Aller au contenu

[Article] Test des ventilateurs COOLINK Swif 801 et COOLINK Swif 1201


SEB

Messages recommandés

Article réalisé par Rémi :

http://www.blue-hardware.com/dossiers/coolink-swif/

 

 

 

Au lieu de faire une introduction "passe partout" dans le genre : « la quête du silence de fonctionnement est devenue pour certains une obsession : en effet, un ordinateur bruyant est très souvent handicapant, que ce soit pour travailler ou se concentrer », au lieu donc, de faire une telle introduction, entrons directement dans le vif du sujet : nous avons testé pour vous deux ventilateurs de la nouvelle gamme Swif, de Coolink.

 

 

 

Le rapport avec le silence ? Ce ventilateurs offrent (sur le papier tout du reste, il faudra donc le vérifier) de bonnes performances et des nuisances sonores franchement réduites. Voici sans plus attendre les spécifications des deux modèles testés :

 

 

ventilos-boite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je peux parler des Nosieblockers S2 (15€ avec un potentiometre de controle de vitesse et 11€ en version OEM sans potentiometre)

Diamètre ventilateur 80 mm

Vitesse de rotation : 1550 - 2000 tpm

Débit d'air : 30-50 m3/h

Niveau sonore : 11-19 dBA

 

sur le papier, a vitesse lente le S2 est plus performant que le Swif 801 a pleine vitesse.

 

Cependant j'ai pu noter que selon sa position, il faisait plus ou moins de bruit. Celui que j'ai mis sur la tole de haut du boitiet fais plus de bruit que celui positionné de maniere verticale a l'arriere du meme boitier.

Par contre il est vrai qu' a pleine puissance, les S2 sont plus bruyant. Par contre ils "soufflent" plus.

 

Merci Rp pour cet article :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux aussi vous parler des enermax 80 mm, ils sont de couleur Violette + pale transparente (assez moche a dire vrai ^^) la grille est dorée.

 

Pour 6€50 vous avez le ventilateur, une grille, un potentiomettre pour ajuster la vitesse de rotation, et une adaptateur prise fan-->prise molex pour brancher votre ventilateur sur une prise molex de l'alim.

Je dirais que ce ventilateur est le meilleur choix au niveau prix/accessoires/performance. Par ocntre, ils font un vacarme fou!! A basse vitesse, ils font autant de bruit que noiseblocker S2 a fond, alors je ne vous parle pas du bruit quand vous le lancer a 3000 tr/min :decoiff: A déconseiller aux amateurs de silence.

 

voila qui peut completer l'article :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...