Aller au contenu

VISTA ou XP ?


VISTA ou XP ?  

37 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Euh, les macbook ont aussi je crois les "petits plus" ainsi que la connectique. :voila:
Ce que je voulais dire c'est que ce genre de "petits plus" sont toujours ajoutés à la gamme professionnelle plusieurs mois avant la gamme personnelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La sortie de Vista est prévu quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai à VISTA des que tout le monde aura planté sa bécane et formaté trois fois... :o

 

Après seulement, je rejoindrai le troupeau :o :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très gourmand se qui est une bonne affaire lorsque on joue à des jeux ,plus de ressources on a mieux c'est!
Xp gère mal sa mémoire, je préfère un vista reclamant au minimum 512Mo mais l'utilisant correctement pour être capable d'en libèrer suffisament lorsqu'un programme/jeux en réclame. La mémoire, si elle n'est pas utilisée, ne sert à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je dirais Windows XP Pro, j'ai testé Windows Vista et je n'ai pas été du tout convaincu.

La build que j'ai testé plantait lamentablement, IE 7 leur nouveauté soit disant c'est pitoyable.

 

J'ai pas trouvé grandes amélioration, si c'est plus fouilli qu'avant.

 

Bref... Avec Microsoft pour l'instant on reste sur notre faim, et pour Office 2006 c'est exactement pareil.

Si y'a vraiment un grand changement au niveau de l'OS et que je suis convaincu, la je dirais oui je change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très gourmand se qui est une bonne affaire lorsque on joue à des jeux ,plus de ressources on a mieux c'est!
Xp gère mal sa mémoire, je préfère un vista reclamant au minimum 512Mo mais l'utilisant correctement pour être capable d'en libèrer suffisament lorsqu'un programme/jeux en réclame. La mémoire, si elle n'est pas utilisée, ne sert à rien.

 

Ah oui, après si tu pars sur une base unix, c'est une gestion on va dire inverse. Mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise mon vote (reste avec WinXP) :

 

Je pense que je vais conserver Windows XP, multi-boot avec une OpenSuse dans un premier temps. J'entends déjà les dents grincer à cause des restrictions sécuritaires, alors je préfère prendre les devants et me faire progressivement à Linux. Je veux être maître de ma bécane, et ne pas me poser de questions pour savoir si tel CD, DVD, logiciel, etc. fonctionnera ou pas en fonction d'un changement de matériel, de licence, d'utilisateur, etc.

 

Ensuite, suivant le feedback en utilisation pro comme gd publique, et suivant les restrictions d'utilisation imposées par Microsoft, je verrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard: Idem

 

 

Sauf que je vais installer euh.... Pas OpenSuse :D

 

 

 

...quoique...

 

Mais je reste un moment en dualboot jusqu'à ce que des distributions soient vraiment au point avec tout mon matériel et avec le multimedia :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est soirée Open Bar ici :o

 

@ SEB : de rien :respect: (ça fait economiser un MP :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Voici enfin Windows Vista

 

Après 5 ans de développement, Microsoft sort ce mardi la version grand public de Windows Vista, son nouveau logiciel système.

 

Il devrait équiper la plupart des PC qui sortiront à compter de cette semaine.

 

Christophe ABRIC - le 30/01/2007 - 08h42

 

A partir de mardi, la plupart des nouveaux micro-ordinateurs vendus dans le monde seront équipés de Vista, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, un pari majeur pour le groupe et un changement d'habitude pour des centaines de millions de consommateurs.

 

Vista, jugé par les experts plus pratique et fiable sans être révolutionnaire, a été une entreprise colossale : il a coûté à Microsoft 6 milliards de dollars pour ses 5 années de développement, a révélé Bill Gates début janvier. Outre un nouvel aspect graphique, il inclut de nombreux logiciels: montage vidéo, navigation internet, e-mail, agenda, etc.

 

100 millions dès 2007 ?

 

Lancé dès fin novembre pour les entreprises, c'est la version la plus aboutie de la série des logiciels Windows, moteurs de plus de 95% des quelque 900 millions de micro-ordinateurs mondiaux. Concrètement, les nouveaux PC, portables ou non, seront progressivement tous prééquipés de Vista, quelque soit leur marque -- sauf les "Mac", les ordinateurs du rival Apple, qui tournent sous un système différent. Le prix affiché d'un ordinateur inclut à la fois la machine et le logiciel.

 

Toute la question est de savoir à quel rythme les particuliers et les entreprises adopteront Vista et des ordinateurs assez puissants pour lui. Selon le cabinet IDC, Microsoft devrait en vendre 100 millions d'exemplaires dès 2007, équipant ainsi près de 10% du parc mondial d'ordinateurs.

 

30% du chiffre d'affaires

 

Windows domine la micro-informatique grand public: son seul rival, Apple (système d'exploitation MacOS) n'a conquis que 3% à 5% du parc -- même s'il a un peu grimpé ces derniers mois-- et les logiciels libres, comme Linux, moins de 1%.

 

Pour Microsoft, l'enjeu est crucial, car les logiciels Windows représentent environ 30% de son chiffre d'affaires (13 milliards de dollars sur 44 milliards en 2005-2006) et les deux-tiers de son bénéfice d'exploitation (10 milliards sur 16 milliards).

 

Vista devrait mécaniquement accroître ses profits, car si la version basique coûte le même prix que XP (199 dollars), la version Premium, celle qui offre les vraies nouveautés, coûte 239 dollars, 20% de plus. Microsoft espère qu'au moins 60% des clients choisiront la version Premium. Certains analystes prévoient que Vista rapportera à Microsoft 4 milliards de dollars supplémentaires dès 2007 et génèrera 70 milliards de dollars pour le secteur informatique mondial, ainsi que des dizaines de milliers d'emplois.

 

Microsoft, les fabricants comme HP et Dell, ainsi que les détaillants espèrent un grand redémarrage du secteur, ralenti par la guerre des prix. Le retard de Vista, qui devait initialement sortir l'an dernier, a pesé sur les résultats de Microsoft fin 2006, car les consommateurs ont différé l'achat d'ordinateurs.

 

Source: http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,33861...ows-vista-.html

 

"Je resterai encore un peu sous 2000/XP puis je passerai sous VISTA"... La prochaine fois que je suis amené à changer d'ordinateur, quoi. Le plus tard possible, j'espère. :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'en récupererais un au boulot dès que je le recevrais et je l'installerais sur un disque à part sur mon 3eme pc, histoire de savoir de quoi je parle, mais mon pc principal reste sous son XP SP1, quand ca marche pas besoin de changer, meme si mes machines peuvent toutes le supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Refurb vous devriez consulter ^^

 

Perso, j'ai acheté le iMac 24" 250€ moins cher (du coup j'ai pu prendre l'apple care 3ans) et j'ai eu 1go de ram en plus gratoch ^^ D'autres ont eu un meilleur DD, meilleur carte, des fois les 3 en même temps, des fois rien aussi. Mais c'est toujours une bonne affaire, surtout que c'est du garantie 1an d'origine ;)

 

Par contre, j'aime vraiment pas la mighty mouse, je crois que je vais reprendre ma razor, ça ira pas avec mais elle est trop mal foutu la souris apple, tu clique à gauche, ça te fais un clic droit, si c'était que de temps en temps ça irait mais c'est pas le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai à VISTA après plusieurs mois. Si possible après le SP1 comme j'ai fait avec XP.

 

Pas question de supporter les inévitables bugs présents en grand nombre dans la première version. Pour moi c'est une règle sacrée que j'applique depuis toujours (même bien avant l'ère des PC) : jamais de version 1.0 chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer Vista chez M$ Luxembourg et franchement même si c'est ''beau'' (et encore je préfère MacOSX), j'ai pas aimé du tout.

Rien n'est pratique dans cet OS, tout est lourd, rien n'est usuel.

Bref pour moi, Windows ok, mais XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est pratique dans cet OS, tout est lourd, rien n'est usuel.

Bin pourtant Flavie a dit le contraire :jesors:

 

vais aller faire un tour sur le site apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...