Aller au contenu

Divers (Mac)


Messages recommandés

Et dire que sous windows on râle parce qu'internet explorer et windows media player sont installés d'office. Quand c'est Apple c'est bien, quand c'est Microsoft c'est mal.

 

Y a en différence. WMP et IE, tu ne peux pas les désinstaller. Alors que Safari et Quicktime, tu peux ^^ En un drag'n'drop !

 

Apple n'impose pas ses logiciels. Il n'imposait qu'osx sur ses machines, ce qui n'est plus le cas.

 

Le jour où Microsoft mettra un wallpaper bleu avec windows, toute la communauté mac criera au scandale, si on l'écoutait, apple aurait tout inventé.

 

Faut pas pousser nion plus hein !

Le iPod n'est pas une invention d'apple. Le principe a été introduit par archos et creative bien avant. Les Widgets sont de samurize et konfabulator. La souris n'est même pas une création d'apple. Après que la communauté mac vénére Apple, c'est surement vrai, sont un peu tous hypnotiser ! Moi ce que je vois, c'est qu'Apple s'inspire de beaucoup de chose, innove dans d'autres. Et puis le résultat est là. Après, s'il se prennent des procés dans la tronche pour copie, c'est pas mon problème et c'est pas moi qui paye. Tant que ça marche biengue et que j'en es pour mon argent c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la culture des pommes en ardenne y a un rapport ?

 

J'dis pas toujours des trucs qui veulent dire quelque choses lol ^^

:D

 

Ce que tu dis ma petite Tata est interressant sur le principe mac (vais pas dire l'esprit mac, vais me faire taper dessus :D )

 

David G. j'ai adoré ton post :yais:

 

Et puis, il faut dire que question jeu, ce n'est plus comme il y a 4/5 ans ou les jeux sous mac étaient peu répandu (me souviens toujours d'un pote qui avait un vieux pc (son pere avait un ou deux mac) et qui était bien content de l'avoir pour jouer à Diablo 2 en reseau avec moi :) . Il detestait le mac :lol: )

Voila, c'etait le moment souvenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sous Mac tu peux depuis longtemps mettre Linux. Et maintenant tu peux mettre Windows. :o

Trois os que rêver de mieux. :D

 

Hum hum hum... Windows, ça fait pas rêver en tout cas :lol: :lol: :lol:

Surtout le XP et après le Vista j'en parle même pas :lapin:

 

WinXP-Pro_Achetez.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, quelque soit l'os tu peux faire ce que tu peux faire sur un ordinateur. Alors hein? :D

bin, c'est logique ce que tu dis :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport avec Mac. :D

aucun, mais c'etait pour mettre fin a cette déviation de sujet :respect: mais toi tu continus :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le iPod n'est pas une invention d'apple. Le principe a été introduit par archos et creative bien avant. Les Widgets sont de samurize et konfabulator. La souris n'est même pas une création d'apple. Après que la communauté mac vénére Apple, c'est surement vrai, sont un peu tous hypnotiser ! Moi ce que je vois, c'est qu'Apple s'inspire de beaucoup de chose, innove dans d'autres. Et puis le résultat est là. Après, s'il se prennent des procés dans la tronche pour copie, c'est pas mon problème et c'est pas moi qui paye. Tant que ça marche biengue et que j'en es pour mon argent c'est bon !

Je ne critique pas le fait de copier, juste l'attitude d'apple (ils ne se gênent pas pour reposer leur système sur *BSD, et certains de leurs logiciels comme safari sur des logiciels sous GPL, ils pourraient vraiment se passer des "start your photocopier" et cie envers Microsoft, c'est drôle au début mais à la longue...) et de sa communauté (très arrogante, d'ailleur tu la défini toi même en tant qu'utilisateur comme "plus exigeante").

 

J'ai longtemps voulu migrer sur MacOsx pour avoir un système basé sur unix (système robuste, shell puissant, pas de virus) et utiliser dessus les derniers logiciels professionnels d'infographie (d'adobe notamment). Je crois qu'a l'époque si j'avais eu les moyens, j'aurai acheté un Mac (et je suis certain qu'actuellement, il tournerait avec debian :D ) mais finalement je ne fait pas parti de la cible visée par la pomme, par contre, pour mes parents, ce serait parfait (et ça me permettrait de tester vraiment osx ^^ ).

 

Les effets graphiques ne sont pas trop lassant à la longue ? Ça plait beaucoup au début mais c'est le genre de chose qu'on (enfin je) finit par désactiver (j'ai longtemps utilisé une dock sous windows, finalement, je trouve ça très gadget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le iPod n'est pas une invention d'apple. Le principe a été introduit par archos et creative bien avant. Les Widgets sont de samurize et konfabulator. La souris n'est même pas une création d'apple. Après que la communauté mac vénére Apple, c'est surement vrai, sont un peu tous hypnotiser ! Moi ce que je vois, c'est qu'Apple s'inspire de beaucoup de chose, innove dans d'autres. Et puis le résultat est là. Après, s'il se prennent des procés dans la tronche pour copie, c'est pas mon problème et c'est pas moi qui paye. Tant que ça marche biengue et que j'en es pour mon argent c'est bon !

Je ne critique pas le fait de copier, juste l'attitude d'apple (ils ne se gênent pas pour reposer leur système sur *BSD, et certains de leurs logiciels comme safari sur des logiciels sous GPL, ils pourraient vraiment se passer des "start your photocopier" et cie envers Microsoft, c'est drôle au début mais à la longue...) et de sa communauté (très arrogante, d'ailleur tu la défini toi même en tant qu'utilisateur comme "plus exigeante").

 

J'ai longtemps voulu migrer sur MacOsx pour avoir un système basé sur unix (système robuste, shell puissant, pas de virus) et utiliser dessus les derniers logiciels professionnels d'infographie (d'adobe notamment). Je crois qu'a l'époque si j'avais eu les moyens, j'aurai acheté un Mac (et je suis certain qu'actuellement, il tournerait avec debian :D ) mais finalement je ne fait pas parti de la cible visée par la pomme, par contre, pour mes parents, ce serait parfait (et ça me permettrait de tester vraiment osx ^^ ).

 

Les effets graphiques ne sont pas trop lassant à la longue ? Ça plait beaucoup au début mais c'est le genre de chose qu'on (enfin je) finit par désactiver (j'ai longtemps utilisé une dock sous windows, finalement, je trouve ça très gadget).

 

Je dirais pas arrogant. Mais par contre, ils sont pas très objectif et pas non plus très ouvert hélas... Mais bon, c'est comme ça faut faire avec, c'est pas si grave après tout ^^ Et on peut très bien être exigeant sans être arrogant, hein :p

 

Sinon, si tu te sens bien avec un système Debian, surtout ne switch pas ! Tu risquerai au final d'être deçu et aux prix des machines Apple (même si rapport qualité/prix très bon) ça le fait pas trop.

 

Au niveau des effets graphiques. Moi personnellement, ils ne me dérangent pas et on si habitue très vite. Pas besoin de les désactivés, on n'y prête même plus attention.

Par contre le dock est vraiment une super invention mais c'est pas un machin fantastique, c'est juste super pratique ! Les logiciels que tu utilisent souvent y sont, tu n'as plus qu'à cliquer, c'est des tout bête raccourcis en fin de compte, c'est tout lol ! Tu switch tes fenêtres avec comme une bête barre de démarrage. Seulement pour avoir vraiment un côté pratique du dock, il y a deux choses. D'une tu rajoute un raccourci de ton fichier application, qui te permettra d'avoir une sorte de barre de démarrage et tu utilise spotlight en même temps. Tu t'apperçois au final que tu ne vois pratiquement plus ton bureau. Bon je le voyais déjà pas avec XP, ça me change pas trop mes habitudes lol.

Un simple truc con, qu'est ce que c'est pratique d'avoir la corbeille sur le dock. Tu fais du drag'n'drop et hop plus rien.

Après, tout ça c'est aussi possible avec XP (linux j'en sais rien mais surement aussi, y a pas de raison). C'est tout bête comme truc, sauf que sur osx, c'est intégré et rationnalisé pour plus de simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...