Aller au contenu

Quel graveur choisir, NEC ND3570 ou PIONEER DVR109


Divers2005

Messages recommandés

salut

 

fidele a nec depuis un moment :D no soucis

 

no comment sur pioneer(la derniere fois ca c est pas fini tres bien :lol: )mais bon a priori ca grave les galettes :lapin:

 

les lg ont une tres bonne reputation qd a la qualite de gravure :yais:

 

de la lecture:

 

http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews/Ho...px?CategoryId=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un Pioneer 109D et j'ai aucun problème :yais:

Par contre les autres modèles de Pioneer je ne les connais pas trop donc je ne peux pas m'avancer. :voila:

 

Sinon pour les autres marques, ouais, du moment que ça grave, y'a Plextor qui est pas mal aussi, je crois

que c'est même supérieur au niveau qualité, mais bon c'est cher aussi.

 

LG moi j'aime pas cette marque, mais ça c'est mon avis perso.

Et sinon la marque à éviter avant tout c'est iisonic, la c'est vraiment bof, panne assuré à tout prix.

 

Sony je ne recommande pas, de toute manière c'est même plus eux qui fabrique leurs graveurs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony et Liteon=kifkif : tropcher pour sony, moins fiable que plextor/pioneer ( nec je sais pas) :D

 

Tes 3 choix sont à priori bons ( 3570, 109, 111) , prends le + BO :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

perso, je ne prend que du Pioneer ... pour la compatibilté avec toutes les marques de DVD.

 

J'ai 3 pc : 1 Graveur 108D ; 1 Graveur 111D ; 1 lecteur DVD 119 ; 2 lecteurs DVD 120

 

et tout marche impec ... le tout est de faire les mise à jour des firmwares ...

 

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sans aucun soucis tu peux prendre du NEC ou LG et pioneer (après c'est un gout perso au niveau de la façade). j'ai testé les 3 marques sur différents pc et jamais eu de problème de gravure avec aucunes des 3 marques citée.

 

sony : a éviter

 

IIsonic : maintenant je sais pas, mais a une époque (au début des graveurs dvd bons marcher) c'était pas mal du tout une fois que tu avais trouvé les médias vierges qui passaient bien

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut mon ancien graveur Philips le CDD 2600, il tombait en panne tous les 6 mois :lol:

Ah le CDD2600 :lol:

 

Le mien n'est jamais tombé en panne mais il mettait 40 minutes à graver un CD et sur une boite de 10 CD-R, au moins 3 étaient pour la poubelle après être passés dans ce graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

Perso je suis sur Plextor maintenant (le 750) et franchement ça vaut le coup de payer un peu plus cher car ils sont vraiment fiables, le bundle est archi complet (2 logiciels de gravure complets _nero et sonic_ + un en version de test pour 30 j, sans parler du plex-tools en 2 versions aussi, une nappe ide de qualité, 2facades, et la garantie en collecte et retour à domicile). En gros ça coutes 20 € de plus qu'un Nec ou Pio OEM mais la c'est en boite et garanti 2ans. Niveau formats il donne dans le + et - en simple et double couche, et aussi le dvd ram. Sur le papier il est aussi rapide que le Pio mais dans la réalité il est plus rapide (en gros 5minutes de gagnée sur un simple couche et 20 sur un DL :D )

 

J'ai eu un Pio : très bon graveur, relativement fiable

un LG : pas de problèmes majeurs mais un cran en dessous du Pio

un HP : très agréablement surpris par cette marque. Pas les plus rapides mais niveau fiabilité, ils sont fort. Mais il me semble qu'ils sont cher (le miens je l'ai quasiment pas payé _ 30 € il y a 3 ans :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil NEc, plus que pioneer. Voici ma raison : le taux de réussite chez pioneer est moins bon.

 

Si vous regardez ceci : taux de réussite

 

Les pioneers sont à la traine !

Faudrait en savoir un peu plus sur ce fameux "taux de réussite". Comment est-il calculé ? Par qui ? Sur base de quel(s) test(s) ? Quel échantillon ? Combien de disques gravés ?

 

Un chiffre lancé en l'air comme ça ne me semble pas avoir une grande crédibilité.

 

Le taux moyen de réussites dans la base de données est de 92.5 %, cela vous laisse définir ce qui est un bon ou un mauvais graveur. Quand le graveur est au-desus de cette valeur, cela signifie que la performance (indépendamment des médias) est tout à fait bonne. Quand le taux de réussites est autour de 90 % ou en dessous, vous pouvez sérieusement considérer le graveur comme étant très sensible aux médias utilisés ou le graveur lui-même n'est pas très bon.

En tous cas mon PIONEER est à 100% de réussite sur environ 400-500 DVD gravés. Je ne compte pas bien entendu les disques ratés à cause d'une mauvaise manipulation de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...