Aller au contenu

overckl A64 3700+ sur EPOX 9nda3+


claribole

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reprend mon overckloking que j'avais un peu délaissé car je commençais à m'y perdre dans touts les réglages alzheimer. (et pourtant j'ai fait "recherche" !!!!!!)

J'espère que vous allez pouvoir m'aider un peu :Idea

Actuellement j'arrive à monter mon proc (3700+ SAN DIEGO CABGE 0524 XPBW) à 11*248 voire même 251 mais pas stable sous OCCT !!!

J'ai monté le vcore à +0.25 , la memoire à 1.8 ... au niveau températures :

CM 25° Proc 28° DD 20° GPU 44°;

Ma carte mère EPOX 9NDA3+ rev 2.2 . Les autres infos sur le matos sont dans mon profil.

 

Par contre les réglages mémoire sont globalement tous en AUTO !!!

Je pense que cela vient de ces réglages pas approfondis du tout mais je ne sais comment m'y prendre pour les paramétrer au mieux. Aussi, le coeff (*11) doit-on le modifier ou le garder tel quel ? Faut-il désyncroniser obligatoirement la mémoire . Dans le bios de la CM l'option est en auto sachant que je peux mettre de 100 à 500 je crois. Ma mémoire étant de la CORSAIR 2*512 CMX PC4400:D.................. que faut il faire pour ne pas trop perdre en perfs ? (actuellement en 2,5.4.4.

malgrès les "crashtests" ..... pas de plantages et les jeux fonctionnent par ex ................

 

Merci beaucoup pour votre attention

 

Eventuellemnent je suis preneur pour commmuniquer sur skype !! ( envoyez un MP) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PC4400 tourne a 275 MHz (soit 275*2 = 550 MHz)

 

La tu fais tourner ton processeur en dessous de ces 275 MHz, cela ne devrait donc pas boser probleme

 

regarde ça, ça te dira les timings posibles : http://www.clubic.com/actualite-16962-cors...en-cas-2-5.html :)

 

laisse la en synchro avec le processeur, tu auras plus de perf je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut claribole ;)

 

deja 2 ou 3 questions:

 

-quels sont les chips de tes barrettes? (TCCD?BH-5? autre?)

 

-ensuite niveau timings selon le type de chips c'est tres variable,la pluaprt des barrettes 4400 sont certifiees 3/4/4/8 mais en poussant un peu le vdimm tu peux essayer le cas 2.5 mais rien n'ets sur quant a la stabilité du systeme...

 

deja donnes nous le type de chips et on peut t'en dire plus apres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...