Aller au contenu

[Article] Test du Verbatim Flash Disc


SEB

Messages recommandés

Nous venons de mettre en ligne le test du Verbatim Flash Disc :

 

http://www.blue-hardware.com/dossiers/verbatim-flash-disc/

 

 

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser au tout dernier produit annoncé par VERBATIM (cf. cette actualité) : le Flash Disc. Mesurant 6cm de diamètre pour 0,80cm d'épaisseur et affichant un poids de 9 grammes sur la balance, le Flash Disc est une clé USB au design original. De forme circulaire, on pourrait croire au premier abord qu'il s'agit d'un nouveau produit optique annoncé par VERBATIM : un minidisc ? un miniDVD ? un miniCD ??? Et bien non... il s'agit en réalité d'une clé usb tout ce qu'il y a de plus traditionnelle utilisant de la mémoire flash.

 

 

flashdisc1-s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intéret d'un tel produit :??:

Verbatim nous avait habitué à mieux que ça, y'a des clés USB moins encombrantes et plus performantes

que ça sur le marché, la c'est ridicule je trouve.

 

Enfin c'est mon avis :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est beaucoup trop cher :voila:

 

et au vue de la faible capacité de stockage, ça aurait pu servir de support publicitaire. Mais ua vue du prix.....vaut mieux un bon cd ou dvd :voila:

 

sinon, merci pour l'article :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi utiliser la norme USB 1.1 alors que la mode est depuis plusieurs années à l'USB 2.0 ???

parce que l'usb est inutile avec un si faible capacité ?

 

 

personnellement, je pense que vous avez perdu votre temps* à faire ce test et cet article, rien qu'au vu des principales spécifications on en déduit sans le moindre test :

1 - capacité ridicule

2 - débit minable

3 - encombrement important

4 - trop cher, beaucoup trop cher; remarquez, même à 2€ les 3 j'en voudrais pas, on trouve des 256Mo à 10-12€ et des clefs de 1Go à 35€ (distribution classique hors internet)

 

 

 

 

*pas une critique envers BH mais plutôt contre Verbatim qui se fout vraiment de nous avec ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne considére par ce test comme une perte de temps... J'estime d'ailleurs qu'aucun test n'est une perte de temps, s'il permet d'informer les lecteurs, de donner son avis, et de passer en revue un produit afin d'en donner un avis justifié et objectif. Et c'est le cas dans le cas présent :voila:

 

Si j'avais conclu d'entrée de jeu que le Flash Disc n'était pas terrible, on m'aurait dit que c'était un avis perso non objectif. Là je l'ai passé en revue comme tout produit que nous avons entre les mains. Et c'est donc un avis réfléchi et objectif sur un matériel qui ne correspond à aucun besoin actuel vu le peu d'intérêt qu'on peut lui porter en tant que consommateurs, aux regards de ses performances, de sa capacité, de son design et de son prix abusif. Bref un produit à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les tests et les articles qui sont réalisés sur le site.

 

Juste une petite question, quand les produits Office 2007 et Windows Vista sortiront, vous allez les tester ?

ou alors c'est pas prévu du tout ?

Je pense que ça serait pas mal comme idée non ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de softs c'est pas trop mon truc .. Faut voir avec RP (ou qqu'un d'autre) s'il a le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...