Aller au contenu

T'es bon en électronique ?


Messages recommandés

Ecole Polytechnique :

 

Places pour les MP,PC et PSI : 376

Places pour les universités : 10

 

Ecole Centrale Paris :

 

Places pour les prépa : 330

Places pour les université : 20

 

Supélec :

 

Places pour les MP,PC et PSI : 300

Places pour les universités : 30 BAC+2, 30 BAC+3

 

Idem pour les autres écoles, mais je vais pas m'amuser à faire tous les sites :voila:

 

Donc oui, je considère que c'est exotique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas des maths c'est la physique bordel :o

:frenchy:

 

dut geii (diplomes recuperés hier :D )

ils le donnent? :lapin:

 

En effet, Greg est le bon exemple :respect: par contre, il faut que tu précises ton ecole d'ingénieur (t es toujours en alternance? :) )

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu prend un peu les renaults F1 des écoles d'ingé c'est sûr que si tu vise ce genre d'ecole la proportion est minime mais il y a pas mal d'autre école qui recrute plus de bts fac dut. Il faut le temps que les mentalités changent .

Car pour pas mal de monde ce sont des voies exotique comme tu le dit si bien ^^

Moi je sais que j'ai choisi cette voie car je n'etais pas sûr d'avoir la volonté, motivation pour continuer apres un Bac +2 au moins apres deux ans d'etude j'ai un diplome, si j'avais fait une prepa bah rien....

Bon le fait est que je n'ai pas voulu m'arreter.

C'est sûr aussi que c'est plus dur de rentrer en école d'ingé en venant de ces filieres. Mais pas impossible.

Tout depend de la mentalité des gens et de ce qu'ils veulent

 

@Gorgorgeu oui c'est une école en alternance.

 

ESCPI (Ecole du conservatoire national des arts et métiers)

 

Apres clairement le niveau n'est pas celui de supelec mais ça reste une bonne école avec de bon profs en majorité de l'ENS cachan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sûr oui et non plus classique oui pour des personnes travailleuses et avec une volonté à toute epreuve, c'est clair que ça ne sert a rien de passer par un l'université, mais pour des personnes comme moi un peu indecise au debut mieux vaut jouer la securité et avoir un diplome au bout de deux ans car il y a des personnes qui se lance en prepa et qui au final n'ont pas les écoles qu'il voulaient et se retrouve sans rien et qui font bah ... pas grand choses.

 

En même temps ma situation est un peu differente car moi j'ai choisi cette école et avant le dut pour pouvoir faire de l'alternance car ça correspond plus à ma personalité et je trouve vraiment enrichissante les sequence industrielles

 

 

Chacun sa route chacun son chemin passe le message a ton voisin :D

 

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorgorgeu oui c'est une école en alternance.

a dire vrai, la réponse de ma question etait plus pour RP ou autre lecteur (j'etais au courant :respect: )

 

Je précise quand même que au bout de 2 ans de prépa, si tu as fait les démarches nécéssaires, tu peux demander un DEUG et au bout de 3 ans, une license :)

dans le genre cadeau ou equivalence?

 

Perso, je me verrais pas en prepa, je suis bien content d'etre a la fac (surtout que je risque de changer de voie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu t'inscris à la fac en même temps que en prépa, la fac te délivre un DEUG (sur demande vu que c'est en voie de disparition) ou une license si tu as fait 3 ans de prépa.

 

Par contre, même si t'es pas inscrit, il y a des équivalences : si t'as fait 1 an de prépa, tu rentre direct en 2ème année à la fac, si t'as fait 2 ans de prépa, tu rentres direct en 3ème année, etc.

 

Et puis les prépa c'est très bien, faut juste pas avoir la mentalité "première année de fac" (c'est à dire glandage intensif :lapin: ), et après, les débouchée sont top :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu t'inscris à la fac en même temps que en prépa, la fac te délivre un DEUG (sur demande vu que c'est en voie de disparition) ou une license si tu as fait 3 ans de prépa.

 

Par contre, même si t'es pas inscrit, il y a des équivalences : si t'as fait 1 an de prépa, tu rentre direct en 2ème année à la fac, si t'as fait 2 ans de prépa, tu rentres direct en 3ème année, etc.

 

Et puis les prépa c'est très bien, faut juste pas avoir la mentalité "première année de fac" (c'est à dire glandage intensif :lapin: ), et après, les débouchée sont top :yais:

euh, pourquoi 1ere année???? Me voila en 2eme année :D

En fait, ma fac n'est pas une fac comme les autres. Ici aussi les amphis sont pour 150 personnes, mais il y a 25 gars en cours (ça c'est quand il n'y a pas d'absent) donc une meilleure qualité au niveau des cours (enfin, ça dépends des profs, car meme avec 10 gars, ça peut etre le bordel et je sais de quoi je parle...)

 

Pour les equivalences, ça je le savais.

 

Ouaip, a la fac faut passer la 1ere année (une année avec pas mal de perte dans les fac (sauf nous ou nous avons fais le 100% d'admis^^))

 

Voila :respect:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quand on a vu les sujets de partiels de fac de physique-chimie et de maths pour les premières année, on était pliés de rire :lol: :lol: :lol: (mais j'ai déjà du le raconter :D )

 

Heureusement qu'à bac +3 ça commence à bosser un peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait mon prof de chimie :

 

A force de vouloir rendre l'éducation accessible à tous (80 % de réussite) pour pas que les gens hurlent à l'exclusion, on finit par niveller par le bas, on déprécie totalement le bac, et résultat on forme de parfaits crétins...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait mon prof de chimie :

 

A force de vouloir rendre l'éducation accessible à tous (80 % de réussite) pour pas que les gens hurlent à l'exclusion, on finit par niveller par le bas, on déprécie totalement le bac, et résultat on forme de parfaits crétins...

 

:D

il n'a pas tord :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec du recul le niveau de TS est vraiment pitoyable. On veut former des scientifique mais on leur apprend rien. Toutes les bases sont à refaire lorsque l'on rentre dans le supérieur !

 

Rien que pour les maths, en terminale on apprend même pas à calculer proprement des limites, alors que les équivalences et les développements limités (les simples seulement), c'est magique, simple et 100 fois plus efficaces que leurs vieilles méthodes à la con...

 

Alors qu'il y a quelques dizaines d'années, avoir son bac ça avait de la valeur, maintenant ça vaut plus rien. A force de rabaisser le niveau, on va peut être arriver à faire "50 % d'une classe d'âge à normale sup"...

 

Bref, c'était mon coup de gueule de la soirée :o :D

 

EDIT : après faut pas non plus s'étonner si y'a tant d'échecs en première année à la fac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...