouve deja que je passe beaucoup d'heures sur le micro. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi:

 

sur megadrive Shining force 2, soleil legend of thor etc...

sur PC TBRaider 1 puis 4 (zappé deux épisodes), Diablo 1 et 2, Unreal, Half life, BG 1 et 2, Planescape Torment, Nomad Soul, Deus Ex, Arcanum, Un bon vieux flipper, Nolf et j'en passe....

 

 

Ah greu accroc au jeu! Je sais, ça fait bizarre pour une mère de famille, mais j'assure! En fait mon pb vient essentiellement des longueurs de tps de jeu sur certains jeux, il y en a que j'ai dû abandonner car impossible de sauvegarder assez souvent pour concilier avec vie familiale...Profitez en tant que vous en avez le tps!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que du bon jeu on dirai, mais moi je suis plus console

 

sur nes: tortue ninja 1 (j'y joue encore!), tic et tac (car on pouvait joué a deux simultanément), et Super mario bros 3 (no comment)

 

sur super nes: Yoshie's Island 2 (meilleur jeu de plate forme), Seiken densetsu 3 (le + bo jeu de la console, jouable, long, parfait koi), pifall: the mayan adventure (certain le trouve dur, pas moi, je le trouve trop court meme), Les mega man (j'adore le perso), Metroid 3 (une légende, une ambiance génial)

sur pc: sim city 2000 (un de mes premier jeu sous windows 95)

sur^pc y en a d'autre avant mais j'ai oublié.... :roll:

 

sur psx : final fantasy 7 (un légende du rpg) et l'odysse d'abe (j'adore l'univers et les perso)

 

 

voila qlq un de mes meilleur souvenir, j'en ai oublié plein d'autre qui mérite d'etre dans cette rubrique, mais je crois avoir mi l'essentiel, le must du must koi :D !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Houla !!!

 

 

Sur AtariST :

1- dungeon master

2- speedball 2

3- flood

4- populous 1/2

5- utopia

6- captive

7- rampage

8- twinworld

9- wonderboy

10- lemmings

11- bubble bobble

12- cadaver

13- double dragon

14- golden axe

15- f29 retaliator

16- gauntlet 2

17- gunship

18- ikari warriors

19- international karate plus

21- operation jupiter (ancêtre de counter-strike/rogue spear)

 

Tous les jeux/emu ST sur :

http://www.atari.st/

 

 

Sur PC :

1- Unreal Tournament

2- aliens versus predator 1 et 2

3- soldier of fortune

4- starcraft/broodwars

5- duke nukem

6- thief 1 et 2

7- half-life et data

8- baldur's gate 1 et 2 + tob

9- red alert 1 et 2

10- worms (toutes éditions)

11- max payne

12- jedi knight

13- warcraft 2

14- deus ex

15- system schock 2

 

 

Et d'autres que je dois oublier... perso, le genre que je préfère, c'est le jeu de rôle (d'ailleurs, je pratique aussi sur papier).

 

Je constate par contre amèrement en rédigeant mes listes que les anciens jeux me faisaient plus frissonner, car ils reposaient pour la plupart sur des concepts digne d'intérêt.

 

A++

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raccourcis la liste en passant directement au PC, sinon :beurk:

 

01) Blood (ne fonctionne plus sous XP, snif)

02) Soldier Of Fortune (Réalisme dans les blessures inégalé)

03) Duke 3D (comme Blood :triste: )

04) Kingpin (pour le bô lance-flammes)

05) Half-Life + Counter Strike

06) Quake II

07) Star Trek Voyager Elite Force

08) Blood II

09) Gunman (un Half-Life like)

10) Return To Castle Wolfenstein

 

Mention spéciale pour : Unreal (pas Tournament), pour les graphismes excellents, le son à couper le souffle et le jeu en général. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de crosoft, je dois dire que mon père, mon frère et moi sommes des fans de la série des Close Combat et tous ceux qui étaient édités par crosoft (les 1,2 et 3) sont parfaitement compatibles avec XP alors que les 4 et 5 (édités par SSI) ne sont même pas compatibles avec win2000 alors XP vous pensez ma bonne dame....

Donc faut quand même lui reconnaitre certaines qualités à Billou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personellement, pour moi, les meilleurs jeux sont

 

La série des Age Of Empire (1 et 2 )

Les jeux du type de Caesar 2 ou 3 ( Zeus, Pharaon... )

Tomb Raider 2

Les sims

 

Pour les jeux plus anciens, j'ai bien aimé

 

Sonic le hérisson

Alex Kid ( sur Sega MasterSystem )

Flight simulator

et toute la série des Mario, Wario...

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux marquants?????

Aller....

disons Black & White, parce que vraiment novateur.....

Colin MacRae 2, parce que.....bien...... :)

Unreal Tournament, parce que en reseau, pour moi, c'est le seul jeu valable..... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Trop fort des gens qui ont des AMstrad CPC ! : Rick Dangerous 1 & 2 ,Shinobi,after burner pour les experts,

 

Moi un jeu qui m'a marqué c'est WOLFENSTEIN3D sur 486DX66,avec 2 Mo en graphique,et 4 au total !

 

ça c'était du jeu !

 

Je l'ai télécharger de "Abandon-ware" avant d'aller chez un pote pour jouer a Medal of Honnor !

ça change un peu ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...