Aller au contenu

direct x 9.c + carte graphique intel 82810


Messages recommandés

voila, j'ai installe direct x 9.c sur mon PIII avec cette carte graphique de chez intel 82810E, dernier pilote a jour 6.13.1.3196: pas de probleme a priori :)

 

par contre quand j'installe les sims 2, il me dit que ma carte graphique ne supporte pas directx 9.c :coolspot:

 

que puis-je faire :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu peut tres bien installer dx9 avec par ex un radeon 7xxx qui comme son nom l indique gere en natif dx7

 

bien que dx 9 soit installer un jeu requierant au une carte min dx9 refuseras de s installer

 

c est con mais c est comme ca....il etait un temps ou les jeux requierant dx8 mais ou la config n evait qu une carte dx7 s installait ais tous les effets n etait pas la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cas sur un pc ou j'ai un jeu qui requiert direct x 9 alors que je n'ai que direct x 8, et pourtant comme tu dis j'avais pu l'installer, et je ne rencontre meme pas de probleme en jouant :voila:

 

dans mon cas, c'est encore different, il a detecte que je n'avais pas direct x 9.c a l'install, m'a propose de l'installe, j'ai accepte, il a ensuite installe le jeu sans probleme, c'est au lancement du jeu qu'il me met le message de non compatibilite :coolspot:

 

au fait, pourquoi on arrive a installer une version de direct x non prevue sur une carte graphique malgre les drivers a jour, bref quel est l'interet de pouvoir mettre 9.c si mon systeme ne le gere pas :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

directx ne sert pas que pour les cartes vidéos. Par exemple la version de windows media player 10 requière directx 9 pour pouvoir s'installer......

 

en fait dans ton cas, c'est le jeu auquel tu veux jouer qui bloque car ta carte vidéo n'est pas compatible directx 9.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos eclaircissements, un peu plus de temps passe a surfer sur google m'a permis de comprendre les nuances de direct x :biere:

 

par contre, sur mon PIII 800 avec 512mo de ram, xp, ati rage fury pro a jour, direct x 9.c, le jeu se lance bien, par contre au moment du chargement des donnees, retour sur le bureau sans explication :coolspot: je pense que mon proc est trop juste, car ma cg n'est pas compatible T&L :/

 

sur mon portable vieux d'un an, pas de probleme :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'espère pas jouer aux sims 2 avec un chipset graphique intègré ayant moins de 32Mo de mémoire, même avec le le minimum de détail. :voila:

 

 

mais j'ai 32mo de memoire :heu:

 

une chose est sure, quand on a la conf mini, ca doit poser quand meme probleme par moment :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sure, quand on a la conf mini, ca doit poser quand meme probleme par moment :respect:
Surtout dans les espaces publics (où il y a de nombreux sims à gèrer et souvent des batiment de plusieurs étages), ma radeon 9500 128mo a parfois du mal à suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, meme mon portable a bloque au milieu du jeu, il est vraiment gourmand celui-la :lapin:

 

au fait, quand on peut installer direct x 9.c sur un systeme ou la cg ne peut le supporter, je suppose qu'il garde au chaud les versions anterieures pour pouvoir fonctionner correctement :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, les sims ne sont pas exclusivement compatible avec des gpu directX 9. Sur une Gf4Ti ça passait bien, avec pas mal d'effet zappé.

Et pour jouer au sims, il vaut mieux avoir plus que la configuration recommandé souvent pour être à l'aise.

Il faut aussi lire les read me qui donne souvent une liste du matériel non supporté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, les sims ne sont pas exclusivement compatible avec des gpu directX 9. Sur une Gf4Ti ça passait bien, avec pas mal d'effet zappé.

Et pour jouer au sims, il vaut mieux avoir plus que la configuration recommandé souvent pour être à l'aise.

Il faut aussi lire les read me qui donne souvent une liste du matériel non supporté. ;)

 

comment tu fais :??: a l'installation du produit, il detecte que direct x 9.c n'est pas installe, et si je le refuse, il ne m'installe pas le jeu, donc je ne comprends pas comment tu fais :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben directX fonctionne sur toutes les cartes compatible windows. DirextX est on va dire une liste de fonction qui permettent d'exploiter la capacité matériel de ta carte graphique (dans ce cas là car diret X s'occupe de toute ta machine). Sur directX tu as deux solution. Soit ton matériel le gère et donc les fonctions seront gérés telle quelle. Ou alors ton matériel ne supporte pas les fonctions et alors directX va gérer logiciellement la ou les fonctions. Ca entraine une dégradation des performances et un traitement de moins bonne qualité mais ça tu le savais.

Mais il arrive que dans certain jeu, certain chipset ne soit pas supporté. Et là, je ne pourrai te donner les raisons. Je pencherais pour la raison qu'elle ne gère pas un minimum des fonctions requise pour le jeu tout simplement. Beaucoups de carte directX 7 (8 surement déjà) ne fonctionne plus sur certain jeu tout simplement alors que sur d'autre ça passe. Je ne vois que ça.

Et si tu joue à des jeux qui utilise pleinement directX9 alors en jouant à un matériel antérieur, t auras des effets, fonctions qui seront souvent comme je l'ai dit plus haut, tout bonnement zappé. Et c'est comme ça que tu peux plus facilement jouer à Doom3 avec un veille carte qu'une nouvelle, car tu vois quelque chose. :lol: :lol:

 

Edit: Bien entendu, directX x est compatible avec DirectX x-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien compris tout ca, par contre ce qui m'embete, c'est que le jeu refuse de s'installer, meme si je sais que j'aurai des performances moindres :coolspot: n'y a-t-il pas moyen de forcer cette installation ;-)

 

ps: si j'ai bien compris, toi tu as reussi a installer ton jeu sur une cg qui ne supoorte pas direct x 9, comment le jeu a-t-il "laisse passer" ca :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car comme je l'ai dit, il faut qu'une carte supporte un minimum de fonction pour pouvoir marcher. Hors un ati rage... Ben désolé mais quand même. :lol: :lol:

 

mais elle est compatible direct x 9.c :o

 

alors, on peut pas forcer l'installation d'un jeu :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors. Même une S3 Virge est compatible directX9. Comme je te l'ai dit plus haut, il y a rétrocompatibilité. Je pense aussi que les dev limite les cartes graphique aussi pour un minimum, c'est fort possible. ojap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution pour toi. Quand le core 2 sortira. Je te vendrai ma carte graphique. :o

Enfin, j'hésite, soit une Gf2ti, une gf4ti, ou une x800xt pe. Tu as le choix. Sachant que je vendrai le même prix la gf2ti que la x800xtpr. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...