Aller au contenu

THUNDERBIRD - relève automatique du courrier


Messages recommandés

Je suis en train de tester THUNDERBIRD. La raison de cet essai est le fonctionnement assez peu efficace du filtrage de Ourlook Express (j'ai remarqué que quand les règles de message sont trop grandes elles sont purement et simplement ignorées).

 

Après quelques minutes, je constate que THUNDERBIRD n'est pas trop dépaysant par rapport à Outlook Express. Toutefois il y reste quelques questions :

  • Je ne trouve pas comment faire un rélévé automatique du courrier toutes les X minutes (très pratique avec Outlook Express, si Thunderbird n'a pas cette fonction je pense qu'il ne fera pas long feu chez moi).
  • Je ne trouve pas comment afficher une fenêtre de progression lors de l'envoi/réception de messages. EDIT : lors de l'envoi ça marche mais pas lors de la réception.
  • Où sont stockés les messages ? (c'est pour mes backups).
  • Comment faire une règle (= filtre de message) qui s'applique à tous les comptes ?
  • A votre avis, est-ce que la "détection adaptative des indésirables" est efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, le moustique essaie thunderbird, mmmmh .... quelle mouche l'a donc piqué ?

 

-Pour savoir où sont les fichiers, il faut aller voir dans le menu Outils/Parametres des comptes/Dossiers locaux

-Pour le relevé automatique tu peux le parametrer compte par compte dans Outils/Parametres des comptes/Parametres serveur de chaque compte

 

Le reste je ne sais pas, j'ai essayé l'antispam mais je n'ai pas été convaincu et je n'ai pas pousé plus loin.

 

En espérant qu'apres avoir adopté firefox le renard tu adoptera l'oiseau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour thunderbird la releve auto des messages ca marche je l'ai au boulot, par contre tu as le theme outlook pour thunderbird si tu ne veux pas etre depaysé, et tu trouveras bcp de plugins antispam ou autre, que tu peux rajouter, les produits mozilla sont toujours evolutifs et c'est leur grand avantage.

 

fouille un peu ici : http://extensions.geckozone.org/Accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, le moustique essaie thunderbird, mmmmh .... quelle mouche l'a donc piqué ?

Du calme, je suis juste en train de le tester, rien de plus pour l'instant.

 

Comme je l'ai expliqué, c'est à cause d'un bug dans les "règles de messages" de OE, si la "gestion des indésirables" de thunderbird ne me donne pas satisfaction il va partir aussi vite qu'il est arrivé.

 

-Pour savoir où sont les fichiers, il faut aller voir dans le menu Outils/Parametres des comptes/Dossiers locaux

-Pour le relevé automatique tu peux le parametrer compte par compte dans Outils/Parametres des comptes/Parametres serveur de chaque compte

Merci, je vais voir ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à Axtrane, le relevé automatique fonctionne.

 

Par contre un détail m'inquiète, régulièrement j'entend le "ding-dong" signalant l'arrivée d'un nouveau message et .... rien ! Aucun nouveau message dans aucun dossier.

 

Je précise que je n'ai activé aucun effacement automatique, les éventuels indésirables sont triés mais pas effacés.

 

Alors le "ding-dong" il veut dire autre chose que "nouveau(x) message(s) arrivé(s)" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais désinstaller THUNDERBIRD. :(

 

Ces "ding-dong" à répétition sans aucun nouveau message m'inquiètent énormément, j'ai l'impression que des messages disparaissent.

 

Si quelqu'un a une explication à ces "ding-dong" qu'il parle rapidement parce que sinon Thunderbird va compter un ennemi de plus bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes super patient :o

 

sinon, regarde dans les options, tu trouveras peut etre d ou il vient. Sinon, va dans les options de windows, la rubrique son et regarde si thunderbird apparait et si oui, tu y trouveras peut etre ce son et un descriptif (genre "réception des messages", "son pour enerver Moustique"...)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, j'ai déjà regardé tout ça. Et le son en question annonce l'arrivée de nouveaux messages.

 

Mais alors pourquoi ai-je ce son et pas de message ?

 

Où sont les messages qui viennent soit disant d'arriver ?

 

En effet je ne suis pas patient, mais savoir que je reçois des messages qui disparaissent n'est pas vraiment rassurant. Les e-mails me servent aussi pour des usages professionnels très sérieux et je ne peux pas me permettre de perdre certains messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas passé dans spam ou autre?

 

je comprends que tu ne puissent perdre tes messages :respect:

 

sinon, question bete, et si au lieu de te signaler un nouveau message, il te signalais un message non lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as crée plusieurs comptes mails ?

Oui, 10 adresses au total.

 

si oui verifie qu'ils ne soient pas dans des groupes differents, et donc dans un groupe non devellopé....

Hein ? J'ai rien compris ! :decoiff:

 

C'est quoi un "groupe" ?

C'est quoi un "groupe non dévellopé" ?

 

 

 

PS : concernant le son je viens de (re)vérifier, c'est uniquement quand un nouveau message arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé une possible explication mais j'aimerais que d'autres confirment.

 

J'avais coché "vérifier les nouveaux messages toutes les X minutes" mais pas "télécharger automatiquement les nouveaux messages". Je me demande maintenant si le ding-dong ne signalerait pas l'arrivée de messages sur le serveur (mais PAS sur le PC).

 

Explication plausible selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les extensions proposées pour THUNDERBIRD, existe-t-il un équivalent de ADBLOCK ?

 

Je serais vraiment très très heureux de pouvoir bloquer ce genre d'image :

 

imstp1da.gif

toi aussi t'en as marre des pubs incredimail :frenchy:

 

je viens de faire une recherche google pour toi :)

 

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=thunde...he+Google&meta=

 

et en plus rapide : http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...-dans-les-mails

 

http://www.geckozone.org/articles/2004/06/...ird-5eme-partie

 

si ça marche, appel moi Gorgordieu :lapin:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n'ai pas envie de bloquer toutes les images dans tous les mails. Dans la plupart des cas les images sont utiles et souhaitables.

 

Je souhaitais un système comme ADBLOCK avec des filtres librement fixés par l'utilisateur. Par exemple, un filtre *incredimail*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, le moustique essaie thunderbird, mmmmh .... quelle mouche l'a donc piqué ?

Du calme, je suis juste en train de le tester, rien de plus pour l'instant.

 

Tester et essayer c'est pareil :lol: :lol: :lol:

Trop fort la réponse :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi j'y ai pas pensé :mmm: c'est plus un host que j'ai, c'est une bibliotheque, et j'ai meme pas pensé a bloquer incredimail, honte a moi :roll:

bin mince alors, c'est bien vrai :/ pourquoi tu n'y a pas pensé plus tot Axtrane :o :D

 

Bravo Peg :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours avec THUNDERBIRD je dois dire que ça tourne assez bien. Il est bien plus facile de passer de Outlook Express à Thunder bird que de passer de Internet Explorer à Mozilla.

 

Après 3 jours d'utilisation, la détection des spams (filtre adaptatif) commence à devenir bougrement efficace. :yais:

 

Mais il reste encore quelques questions :

 

- est-il possible d'afficher le carnet d'adresse en bas à gauche sous la liste des dossiers (comme dans Outlook Express) ?

- est-il possible de ne pas ajouter "xxx a écrit :" lorsqu'on répond à un mail ?

- est-il possible de choisir une taille de police par défaut plus petite lorsqu'on rédige un message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...