Aller au contenu

Carte-Mêre Pour P4


goldorakk

Messages recommandés

ASUS bien entendu, c'est évident;

 

Et pour un proc INTEL ne surtout pas faire l'erreur de prendre un chipset d'une autre marque.

 

Carte-mère ASUS + chipset INTEL + processeur INTEL = le trio gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient avec la carte mère en photo c'est à ce que j'ai vu, il n'y a qu'un port IDE.

je trouve ça un peu dommage :/

 

Voila.

 

A+

 

 

:D

 

Faut mieux regarder :

 

- 4 x SATAII

- 2 x UltraDMA 133/100/66/33

- NVRAID : RAID0, RAID1, RAID 0+1, RAID 5 logiciel et JBOD

 

Contrôleur RAID Silicon Image 3132R:

- 2 x SATAII

- RAID 0, 1 et connectivité SATA externe

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une Asus P5LD2 et ça marche du feu de dieu :

 

- Très bonne capacité d'o/c : mon Pentium D 2.8 GHz est stable à 3.73 Ghz, soit un changement de bus de 200 MHz à 266 MHz, et ce sans augmenter comme un bourrin la tension du processeur (en dessous du maximum préconisé par Intel), le "seul" problème étant le dégagement thermique de la bestiole dans ce cas :lapin:

 

- 3 ports IDE

- 6 SATA (si je me souviens bien)

- 4 DDR 2

- PCI Express

- Gigabit Lan

- Son 7.1 (merdique, comme sur toutes les CM :lol:)

- chipset intel i945P (support des dual core)

 

L'avantage est que tu gaspille pas ton fric avec une carte SLI (qui en plus te bouffe des ports PCI "classiques".

 

Bref, j'en suis très satisfait :yais:

 

Le seul "soucis" est la gestion capricieuse de l'IDE (2 ports sont sur un contrôleur "annexe", donc c'est assez chiant à configurer, faut comprendre le truc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut te rendre à l'évidence. Le pata touche à sa fin. Puis, les ports sata tiennent bien. Suffisament en tout cas, même si ça ne tient pas aussi bien que les ide (on le voit quand il faut retirer les connecteurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de reconnaissance sous xp avec le sata, enfin ça dépends généralement du chipset de la carte mère, mais sous intel pas de problème. Enfin logiquement sachant qu'avec l'ich5r pas de problème. Les suivant ont du être pareille à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré de problèmes pour installer XP sur un disque S-ATA (pas besoin de disquette, ni de driver, ni de quoi que ce soit) mais il est vrai que je prends exclusivement des chipsets INTEL.

 

Mon principal reproche vis à vis du S-ATA est avant tout la pitoyable qualité des connecteurs qui tiennent très mal comparés à des nappes IDE (que ce soit côté disque ou côté CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui m offre un DD en sata 1 pour que je teste sur mon pc :) avec le chipset via de la carte mere

merci, je suis ouvert a tout cadeau :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui m offre un DD en sata 1 pour que je teste sur mon pc :) avec le chipset via de la carte mere

merci, je suis ouvert a tout cadeau :biere:

 

Moi je veux bien t'offrir un disque dur SATA à condition que tu m'offre une vrai BMW 330D neuve, pas une miniature, mais une vrai en taille réel et qui sort du concessionnaire. :lapin:

 

Excusez pour les fautes mais la je suis faché avec l'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Gorgorgueu.

 

Je testerais bien mes fiables et performantes chipstet PT880 + VT8237 de VIA avec du Sata. :lapin:

 

Pour la voiture...une grosse americaine ça fait ?!? Moteur V6 ou V8 ?!?

 

Edited - Après avoir fait des recherches :D le SATA - II ne marche pas sur du VIA.... Merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Gorgorgueu.

 

Je testerais bien mes fiables et performantes chipstet PT880 + VT8237 de VIA avec du Sata. :lapin:

 

Pour la voiture...une grosse americaine ça fait ?!? Moteur V6 ou V8 ?!?

 

Edited - Après avoir fait des recherches :D le SATA - II ne marche pas sur du VIA.... Merde !

 

Parceque y'a quelque chose qui marche sur VIA ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ça!! Le vieux troll Via VS Nforce remonté par un modo :o :lapin:

 

j'ai failli alerter un modo, mais quand je me suis dit que RP allait le recevoir.....j'ai douté :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli alerter un modo, mais quand je me suis dit que RP allait le recevoir.....j'ai douté :lapin:

 

Tu n'as surtout que de la guelle. Même pas cap de rapporter. :o :D

l'envoie a foiré :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...