Aller au contenu

problème de reseau


Messages recommandés

coucou,

il y a trés peu de temps on nous a installé internet chez nous et maintenant dans la salle le pc (1) à internet , grace a un appareil noir qui est branché dessus!quand les installateurs sont partis ils nous on dit que grâce au modem (d-link ethernet broadband routeur) on avait plus quà brancher un câble reseau et j'aurai internet dans ma chambre au pc(2) alors c'est ce que j'ai essayer de faire mais pas moyen que sa marche ! pourtant je sais pas comment sa se fait hier on faisait des tentative avec mon père et tout un coup les deux pc on eu internet mais le mien que pendant deux minutes et aprés plus rien!!

je ne connait pas grand chose pour la configuration d'un reseau j'aimerai beaucoup que vous puissiez m'aider car la c'est un vrai mal de crâne a essayer de trouver une solution!

 

ps:

le pc 1 à windows millenium

le pc 2 a windows xp

 

voila j'essairais de vous repondre à vos questions si vous avez besoin de renseignement a tres vite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans connexions réseau, bouton droit sur connexion au reseau local / propriétés, tu doubles cliques sur TCP/IP et tu regardes si tout est coché en automatique, je peux pas faire plus clair :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecris pas en majuscules stp, ca donne pas envie de répondre..

 

Sur les 2 pc tu vas faire cette manip :

 

démarrer / executer --> tu tapes la commande "cmd" sans les "" et OK

 

une fois a ca > dans la fenetre noire (on s'en fout de tout ce qui est marqué devant) tu tapes ca :

 

ipconfig /all

 

et tu copies tout ce qui est marqué sur les 2 machines et tu nous le met ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi pour les majuscules j'avais pas vu que c'était rester activé tellement je chercher pour ce maudit reseau alors voilà ce que sa m'écris:

 

pour le pc1 qui a windows millenium sa marche pas!

 

pour le pc2 (xp) sa me dit

microsoft windows xp(version 5.1.2600) copyright 1985-2001 microsoft corp

 

configuration ip de windows

 

nom de l'hôte.................moi!

suffixe dsn principal.......................(et y'a rien d'écrit en face!)

type de noud...............................diffusion

routage ip activé ...........................non

proxy wins activé ..........................non

 

carte eternet connexion au reseau local

statut du media.....................media deconnecter

description carte reseau fast e dci realt ek rtl8139 family

 

 

voila!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que richard est en train de répondre, je lui laisse la parole, au pire j'édite.

 

 

edit : donc par rapport a la réponse de Richard, je dis juste que ton cable réseau est pas branché, commence par chercher de ce coté, en fonction des consignes données ci dessous

 

carte eternet connexion au reseau local

statut du media.....................media deconnecté

description carte reseau fast e dci realt ek rtl8139 family

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu fais un clic droit sur l'icône du bureau nommé "Favoris réseau", puis tu choisis "propriétés". Tu auras une fenêtre avec une icône ressemblant à 3 tubes reliés, nommée "connexion au réseau local". Même chose : clic droit / propriétés.

 

Là, tu auras une fenêtre dans laquelle s'affichera une liste à cocher, par défaut :

[x] client pour les réseaux microsoft

[x] partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft

[x] planificateur de paquets QoS

[x] pilote de moniteur réseau

[x] protocole internet (TCP/IP)

 

Tu surlignes la dernière ligne, la pile TCP/IP, et tu appuies sur le bouton "propriétés". Là, tu dois tout cocher en automatique :

(o) Obtenir une adresse IP automatiquement

(o) Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

 

Voilà, tu valides jusqu'au bout, OK, OK, OK.

 

 

Ensuite, je te demande de me faire plusieurs vérifications de base :

 

- Vérifier que les câbles ethernet (prises RJ45, Catégorie 5, câble croisé) sont bien connectés, l'un sur ton interface réseau du PC, l'autre sur un port libre du routeur. S'il existe un port "uplink", il ne faut pas l'utiliser. Essayes l'un des ports 2 à 4 pour être sûre (si le routeur dispose de 4 ports).

 

- Une fois tout connecté / vérifié, les modifications que j'ai indiqué faites, tu ouvres un panneau de commande. Pour cela, tu cliques sur "démarrer", puis dans "éxécuter", tu tappes "cmd". Dans la fenêtre noire qui apparaîtra, on va faire quelques vérifications élémentaires :

 

--> Tu tappes "ping localhost" ou "ping 172.0.0.1" et tu nous donnes le résultat (cela permettra de vérifier si la pile TCP/IP fonctionne ou non)

 

--> Tu tappes "ipconfig /release", tu nous donnes le résultat

--> Tu tappes "ipconfig /renew"

--> enfin, tu tappes "ipconfig /all" et tu nous retranscris le résultat.

 

ça donnera déjà pas mal d'indications de base si ça ne fonctionne toujours pas.

:biere:

 

Edit : lol axtrane.

le pb peut venir d'un connecteur foireux, d'un câble mal branché, ou sur le mauvais port, ou enfin d'un câble droit en place d'un croisé (ensuite, pb x, comme d'habitude, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup c'est vraiment gentil de m'aider , je vais regarder ça quand mon père sera de retour et je vous dit ce soir ou demain ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce que les cable droit et croisé?car avec mon père on a vraiment beaucoup de cable et on sait pas trop si c'est vraiment ceux que l'on utilise sont approprié mais normalement avant ct les meme cable que nous utilision et tout les ordi avait internet!

 

 

en tout cas merci je vous donne des news des que possible merci encore pour ton aide richard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les câbles (révision) :

 

PC <> PC ou PC <> Routeur

Câble croisé

 

PC <> Autre (hub, switch, etc.)

Câble droit

 

Seulement, pour les matériels récents, on a généralement le support de l'autosense. Dans ce cas, peu importe le type de câble (droit ou croisé), le matériel gèrera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...