Aller au contenu

Camescope Video


JLOver

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je désire m'acheter un camescope video prochainement et je voudrais avoir quelques renseignements de la part de connaisseurs car je n'y connais rien du tout ! :/

J'en voudrais donc un à un prix très raisonnable (le moins chèr sera le mieux!) tout en ayant une qualité correcte. Je recherche donc surtout un bon rapport qualité/prix.

Je veux aussi qu'il ait une qualité d'image plutôt bonne dans l'obscurité donc peut être que cela nécéssite certains critères spécifiques ...? :??:

 

Que dois je savoir ?

Sur quels critères dois je m'attarder (nombre pixels, zoom, ...) ?

Y a-t- il des marques à éviter ?

J'ai vu que sur ebay il y en avait pas mal (après je ne sais pas du tout ce qu'ils valent) mais est ce recommandé d'acheter par ebay ?

(par exemple celui la : http://cgi.ebay.fr/UMAX-DV380-DERNIER-MOD-...1QQcmdZViewItem qu'en pensez vous ?)

Avez vous un produit en tête qui pourrait m'aller ?

 

Si vous pouviez me donner le max d'infos possibles, au moins le minimum que je dois savoir pour ne pas me tromper et acheter n'importe quoi... ce serait super simpa !

 

Merci à tous !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite déjà ce que tu montres sur ebay. Le stockage si je comprend bien ce fait sur mémoire flash et ça va te revenir cher avec de la vidéo.

Après pour d'autre information je n'en sais rien du tout, ne m'interressant pas à la vidéo, je n'ai jamais étudié la question. Mais ce doit être les même contraintes et les mêmes question que pour la photographie. A savoir quid de la qualité optique? Le camescope oui mais pour quel utilisation sachant qu'il ne faut pas sous évaluer ni sur évaluer ses besoins. Le risque de surévaluer et de se retrouver avec un produit peut être plus encombrant et "complexe" qu'il ne l'aurait fallu. Donc il faudrai peut être que tu donnes les raisons d'utilisation spécifique si il y en a. Après peut être que certaine personne pourront mieux t'aider.

 

N'y pouvant pour ma part rien, je me tairai. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce modele, si tu veux faire des films d'une durée raisonnable (ou alors partir avec plusieurs jours) il te faudra soit acheter plein de SD, soit acheter en plus un mini disque dur spécial pour vider ta carte (on en trouve pour 100 euros). Interessant donc si tu filme peu.

Perso je commence à m'interesser aux modeles qui ont un graveur de mini-dvd mais c'est plus cher à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'y penses niveau stockage. Le dvd est plus fragile est moint pratique qu'une cassette mini dv (pas cher et solide) ou une carte mémoire (trop cher la carte flash par contre mais niveau solidité.). Après sur le dvd tu as le film déjà sur le disque, mais il faut de toute manière toujours retirer des parties donc ça n'exclut pas la retouche non? Donc utilité finale?

Enfn, je ne sais pas, mais je parle en pensant logique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu veux un camescope numérique pas cher en gardant un bon rapport qualité/prix regarde ceux-ci :

 

JVC-GZMG20EX

 

JVC-GRDF540EX

 

SONY-DCRHC24

 

sinon regarde ICI pleins d'autres modèles

 

bien sur tout dépendra de ton budget.

pour ma part je pense que le prmier modèle que je te cite est pas mal du tout

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Black Mesa, les camescopes que tu me proposes me paraissent très bon mais un peu cher...

En effet, je ne sais pas encore si je pourrais mettre ce prix.

 

Je me demandais si ceux qui se trouvaient sur ebay valaient le coup car ils ne sont vraiment pas chèrs et me paraissent bien comme ça... évidemment je n'y connais rien donc je me trompe peut-être. Notamment ceux en "achat immédiat" ? Ils sont souvent sous garantie et "satisfait ou remboursé" dans une limite de jours ...

 

http://photo-video.listings.ebay.fr/Camesc...ListingItemList

 

Qu'en pensez vous ? sont-ils biens ou est ce vraiment de l'arnaque ? Est ce déconseillé d'acheter par ebay ? parce que à ce prix là c'est intéréssant !

Cela corresponderait plus à ma catégorie de prix...

 

Sinon, moi j'aimerai m'en acheter un car je pars 6 mois aux Etats Unis avec des amis dans le cadre de mes études donc j'aimerais avoir des souvenirs videos! Je voudrais donc pouvoir filmer beaucoup, avoir de long film... Je voudrais ensuite les passer sur mon ordi et pourquoi pas les graver. Le camescope doit donc avoir aussi pas mal d'autonomie. Je voudrais aussi pouvoir filmer lorsqu'il fait sombre.

Les produits ebay corresponderaient ils donc à mes attentes ?

 

Sinon, doit on prendre en compte le nombre de pixels avec interpolation en compte ou pas ? je ne sais pas ce que cela veut dire donc je ne sais pas s'il faut se fier à "avec" ou "sans" interpolation ?

 

Pour ce qui concerne les moyens de stockage, je n'y connais rien non (SD, mémoire flash,... ? :??: ) plus donc qu'est ce qui permettrait de stocker beaucoup et qui coûte le moins cher ? Pouvez vous me donner des fourchettes de prix ?

 

Merci beaucoup !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, déjà pour le support prends quelque chose que tu trouveras facilement partout pour pas cher. Le support DV (mini) voir DVD serait le plus approprié. Perso je penses que je me tournerais vers les cassettes. Puis à mon avis si tu ne veux pas le regretter, il faudra mettre le prix. Je penses au prix moyen d'un camescope en t'orientant vers les grandes marque du style, Canon, Sony, JVC...

 

 

 

HS inside: Enfin pour les souvenirs rien ne vaut la photographie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile de répondre, ça dépends de la qualité :voila:

 

mais je vais te donner une fourchette de 2h a 4h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile de répondre, ça dépends de la qualité :voila:

 

mais je vais te donner une fourchette de 2h a 4h.

 

Ce n'est pas question pour un champion gorgorgueu...

 

Et si tu cherches tu verras qu'avec 4Go, tu film une heure pour du mpeg2. Donc à rajouter 200 pour une heure. Et en plus de ça il te faut quelque chose pour vider r"gulièrement. Donc ce n'est pas une solution autonome. Les cassette+ batterie le sont bien plus. Le gros désavantage du numérique.

Donc 30min (un peu moins) de vidéo avec 2Go. Suivant les camescopes. Pour je pense une qualité inférieur à la cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjours idem je suis intéréssé par ce genre de camescope miniature

 

Mon petit frêre à déja un camescope numérique et le gros problème avec ce genre d'appareil :

 

- temps de récup sur le pc énorme si filmé 2 h et bien 2 h pour l'acquisition

 

- le poid de la vidéo est énorme attention il te faut un sacré disque dur meme si j'ai 500 go je me bas toujours pour la place

 

- il te faudra un procésseur ultra puissant sorté les x2 d'amd pour faire le montage et l'encodage du film avec mon athlon 3000+ 64 bit et 1go de ram c'est long trop long a mon gout

 

éffectivement la qualité est au rendez vous si vous voullez faire une projection cinéma mais pour une télévision est ce nécéssaire??? perso le divx me suffit pour regardé des films.

 

après discution avec plusieur amis il finisse tous par achetez des cassettes en série et les stocks dans un placard

 

avec cette info j'ai eu l'impréssion qu'on revenai à l'époque des diapositives qu'on sortait a noel pour occupé les soirées (on a jamais fait ca dans la famille :) )

 

alors que j'ai un pote qui a ce genre d'appareil, qui a mit le pris et qui m'a démontré les avantages de cette utilitaire

 

il est petit : donc on l'a toujours dans la poche et on peut filmé des passages impromptu

Qui ce ballade avec sa sacoche toute la journé pour éventuellement filmé un moment sur le vif??

 

c'est aussi un appareil photo donc pratique on a pas les deux appareils sur soi; meme si les dv le font aussi bien souvent on voit les couples avec les deux sacoche:) j'en déduit que soit on montre notre pouvoir d'achat soit on veut faire les deux en meme temps soit y'en a un qui sort pas du sac. bon y'a d'autre hipotèse mais ces souvent le cas :)

 

ca qualité est bonne meme en soirée

l'acquisition est rapide

et plus léger sur le dur donc plus facile à créer des montages film et a encodé

 

temps d'encodage divisé par 2 voir 3 pour le passé en divx car moin de compréssion et hop film sur un cd qui passe dans tous les salons.

 

alors éffectivement on sort du camescope traditionel mais objectivement pour une utilisation personel et régulière sans grande modesti ca ma l'air pas mal.

 

mais concrétement que vaux cette appareil?? j'en sais rien mais j'aimerais bien le savoir :)

 

++ all

Modifié par snypi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel appareil tu parles ??

 

Si c'est d'un Cam enregistrant en Divx sur DD, c'est l'azvenir c'est sur, mais il y a encore très peu de choix sur le marché :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...