Aller au contenu

Conversion des vinyles sur le pc


pipitte

Messages recommandés

Amis du forum bonjour.

Je recherche une personne qui utiliserais le logiciel RecordNow8 premier de chez Roxio,logiciel qui permet de convertir les vinyles ou cassettes audio en mp3 ou autre.

En effet après avoir suivi le guide de configuration,je n'arrive pas à obtenir de bons résultats. D'après les explications je dois connecter le cable RCA sur ma sortie ligne de mon ampli (mais il ne me dise pas où,soit c'est le tuner ou aux)et l'autre bout du cable(fiche 3,5 mm) sur l'entrée ligne microphone de la carte son du pc (couleur rose).Mais en procédent de cette manière,il n'enregistre rien du tout.Je passe donc par l'intermédiaire de la prise casque(c'est un autre choix qu'il me conseil),mais sur l'entrée microphone toujours rien,par contre sur le connecteur d'entrée (couleur bleu),la musique du vinyl est reproduite dans les enceintes de mon pc,j'arrive donc à enregistrer mais je n'arrive pas à règler le niveau sonore et la qualité du son n'est pas extraordinaire (bruit de fond).

Cela peut paraître un peu compliqué,mais j'espère qu'un bon connaisseur pourra me dépanner.

Merci par avance pour les futurs réponses qui me seront apportées. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as bien effectue tes branchements, va dans le panneau de config, sons et peripheriques, parametres avances du volume du peripherique, ca t'ouvre le controle du volume, la tu verifies que celui qui t'interesse apparait bien et qu'il n'est pas sur muet :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et la qualité du son n'est pas extraordinaire (bruit de fond)....

Heuuuuh, c'est du vinyle, faut p'tetre pas attendre un son magnifique :(

 

:hello:

C'est vrai, mais il y a des moyens logiciel d'y remédier !

J'en ai, par exaample, Cool Edit 2000 (devenu Adobe Audition, voir Google) qui fait très bien l'affaire.

Il y a aussi Music Match pour l'enregistrement. Il faut seulement avoir un carte son correcte et bien regler les entrées comme dit fbicia :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention

pour une platine vinyle il faut passer soit par un ampli possédant une sortie audio ou soit par un boitier qui se branche entre ta platine et ton pc. il ne faut surtout pas brancher ta platine vinyle directement sur le pc.

je l'ai fait pendant une boinne période avec easy cd creator et dvd platinum 6 en passant par un vieil ampli kenwood et en prenant la sortie REC de la partie cassette (en fait c'est comme si je voulais copier un vinyle sur cassette, mais a la place de la platine cassette c'est mon pc)

 

branchementplatineverspc7rs.th.jpg

 

comme ceci tu pourras faire tous les réglages voulu et obtenir une très belle qualité (comparé a celle d'origine du vinyl : supression des craquements..........)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention

pour une platine vinyle il faut passer soit par un ampli possédant une sortie audio ou soit par un boitier qui se branche entre ta platine et ton pc. il ne faut surtout pas brancher ta platine vinyle directement sur le pc.

je l'ai fait pendant une boinne période avec easy cd creator et dvd platinum 6 en passant par un vieil ampli kenwood et en prenant la sortie REC de la partie cassette (en fait c'est comme si je voulais copier un vinyle sur cassette, mais a la place de la platine cassette c'est mon pc)

 

branchementplatineverspc7rs.th.jpg

 

comme ceci tu pourras faire tous les réglages voulu et obtenir une très belle qualité (comparé a celle d'origine du vinyl : supression des craquements..........)

 

A+

 

Bonjour.

En fait au départ c'est un problème de connexion avec mon pc.Sur mon ampli je possède une entrée "rec out 1",j'ai déjà essayé mais je n'obtient aucun son pour l'enregistrement.Donc pour l'instant je passe par ma fiche casque ,cela fonctionne mais même si c'est vrai qu' on ne peut pas avoir un son extraordinaire avec du vinyl , je trouve quand même que ce bruit de fond est très important.Par contre que veux tu dire par brancher UN BOITIER entre la platine et le pc (quel type de boitier)?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre que veux tu dire par brancher UN BOITIER entre la platine et le pc (quel type de boitier)?.

 

salut,

c'est un transfo d'impédance qui te permettra de rentrer directement de la platine sur une entrée ligne très difficile à trouver de nos jours :(

sinon, ta platine doit être branchée sur l'entrée "phono" de ton ampli et tu resors par "AUX" ou "LINE OUT" vers "LINE IN" de ton pc

:voila:

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...