Aller au contenu

le nouveau nom de la nouvelle console nintendo : Wii


black mesa

Révolution ou Wii  

16 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Nintendo a sorti un communiqué donnant le nom de sa nouvelle console : Wii (à prononcer we en anglais) et a donc abandonné le nom de code "révolution" donné à la console depuis son annonce de développement.

 

Fan depuis toujours de Nintendo (pour les mario, zelda, starfox et métroïd...) je trouve pour ma part que ce nouveau nom ne colle pas du tout a la nouvelle console.

le nom révolution se prête bien plus a cette console nextgen qui va inover très fortement dans la manière de jouer..................

De plus le terme "révolution" évoque tout de suite quelque chose auprès des gens, de même que l'abréviation "REV", on attends beaucoup de cette nouvelle machine qui se veux une "simple" console de jeux.

 

s'il vous plait, répondez à ce sondage, et répliquez ce sondage sur un maximum d'autres forums que vous fréquentez, car de ce fait peut être que chez Nintendo ils entendrons cet appel de fans. pleins d'autres sites ou forums ont déjà fait de même.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy: pour ma part, les performances sont plus importantes que le nom :respect:

 

mais je vais quand meme te répondre (meme si j'ai voté blanc) : le nom revolution sonne bien, peut etre trop prétentieux (tu te rends comptes, si ça merde tu te le prends dans les dents :voila: )

pour le WII, c'est fun :D

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

C'est quand même bien pourri comme nom comparé à "Révolution"... o_O

 

Je vois déjà les campagnes de pub en France...

"Nintendo ? Wii !"

Mon Dieu, ça fait peur...

 

Je crois que j'ai jamais vu un nom aussi débile...

M'enfin, il faudra surtout regarder les capacités de la bête, face à la Playstation 3 et la Xbox 360...

 

Mais bon, ça de vient tellement cher ces consoles, qu'il vaut mieux investir dans un bon vieil ordii !

 

Peut-être que pour gagner en coûts de fabrication, ils ne vont pas mettre de pieds antidérapants... Au moindre choc, la console glisse sans doute en faisant Wiiiiiiii :frenchy:

 

D'accord, :jesors:

 

PS : à moins que ce ne soit prévu que pour des jeux X :??: Oh Wiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo Wii peut paraître ridicule pour un francophone mais passe très bien pour un americain ou un japonais.

de même que l'abréviation "REV", on attends beaucoup de cette nouvelle machine qui se veux une "simple" console de jeux.
"REV", pour la phonétique ? Rêve, oui très bien mais ça ne fonctionne que pour les français.

 

Je crois que j'ai jamais vu un nom aussi débile...

[...]

PS : à moins que ce ne soit prévu que pour des jeux X :??: Oh Wiiiiiiiiii

Et la boîte X de microsoft, ce n'est pas ridicule ? Pourtant on s'y est habitué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite X. Station de jeu ...

 

Quand tu vois la signification de Wii. J'trouve ça biengue et puis ça a la force de l'international ^^

Et révolution ! Ok, ça va pour un nom de code mais pour un nom officiel, faut pas déconner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé garçon, je voudrais une révolution à emporter s'il vous plaît

 

- vous la voulez comment, bleue, bien cuite ... ?

 

- non, je la préfère rouge.

 

En effet ça le fait pas :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour je vais prendre un menu Wii, celui qui donne droit a un jouet plastique bas de gamme"

 

madame du fast food :"tres bonne idée mon petit! Tu le veux avec sauce ketchup ou frite?"

 

Le chti mome :"bin, avec un coca!"

 

:jesors: RP :o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas je résous le problème.

 

Maintenant, voici le nouveau nom de la console :

 

La WIREV, ou WIIREV, j'hésite

 

ça sonne bien, c'est mondial et local.

 

C'est surtout en deux syllabes, parce la WII ou la REV , j'ai l'impression qu'il manque un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La WIREV, ou WIIREV, j'hésite

 

 

c'est toi qui definit le nom pour Nintendo ou j'ai loupé un truc ? :heu:

T'as loupé un truc :D

 

:biere: :biere:

 

Sinon on pourait l'appeler : la nouvelle Nintendo :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'adore "Révolution" ça pete grave.

 

Mais..."Wii" est le vrai et définitive nom de la "Rév" donc je ne donnerai pas mon avis sur ça.

Si les concepteurs de Nintendo ont décidé que son nom sera "Wii" cela doit être pour une bonne raison.

 

Wii=>We=>Nous je croi que c'est ce raisonnement qu'ils sont euent mais je ne suis pas tres sur.

 

 

Enfin bref! De toute façon on n'a pas trop le choix sur son nom...alor "Vive la Wii,oui a la Wii"

 

 

 

(Dans tout ça mon vote est blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y peuvent pas appeler une console Révolution !

C'est ouvrir la porte vers une trop grosse promesse. Et le marché aurait beaucoup trop d'attente par rapport à ce qu'est vraiment cette console.

 

"La Wii sera une console à part entière mais aussi à part". Un peu comme la DS en fait. C'est une console portable comme les autres mais qui peut aussi tirer son épingle du jeu. Pour autant la DS n'a pas été une "révolution" ! C'est dans cette optique qu'il faut voir la Wii.

 

Donc pour ma part, nion ce n'est pas une révolution. Mais plutôt une évolution ;)

Et le terme Wii qui entretient la signification du : "jouons ensemble", lui convient admirablement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi nintendo se casse toujours la tête pour un simple nom de console ils auraient pas pu l'appeller nintendo 2 ou nintendo 3 :lol: :lol: ( je sais pas combien ils en ont fait ) tout comme le fait sony avec playstation 1,2,3 :dingue:

 

 

nan mais serieusement je trouve également que " revolution " ca fait un peu pretentieux , et "Wii" euh pour nous français c'est pas terrible je trouve ... :/

 

 

mais l'important c'est ce qu'elle aura dans le ventre :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* 1977 : Color TV Game 6

* 1977 : Color TV Game 15

* 1977 : Color TV Game Racing 112

* 1979 : Color TV Game Block Kuzushi

* 1980 : Computer TV Game

* 1980 : Game & Watch (G&W)

* 1983 : Famicom (NES, Nintendo Entertainment System)

o 1986 : Famicom Disk System (FDS)

* 1988 : Game Boy (GB)

* 1990 : Super Famicom (SNES, Super Nintendo Entertainment System)

o 1995 : Satellaview (BS-X)

* 1995 : Virtual Boy (VB)

* 1996 : Nintendo 64 (N64)

o 1999 : Nintendo 64DD (64DD)

* 1996 : Game Boy Pocket(GBP)

* 1998 : Game Boy Light(GBL)

* 1998 : Game Boy Color (GBC)

* 2001 : Game Boy Advance (GBA)

o 2003 : e-Reader

* 2001 : GameCube (NGC)

* 2003 : Game Boy Advance SP (GBA SP)

* 2004 : iQue Player

* 2004 : Nintendo DS (NDS)

* 2005 : Game Boy Micro (GBM)

* 2006 : Nintendo DS Lite

* 2006 : Nintendo Wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

:D

 

Je la connaissais déjà celle là. Cette vidéo est E-N-O-R-M-E (même sans le détournement sur la wii).

 

T'ain mais je regrette de pas vivre en Inde des fois rien que pour voir plus de truc dans le genre... :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...