Aller au contenu

Kernel Panic


Axtrane

Messages recommandés

Bonsoir, je suis en train de me remonter un pc en linux, le problème c'est qu'il me fait un kernel panic peu importe la version utilisée, que ce soit du debian network install, ou du mandrake move, dès l'initialisation ou installation.

C'est un PIII866 (133mhz) avec pour le moment 64mo de ram en PC100, j'ai tenté de changer la ram (256Mo en pc133), idem, j'ai changé la frequence du processeur (underclocké a 650mhz) idem, enlevé toutes les cartes (son, reseau), idem, disque dur formaté en bas niveau, idem, lecteur cd changé, idem.

 

j'ai egalement benché le processeur et la ram sur UBCD, aucune erreur (tests courts mais suffisants), j'ai remis de la pate thermique neuve et propre, mis à jour le bios, et toujours pareil...

donc là je dois dire que je cale, demain je tenterais surement de passer tout ca sur une autre carte mere et sacrifier un petit win98 fonctionnel (et inutilisé).

Précision, il plante souvent en essayant d'ecrire sur hdc7 ...... si vous avez une idée je suis preneur, merci par avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour ça que le blog est indisponible pour le moment?

 

Sinon, toujours pas d'idée :voila:

 

bon courage :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui blog indisponible mais pour d'autres raisons, j'ai quelques problemes avec apache, j'y travaille..... je compte le remettre mais j'ai peur de plus avoir les messages (quelle dure perte :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui blog indisponible mais pour d'autres raisons, j'ai quelques problemes avec apache, j'y travaille..... je compte le remettre mais j'ai peur de plus avoir les messages (quelle dure perte :roll: )

oui, inestimable :eek:

 

Sinon, pour les retrouver, suis les fleches :D ....Apache :respect:

 

quoi?? je suis un gros manche commanche :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec une autre barrette ca fait pareil, donc a defaut en attendant j'ai transferé le tout dans un autre PC et j'ai remis en route mon serveur, je travaille dessus, y a eu pas mal d'evolution.

 

Je testerais la CM avec l'aute processeur pour voir si j'ai du kernel panic, j'ai vu un condo un peu gonflé, je saurais vite si ca déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un PIII866 (133mhz) avec pour le moment 64mo de ram en PC100, j'ai tenté de changer la ram (256Mo en pc133), idem, j'ai changé la frequence du processeur (underclocké a 650mhz) idem, enlevé toutes les cartes (son, reseau), idem, disque dur formaté en bas niveau, idem, lecteur cd changé, idem.

 

:voila:

 

Je verrais si ca pose le meme probleme avec l'autre processeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je boote sur la CM qui semblait déconner, avec un PIII700 et 128 de ram, le mandrake move a fait kernel panic, et debian a l'air de passer, apparement un petit conflit entre CM et fréquence du processeur :heu: étrange, je vais installer dessus un environnement graphique en extension a la base de donnée du 1er serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...