Aller au contenu

T'es bon en électronique ?


Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais t'es pas obligé de faire prépa, simplement les autres voies c'est plus "exotique" :voila:

j'aime bien le mot exotique :)

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour la question 1, voici les réponses :

 

a) D1 passante : dq1/dt + dq2/dt > 0 et CU+Q'1 = RCI

 

b) D1 bloquée : dq1/dt + dq2/dt = 0 et CU+Q'1 > RCI

 

c) D2 passante : dq2/dt > 0 et Q'2-Q'1-CU = -2RCI

 

d) D2 bloquée : dq2/dt = 0 et Q'2-Q'1-CU > -2RCI

 

Simplement ça c'était seulement le début (en fait c'est une utilisation assez simple de la loi des noeuds et de la loi de pouilley). Ca m'a quand même pris une bonne partie de l'après midi...

 

Mais à la question 2, je vois pas trop ce qui se passe. Je recopie :

 

La tension U est toujours constante, les valeurs initiales des charges sont Q1 et Q2, Q2 est positive ou nulle. On ferme l'interrupteur K. On note Q'1 et Q'2 les charges des condensateurs quand l'équilibre final est atteint. On remarquera que les deux diodes ne peuvent être passantes simultanément dès que q2 est positive ou nulle.

 

On suppose que I (=-dq1/dt) est positive jusqu'à ce que l'équilibre final soit réalisé.

 

Quels doivent être les états des diodes D1 et D2 lors de l'évolution du circuit ? En déduire les inégalités et les égalités vérifiées par Q'1, Q'2, Q1, Q2 et CU. Calculer alors Q'1 et Q'2 en fonction de Q1, Q2 et CU.

 

Etablir, en fonction de Q1,Q2 et CU la condition de validité de l'hypothèse : "I est positif".

 

En fait, ce qui "m'arrangerait" ce serait que dans un premier temps, une seule des deux diodes soit passantes, puis soit qu'elles le soient les 2 en même temps (ou alors seulement D1), bref, il me faut 2 états pour pouvoir trouver ces équations.

 

Si quelqu'un pouvait me dire un peu ce qui se passe, parceque je vois pas trop... :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai qu'en france, pour être ingénieur, faut passer par les classes prépa et ensuite par une école, alors que dans bien d'autres pays, suffit d'aller à l'université

et pas forcement :respect: le titre d'ingenieur pouvant etre remis si la personne occupe la place d'ingenieur dans son travail depuis quelques années.

Bien sûr. Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai qu'en france, pour être ingénieur, faut passer par les classes prépa et ensuite par une école, alors que dans bien d'autres pays, suffit d'aller à l'université

et pas forcement :respect: le titre d'ingenieur pouvant etre remis si la personne occupe la place d'ingenieur dans son travail depuis quelques années.

Bien sûr. Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu... :roll:

:ooo: lors de ta citation t'as coupé un bout important :o c'est sur que comme ça, ça ne veut rien dire :/ fallait garder une partie du quote de RP :voila: ce passage :

alors que dans bien d'autres pays
:respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours de labeur intensif, je suis venu à bout de cet exo-de-la-mort-qui-tue !!!

 

Ah putain, ça faisait 3 jours que j'étais sur ce putain d'exo, mais là je suis content du résultat !!!

 

Tournée générale

 

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

 

(si jamais j'ai faux, je me suicide :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de l'électronique, c'est de la physique, nuance capello.jpg

 

Et en plus y'avait pas que de l'électrocinétique je l'ai déjà dit, il y avait thermo et mouvement de particules chargées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournée générale

 

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

 

:D

 

Cool, je vais enfin pouvoir faire les 2 DM de maths qui me restent à faire pour lundi... :frenchy:

pas trop tot!! T'es vraiment une feignasse a garder le boulot pour la fin :o :lapin:

 

C'était pour appâter les gens, j'aurais mis "électrocinétique" ou "physique" personne serait venu :o

si, ça m'aurait autant passionné :D

 

:biere: :biere: content que tu puisses rendre quelque chose a ton prof (en esperant que en plus, ce soit bon :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, moi je saurai pas m'occuper de "p'tits vieux", alors chacun son truc ;-)

 

EDIT : confondre physique et maths, c'est comme confondre gériatrie et soins palliatifs :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'es pas obligé de faire prépa, simplement les autres voies c'est plus "exotique" :voila:

 

 

Comment ça Exotique !!!!!!!! :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

 

 

:D :D

Sache que c'est de plus en plus frequent de nos jours de venir d'autre horizon que les classes preparatoire

 

J'en suis la preuve je viens de dut geii (diplomes recuperés hier :D ) et je suis en école d'ingenieur !!!!

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...