Aller au contenu

XP, mot de passe perdu


alienigena13

Messages recommandés

Le chipotteur de mon fils, se prenant pour pour un informaticien (alors qu'il ne fait que ces premiers dans l'informatique) n'a eu meilleure idée que d'aller changer le mot de passe donnant accès à windows, il a essayé d'introduire celui qu'il dit qu'il a mis, mais sans résultat. J'ai essayé de mettre des majiscules au lieu des miniscules mais pas moyen. Je crois que le génie de la famille n'a tout simplement pas noté le nouveau mot de passe et Grand problème !!

 

Pour ne pas laisser le doute dans certains esprits qui penserait qu'il s'agit d'une machine volée, je ne demanderai pas comment récupérer ce mot de passe, je vais tout simplement formater ma machine, ceci dit, j'aimerais quand même récupérer un dossier où j'ai des fichiers et de la documentation relative à mon travail. Ma question est la suivante ;

 

Si je démonte mon HD et que je le monte en slave sur le PC des enfants, est-ce qu'il me serait possible d'accéder de cette façon à mon HD pour récupérer mon dossier avant le formatage ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mot de passe il y a un moyen de le faire sauter, pas de le trouver mais de l'enlever, je retrouve ca et je transmet....

 

j'ai déjà ca a défaut de retrouver l'autre (au boulot) :

 

Si vous avez oublié votre mot de passe pour ouvrir un compte utilisateur au démarrage, redémarrez en mode sans échec puis rendez-vous dans le Panneau de configuration , Comptes d' utilisateurs et supprimez le mot de passe. En principe, aucune confirmation du mot de passe précédent n'est demandée par Windows.

 

Pour démarrer en mode sans échec, tapez la touche F8 au démarrage de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux :

Démarre en DOS (F8) et tape :

net user [nom de ton choix] /ADD

net localgroup Administrateurs [nom précédemment choisi] /ADD

shutdown -r

Tu redémarres et ouvre la session que tu viens de créer

Tu va dans le menu démarrer, tu clik sur la ptite image en haut (genre zune fleur ou une fusée ou des echecs) tu fais 2 fois précédent, tu cliques sur la session au mot de passe oublié, tu fais supprimer le mot de passe.

Tu fais executer, cmd, net user [nom choisi] /DEL

shutdown -r

 

tu redémarres et ouvre ta session a présent sans pass

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...