Aller au contenu

Suggestion pour le forum


Moustique

Messages recommandés

Je suggère que la possibilité de poster dans la section "petites annonces" soit réservée au membre inscrits depuis un certain temps (ou ayant posté au moins X messages).

 

Cela nous débarasserait des boulets qui s'inscrivent alors qu'il n'ont rien à foutre de notre forum et juste pour pouvoir proposer leur matos via une annonce gratuite. En plus 9 fois sur 10 c'est pour proposer de très mauvaises affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que dit Moustique car sinon après ici ça va ressembler à Ebay. :roll:

A mon avis ça doit pouvoir se faire depuis le panneau d'administration ;)

 

Ouais mais y'en a ils viennent juste poster pour dire Tiens j'ai un Ordi à vendre ou un processeur ou un disque dur, après on ne les revois plus du tout et ne participe pas à la vie du forum :roll:

Je donne mon avis :voila:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais :heu: mais ça fait repressif comme solution :voila:
Ben non, c'est préventif, justement !

 

Néanmoins je doute de la faisabilité de filtrer le contenu :

En plus 9 fois sur 10 c'est pour proposer de très mauvaises affaires.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins je doute de la faisabilité de filtrer le contenu

Je ne parle pas de filtrer le contenu mais d'un système automatique de rejet de tous les messages dans la section "petites annonces" pour les nouveaux inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu à moins de faire un statut spécial pour les anciens membres (donc mise à niveau manuel de chaque membre qui à droit à ce statut). J'crois que c'est pas biengue possible...

 

J'vais voir mais franchement je pense pas ^^

C'est vrai que ça nous débarasserai des boulets qui poste des système pyramidaux pour soit disant gagné 5000 € en restant le cul sur son ordi. Mise à par la Bourse et être un génie de la finance... Le net rapporte pas forcément beaucoup de fric !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le net rapporte pas forcément beaucoup de fric !

je vous en prouve le contraire :respect:

 

envoyez moi tous, tous vos economies et je vous le montre :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est ouvert à tous. Libre à chacun de participer comme il l'entend (vente de matos, post de commentaires, anecdotes, photos, histoires droles ou que sais-je encore) Nous ne mettrons pas en place de statut spécial dédié au membres "anciens". D'ailleurs sur quels criteres on jugerait qu'un membre est ancien ? Par rapport à sa date d'inscription ? par rapport au nombre de post ? :heu:

 

Je trouve abérrant le comportement de certains vis à vis des nouveaux inscrits qui souhaitent vendre qqchose. Ttant que c'est pas illégal, une pub ou une arnaque j'vois pas ce qu'il y a à reprocher à un gars qui vient mettre une petite annonce sur le forum.

 

 

copié / collé de ce que je viens de poster sur ce post :

http://www.blue-hardware.com/forum/index.p...49entry274649

 

 

Bon .. faudrait p'tet que certains arretent l'acharnement sur les nouveaux posteurs / vendeurs ...

 

J'vois pas bien l'intérêt de s'acharner de la sorte, si le post et/ou le contenu (matos à vendre, prix de vente, etc..) ne vous intéresse pas et bien passer votre chemain :voila:

 

Je veux bien qu'on remette en cause le prix de vente ou autre, si vous le trouvez trop élevé mais inutile de s'acharner la dessus ni sur d'autres détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais mais tu fais quoi le jour où sur le site il y'a un objet mis en vente et que c'est du volé ?

Franchement ça craint... Moi je trouve.

 

Mais bon c'est vrai après chacun est libre après d'acheter ou pas, et oui pas la peine de démolir

le membre pour autant, car lui il ira voir ailleurs, ça fait une pub négative à BH.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? Tu connais vraiment les membres ici? Même les habitués pour dire si son produit n'est pas volé? Attends, je vais faire une vente bientôt. Tu sais pas comment je l'ai eu. Racket d'une mamie mais chut. :o

Ce n'est pas la veillesse d'un membre qui fait sa sagesse loin de là quand on voit les réactions. Je l'ai déjà dit dans le passé, mais des qu'il s'agit de bon sens (normal ça vient de moi :lapin: ) ça passe par dessus. Bref...

 

Tu parles de ne pas démolir les membres. Pourtant tu as bien suivi si je vois bien dans l'autre poste. Dans la vie il faut assumer ce qu'on fait et expliquer pourquoi on le fait à la rigueur même si ce n'est pas l'essentiel. Retourner sa veste à tout les tournants n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire...

Je continue mon coup de guelle sur l'irrespect. Et ceux pour tous les membres. Un commence, 50 vont continuer en disant "+1" (vachement utile d'ailleurs). D'une ça pourrie le poste et le rends illissible, de deux ça ne résouds pas le problème. Je vises l'orthographe particulièrement. C'est un des problèmes qui revient le plus souvent. Avec ce type de comportement vous n'allez pas leur donner envie de bien écrire, mais de partir voir ailleurs. Donc vous ne résolvez pas le problème d'orthographe et le problème pour laquelle la personne vient.

Et pour la politesse parlont en. Ca fait quoi qu'il n'y ai pas un bonjour? (convention?). Parfois je préfère qu'une personne vienne me voir et me dis ce qu'elle veut plutot que de dire un bonjour mollassont, non franc et j'en passes. Il faut dire ce qu'on pense. Vous pensez vraiment tous les bonjour que vous ditent. (On peut détourner sur le salut certe mais bon au final qu'est ce que ça apporte.) On se borne trop à ce genre de futilité qui pose plus de limite et de contrainte qu'autre chose. Bref faudrez peut être penser à évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu fais quoi le jour où sur le site il y'a un objet mis en vente et que c'est du volé ?

Franchement ça craint... Moi je trouve.

 

 

 

 

faut lire de temps en temps mes posts en intégralité :o

 

 

Tant que c'est pas illégal, une pub ou une arnaque j'vois pas ce qu'il y a à reprocher à un gars qui vient mettre une petite annonce sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et? Tu connais vraiment les membres ici? Même les habitués pour dire si son produit n'est pas volé? Attends, je vais faire une vente bientôt. Tu sais pas comment je l'ai eu. Racket d'une mamie mais chut.

Ce n'est pas la veillesse d'un membre qui fait sa sagesse loin de là quand on voit les réactions. Je l'ai déjà dit dans le passé, mais des qu'il s'agit de bon sens (normal ça vient de moi ) ça passe par dessus. Bref... "

 

Pour moi perso je m'en fou j'achète toujours du neuf, en boutique, pareil pour les vêtements et tout.

Comme ça je suis sur de ce que j'achète et j'ai une garantie. C'est peut-être plus cher mais au moins

si y'a un pb on peut ramener son produit, se le faire échanger etc... et se retourner contre la boutique en cas de litige ce qui est rarement le cas avec quelqu'un.

 

Y'a tellement d'arnaque sur les sites de ventes aux enchères qu'on devient méfiant.

Tu a vu ou Erwan le fait que j'ai démoli le membre ? Je l'ai défendu, il a dit bonjour et tout en plus.

Je ne vois pas ou est le mal. Pas la peine de s'énerver, reste cool mec !

 

Je te sent un poil agressif, c'est pas bon ça.

Je ne retourne pas ma veste comme tu dis, mais y'a certains points avec lequel je suis d'accord et d'autres sur lequel je suis contre, c'est comme ça. :voila:

 

Tu reproches les +1 et le fait de pourir les posts, mais excuse moi une chose, j'apporte toujours quand je le peux un complément au message. Pas forcément le cas avec toi... :D

 

Ah oui, je ne savais pas que c'étais interdit les +1 sur les forums depuis quand ? c'est nouveau ça

lol. Y'a qu'ici que je vois ça :lol: :lol: :lol:

 

C'est clair aussi qu'on ne peut pas être tous des bêtes en orthographe, toi aussi tu fais des fautes et j'en ai déja vu, alors le donneur de leçon stp balaye devant ta porte avant de critiquer les autres... :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te visais pas particulièrement. Mais on va commencer. Alors ce poste ce n'est pas pourrir une vente (faire le mouton aussi) avec un joli retournement.

 

Après on s'en fout que tu achètes neuf ou d'occasion. La question n'est pas là... Si les gens était moins con il y aurait moins d'arnaque aussi, au vue de la réflexion de certain.

 

Tu reproches les +1 et le fait de pourir les posts, mais excuse moi une chose, j'apporte toujours quand je le peux un complément au message. Pas forcément le cas avec toi...

 

Oui? Explique un peu mieux s'il te plait. J'écris des conneries. Mais je ne suis là que pour ça. Accessoirement aider quand je peux. Sinon je laisses sachant que deux pages plus bas ils ont leurs solutions souvent.

 

Et pour l'orthographe oui je fais des fautes, et quand je peux corriger je corrige. Et je n'ai rien dit contre ça. Je fais des fautes mais au moins je sais lire... Car ma phrase ne critiquait pas ceux qui écrivent en SMS. Quel est le plus important? La compréhension ou la science des ânes. A toi d'y répondre. (A toi même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'intervient avant que ca ne s'emporte un peu trop...

 

On est bien entendu sur un forum, et on est la pour partager des connaissances a ceux qui en cherchent, si le coin des petites annonces a été mis en place c'est bien entendu pour eventuellement rendre service aux membres, entre eux, surtout dans la mesure ou ils ont une "pseudo" confiance en eux du fait qu'ils se connaissent +/-.

Je n'ai rien contre certaines annonces, bien remplies et pouvant interesser, et pourtant j'admet que ca me gêne les gens qui s'inscrivent a 20 forums uniquement pour vendre une barette de mémoire, ebay est là pour ca c'est évident...

 

Pour reprendre Seb, c'est vrai qu'on ne peux pas juger des droits qu'on attribue aux membres, et selons quels criteres ... certains sur ce forum ont 15 ans et sont très matures, d'autres en ont 40, et se laissent facilement emporter par un domaine qu'ils ne maitrisent pas toujours.

 

Des anciens membres nous ont prouvé par le passé qu'on pouvait vite devenir un poids pour l'ambiance du forum tout en ayant un certain age ou un certain nombre de message (cf le sondage pour l'election du plus gros boulet).

 

Darkcoco pour exemple, tu as un certain age et tu es tout frais débarqué sur ce forum et tu y participes activement, c'est toujours apprécié, pourtant tu t'emportes facilement comme nous l'avons tous fait (principes personnels obligent) contre des gens qui nous gênent d'une manière ou d'une autre, pour Erwan tu juge vite, mais il faut le connaitre, c'est un pilier de comptoir qui sent le wisky, pas toujours serieux et souvent 2eme degré, mais qui sait de quoi il parle la plupart du temps.

 

La ou ce serait dommage, ce serait de se prendre la tête entre membres actifs et recréer une guerre entre membres qui nuirait au quotidien de ce forum qui apporte beaucoup (je serais pas ici tous les jours depuis plus de 2 ans sans raisons ...).

 

Quoi qu'il en soit c'est vrai que, en mettant de coté les arnaqueurs a systemes pour gagner des thunes, ca se fait pas de débarquer comme un camion dans un magasin de saucissons corses pour vendre du matos douteux, mais ca peut interesser certains, faire du traffic pour le site, et gagner d'eventuels membres qui auront apprécié l'accueil.

Ceux qui feront mauvaise impression ne vendront pas, c'est tout, et je comprend que certains veuillent protéger d'autres de l'arnaque, ou empecher l'arnaqueur de vendre.

 

Il y a une certaine limite à définir, quitte à poser des questions au vendeur, tout en restant courtois, on verra bien ce qu'il argumente, si déjà il ne répond pas dans les 2 jours, vous savez a quoi vous en tenir.

 

Pour la politesse, l'orthographe et tout le reste, vous savez qui je suis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

T'inquiète pas, je ne cherche pas à créer le conflit avec les membres ni avec les anciens ni rien.

Mon but je vais vous le dire c'est d'aider le maximum possible les personnes qui sont en difficultés ou qui ont besoin d'aide en informatique, donner des astuces, des soluces et tout ça.

 

J'espère n'avoir froissé personne, c'est pas mon intention.

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les paroles du chef :respect: le probleme c'est que (probleme avec la nature humaine?) chacun veut avoir raison :voila: et qu'en fin de compte, vous avez peut etre tous faux. Tous ça pour dire que rien ne peut etre parfait :respect: il faut améliorer ce que l'on a en proposant des solutions. Une critique peut etre instructive si elle est construite et ettayée :respect:

 

Hors-Sujet : je ne le dirais pas :respect: , une personne comprendra, peut etre :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut améliorer ce que l'on a en proposant des solutions.

 

Comme ça c'est passé pour le CPE ouais. Crétin de syndicaliste et d'étudiant. :o

... tu pars donc du principe qu'un contrat precaire c'est mieux que rien? :/

Sans oublier les contrats stages :voila: Va voir les offres de stage :

 

Recherche jeune disponible de suite pour 6 mois, travaille comme (tout sauf stagiaire) pour 0€ (bin oui, ça fait un travailleur pour pas cher :ooo: et a la rigueur on lui donne 100€ pour l'essence et se donner bonne conscience....)

A mon avis, faudrait stopper ce debat, ça risque de mal tourner :frenchy:

 

:biere: :biere: chaque opinion se défend :respect: (bien que la sienne soit la meilleure......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...