Aller au contenu

MAC et OSX [Topic officiel des MacUsers]


Messages recommandés

Pour la sortie du nouveau Macbook, (je tiens à signaler d'ailleurs que je revend mon ibook lol).

 

j'me suis dis qu'il était temps d'ouvrir une section OS alternatifs et pouvoir parler de Mac sur BH. On va dire que c'est mon cadeau pour avoir fait un nouveau thème du forum ^^ Niark Niark !

 

macbookichat20060516.jpg

 

Bref, sur ce topic on cause essentiellement de Mac (nion c'est pas possible ?).

 

A venir, la liste des logiciels sympa a toujours avoir dans son ordimini.

Des liens vers des tests, sites d'information sur les mac...

 

Bref, c'est le topic officiel pour aider les gens à switcher :applaudir2:

 

Par contre, si vous avez des problèmes avec votre mac. Il faudra créer un nouveau topic dans la section "OS alternatifs".

De plus, tous messages que je jugerais inutiles sur ce topic se verra directement supprimé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss, on dit juste que les macbook pro déchirent et voilà qu'il nous crée un sous forum :o :D

 

Sérieux, autant avant je refusais catégoriquement de switcher (car les macs étaient trop chers et l'ibook de ma mère était une tortue totalement non-fonctionnelle), mais là je suis quasiment sûr que mon prochain ordi sera un mac !

 

Je pense qu'en mettant des core duo dans ses ordis, apple frappe un grand coup, car grâce au support de Windows (sans émulation) et à des processeurs "connus" des utilisateurs PC, la firme prend le meilleur des 2 mondes (performances et compatibilité du PC, simplicité du mac).

 

En plus, l'excellente qualité et la simplicité d'utilisation du couple iPod / iTunes terminent de me convaincre !

 

Que de progrès de faits depuis les premiers ibooks sous Mac OS 9. En plus, grâce au dual boot, on pourra utiliser le mac sous Windows pour la compatibilité (applications pros et jeux), et avec d'excellentes performances (aussi bonnes en théorie qu'un "vrai" PC portable, puisqu'il y a les même composants).

 

Bref, franchement, le Macbook Pro, j'adhère à 100 % :yais:

 

(un peu moins le macbook que je trouve moins classe et la taille "unique" d'écran est trop petite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logithèque OSX, et oui vous avez le choix !

 

 

Productivité :

 

- iWork'06 (Pages - Keynote) (79€)

- AppleWorks 6.2.9 (inclus à l'achat)

- Microsoft Office 2004 (549€)

- Open Office (gratuit - nécessite X11*)

- Neo Office - Portage d'open office sur OSX (gratuit)

- FileMaker Pro 8 - Traitement avancé de base de donnée (417 €)

- MacSpeech iListen 1.6.8 : logiciel de dictée (199€)

 

Y en a plein d'autres, mais ça c'est les principaux.

 

Multimédia :

 

- iLife'06 (79€) (inclus à l'achat) :

iPhoto (gestionnaire de photos)

iDVD (création de dvd)

iMovie HD (traitement vidéo)

GarageBand (traitement audio, podcast)

iWeb (création de sites, blog)

- FrontRow (inclus dans OSX + télécommande) : multimédia center

- Quicktime 7 (inclus dans OSX - version PRO 30€) : lecteur multimédia - découpage et création de vidéo.

- iTunes 6 (inclus dans OSX) : lecteur de fichiers audio, achat ITMS, gestion podcast et ipod...

- Audacity (gratuit) : traitement audio.

 

 

Gravure :

- Intégré au finder (gratuit)

- BurnXfree (gratuit) : logiciel de gravure.

- Toast (79€) : logiciel de gravure avancé.

- Dvd2one (39,99€) : clonage de dvd vidéo

- PopCorn 2 (49€) : idem mais gestion PSP, iPod...

 

 

Liste largement non exhaustive et pas vraiment finie. A suivre...

 

 

* X11 est un programme permettant de faire tourner des programmes issus du monde linux. X11 est disponible dans le DVD d'installation d'OSX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A partir de 1099€" pour le 13"

 

Avec les prix étudiants ça devrait être moins cher ;-)

 

Mouais 50 € de réduc, pas beaucoup ^^

 

 

Sinon je rappel que ce sujet n'est pas un sujet de discussion. Pour cela, veuillez créer un autre topic. Je préviens parce que je vais supprimer vos messages donc comme ça c'est pas une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il parrait qu'une nouvelle version du MacBook doit voir le jour, est-ce vrai ?

Si oui, est ce que acheter un MB maintenant vaut encore la peine ?

Apple va d'abord s'occuper de la version Pro, probablement en septembre, je ne pense pas que le MacBook (sortie en Mai) soit mis à jour avant janvier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Salut !!

 

Je suis très heureux de vous informer que la première étape de mon switch vient d'être effectuée.

En effet, je viens de commander un MacBook blanc, 2.16ghz, superdrive, 1go de ram et 120go de disque dur, pour la somme de 1150 € (avec réduction via l'OFUP)

 

 

:biere: :biere: :biere: :yais: :coolspot: :coolspot: :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A partir de 1099€" pour le 13"

 

Avec les prix étudiants ça devrait être moins cher ;-)

Pour les étudiants ils ne réduisent pas que le prix : ils ajoutent Ms Office à pas cher MAIS ils diminuent RAM et HDD par 2 ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A partir de 1099€" pour le 13"

 

Avec les prix étudiants ça devrait être moins cher ;-)

Pour les étudiants ils ne réduisent pas que le prix : ils ajoutent Ms Office à pas cher MAIS ils diminuent RAM et HDD par 2 ! :/

 

 

C'est une blague ?

 

Y'a rien de divisé par deux !

 

2.16GHz Intel Core 2 Duo

1GB 667 DDR2 SDRAM - 2x512MB

120GB Serial ATA @ 5400 rpm

Superdrive 8x

No Modem

No Optional Software

None

Keyboard/Mac OS-F

Country Kit-FRA

 

Les prix ont changé, en l'occurance j'ai payé 1150 € au lieu de 1250 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de la même chose,

 

Le lien que tu donnes concerne le programme "Micro Portable Etudiant", organisée par le gouvernement, moi j'ai bénéficié des réductions étudiant faites par Apple, il ne s'agit pas du tout de la même chose.

 

En plus de la réduction étudiant d'Apple, j'ai celle de l'OFUP dont je fais partie.

 

 

Donc les "remises éducation" d'Apple (dont j'ai bénéficié donc) n'ont absolument rien avoir avec le programme MIPE du gouvernement :)

 

Avec la seule réduction éducation d'Apple, ça me serait revenu à 1175 €, et sans aucune réduction à 1250 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...