Aller au contenu

Les jeux qui vous ont marqué..


SEB

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis avant tout un joueur sur consoles, cela revient moins cher en cartes graphiques.

Dans l'ordre je dirais:

Resident evil, toute la série est flippante (un gros renouveau dans le jeu vidéo après alone in the dark)

FF, meilleur jeu de rôle de tous les temps (le 7 est magnifique)

Flasback, peu de gens s'en souviennent mais ce jeu était génial, du jamais vu sur console

Street fighter II, ce jeu n'a pas pris une ride, toujours aussi bon et maniable (la baston en 2d est nettement plus jouissive)

Enfin il ya un jeu qui me fait énormément plaisir, silent hill très gore et sombre.

Je suis aussi un très gros nostalgique des jeux sur commodore (une grosse bête pour l'époque, j'avais à peine 7 ans)

 

:coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Teenage Mutant (nes)

:love:

 

Chrono Cross. Tout le monde savait qu'il n'arriverait jamais en version Pal, donc tout le monde l'attendait pour sa sortie US. 30 personnes dans la boutique, et autant sur le trottoir. Et c'atait pareil pour toutes les boutiques du Boulevard Voltaire (soit une dizaine de boutiques)
:yais: Je l'ai acheté il y a quelques mois en version US à 59€

 

Etant donné mon niveau d'anglais, je préfère attendre le patch de traduction française (2 ans de boulot mais la qualité est vraiment excellente) de Terminus Traduction :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PC :

 

-Counter Strike

-Soldier of Fortune

-Call of Duty

-Half Life (et Opposing Force)

-Warcraft 2

-AOE 1

 

Peut-etre Far Cry :)

 

Sur consoles :

 

-La série des Final Fantasy (le scenar du 9 etait bien jtrouve)

-Tous les Zelda !!!

-Mario Kart

-Golden Eye (rahh terrible le mode multi !)

-Tony Hawk (le 1 et le 2, apres, y'a plus de realisme ni d'innovation)

-Les Resident Evil pr les nuits blanches :eek:

-...

 

Y'en a encore mais ils me reviennent pas à l'esprit mnt :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inkietes po emperor, on ne l'oublie pas, flashback... Pour moi, un des meilleurs jeux de tous les temps. Pour ceux qui le cherchent en ému, je vous conseille la version megadrive car les emus snes aiment po trop les cut scenes en 3d...

 

Sinon zelda (comment peut on avoir été déçu par OoT???? pour moi, il a totalement sublimé l'univers de zelda, avec des univers et des personnages beaucoup plus travaillés et charismatiques...)

 

Les marios

 

Alex Kidd in miracle world... mon 1er jeu, intégré dans la master system (vraiment tres dur...)

 

Moonwalker sur MD (j'adorais michael jacquon à l'époque... j'étais jeune, faut m'excuser...)

 

Bien sûr le légendaire secret of mana, encore plus seiken densetsu 3, Et j'aime bien legend of mana (tres original par rapport aux autres... super systeme de combats, le meilleur de la série à mon goût...)

 

Sonic 3 (vraiment excellent avec la transformation en super sonic, le passage en snowboard, etc...)

 

Actraiser sur snes (découvert il y a seulement quelques mois en ému...) vraiment original aussi...

 

Sinon dernièrement, j'ai bien aimé Giants : citizen Kabuto (je précise le sous titre, je l'aime bien...). Il est un chtit peu dur quand même...

 

Mais celui qui m'a le plus plu ces derniers temps est sans conteste Beyond Good and Evil... Un peu court, certes... un peu facile, aussi... Mais vraiment, quel plaisir de jeu!!!

 

Tiens, j'allais oublier rayman, une vraie légende...

 

Enfin, n'oublions po nos petits frenchies (non je ne vais pas parlerdes schtroumps :frenchy: ) : Another world, Flashback (si je me rapelle bien, il me semble que le chef de projet était français), etc... de très bons jeux récents (je ne me rapelle plus lesquels) ont été fait par des français, il est d'ailleurs reconnu que les jeux les plus innovants ont une vocation a avoir été fait par des français (ou des compagnies françaises...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pc Denjin alias Pc Kid (1,2 et 3) sur pc-engine :yais:

pce4.gif

 

Sinon, le plus grand jeux de tennis de tout les temps : Final Match Tennis :love:

(bien sur graphiquement, c'est... moche mais le jeux est sorti sur pc-engine en 1991)

finalmatchtennis3.png

Pour vous donner une idée de la qualité de ce jeux :

virtua tennis = fifa

Final Match tennis = Pro Evolution Soccer :yais:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que PES est sorti, pas besoin de comparaison

 

ah si

 

FIFA = CACA (ca rime)

PES = PROUESSE (ca rime aussi)

 

:yais:

 

 

 

Beaukiller> Zelda OOT, je l'ai ADORE ce jeu, j'y ai passé des heures et des heures, plein de jeux, de secrets, etc... une PERLE ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que PES est sorti, pas besoin de comparaison

Depuis ISS même :roll:

Oui mais PES est bien au dessus de ISS

 

En fait y a pire que FIFA, c'est virtua striker 2 sur GC, c'est UNE PURE MERDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel a été votre jeu préféré depuis ces 5 voire 10 dernieres années ?

 

 

Perso pour le monde des consoles, ça été la série des MARIO. J'ai eu la Gboy N&B et C, la NES et SNES, etc.. et quand j'étais petit j'étais un fan de jeux de plateforme. D'ailleurs j'ai toujours trouvé un peu dommage qu'il n'y en ai pas un peu plus sur PC. Enfin bon..

 

Sur PC, les jeux auquels j'ai consacré de nombreuses heures sont

 

- WARCRAFT 2 : J'ai tout de suite adoré ce jeu, les graphismes et le jeu en lui même étaient excellents pour l'époque.  Je pouvais y passer des heures et des week ends complets a faire et refaire les mêmes maps en utilisant des tactiques différentes. Franchement excellent ! Je ne vous parle même pas des jeux en réseau qui lui donnait un second souffle et lui donnait une toute autre dimension. Par contre, j'ai jamais accroché aux autres jeux de stratégie : Age of Empires, Z, Command & Conquer, Red Alerte, Diablo, etc...

 

WOLFENSTEIN 3D : Flippant ! Les bruits de porte, les aboiements de chien et les cris des soldats me faisaient flipper. Je sursautais à chaque bruit, du coup j'y jouais presque pas car ça me foutait les jetons.  :D

 

DOOM 1, 2 & DukeNukem 3D : incontournables ! Très prenant en solo et génial en réseau ! Les clones qui ont suivi "Heretic", "Heretic 2", etc... j'ai pas trop aimé.

 

QUAKE 1, 2, 3 : Bof je ne sais pas pourquoi, mais j'ai jamais trop aimé les "quake".

 

Counter Strike : Personnellement j'aime pas. J'ai horreur des jeux trop trop tactiques, je préfére les jeux bien bourrins.

 

UNREAL TOURNAMENT : Ah excellent ! L'un de mes "quakelikes" préférés. Quand j'ai un peu de temps à tuer, j'hésite pas à le réinstaller et à massacrer quelques vilains adversaires.

 

HALF LIFE : J'y ai passé pas mal de soirés afin de progresser tout doucement à travers les couloirs et les dédales de la centrale. J'ai bien aimé aussi le suite : "Opposing Forces" et un peu moins "Blue Shift".

 

TONY HAWK PRO SKATER : Histoire de me changer les idées de tous ces "quakelike", je me suis lancé dans ce jeu (pourtant je ne suis pas du tout sportif) et j'ai vraiment bien aimé. Je ne l'ai pas fini mais j'y ai passé plusieurs semaines à apprendre les figures.

 

 

allez hop à vous  ;)  :)

et pourquoi pas ces 20 dernières années.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, :frenchy:

je me lance ;)

premier jeux c'est un jeux de tennis d'arcade(si quelqu"un le connait :respect: )

ecran noir,2 petits barres blanches+un point blanc qui ballade (c'est vrai ca fait pas ds les 5,10annees, sorry :biere: )

atari 800=pac man

nes 8 bits=zelda,tortue ninja,castle of vania,bayou billy :decoiff:

sp nes 16 bits=mario,street ,zelda,sim city,luna

mega driv= fantasy start,sonic,shining forge+in the darkness,terminator

saturn=theme park et les suites de mega drive

ps 1=final fantaisy,red alerte(là je redecouvre jeux pc) :yais:

ps2=ff10

pc=civ2

f1 manager

bd2

medail of honor

unreal 2003

dunjon siege

voila et a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...