Aller au contenu

nos voitures


Messages recommandés

je viens d'entendre aux infos que le ministre des transports ne compte pas diminuer les sanctions, memes pour les petites infractions. Par contre, il est bien question d'aménagement du permis à point.

conclusion : la suite plus tard :respect:

Et non un amenagement de la loi selon ces convictions :frenchy: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens d'entendre aux infos que le ministre des transports ne compte pas diminuer les sanctions, memes pour les petites infractions. Par contre, il est bien question d'aménagement du permis à point.

conclusion : la suite plus tard :respect:

Et non un amenagement de la loi selon ces convictions :frenchy: :frenchy:

c'est bien "ces" ou "ses"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien "ces" ou "ses"?

ce seras "ses" comme ça, le ministre en question aura son nom au "dico." et c'est là malheureusement que le bât blesse :/ :

si tu étais ministre et qu'au bout de quatre ou cinq ans, tu n'as pas fais de nouvelles lois==> serais-tu content de ne pas avoir ton nom au "dico" pour ne pas avoir décidé de nouvelles choses ( loi, réforme...etc) et bin non.

je suis ministre : faut qu'on se souvienne de moi na ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raffa qui ? :D

 

je crois qu'ils parlent de lui en ce moment, mais je vois pas qui c'est :heu:

 

Tu viens de resumer en 2 ligne tout l'interet des politiciens :mmm: ca rassure des fois.

 

 

A la limite je prefererais qu'on se rappelle de moi pour "ses bonnes actions, son courage, son honneteté, sa simplicité" (mots inconnus en politique, je précise) plutôt qu'en tant que "l'homme qui a fait CA ou CA" et pour tout le reste t'es une grosse merde .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

politicien : homme qui se met au service de la communauté dans le but d'améliorer la vie de celle ci

:respect:

politique : occupation lucrative faite par des hommes se préocupant plus de leur devenir et de leur situation future

 

définition du petit Gueu illustré, en vente dans toutes les bonnes pharmacies :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du n'importe quoi ce relâchement... Ils déconstruisent tout ce qu'ils ont fait... aucune cohérence.

 

Les gens sont pas encore assez "sages" pour que le gouvernement se permette ça. J'ai fait 4 heures de route ce week end, et bien les gens commencent à rouler comme des malades. Tout le monde se dit "pas de problème, de toute façon ils seront pas regardants", et du coup tout le monde est à 150 sur l'autoroute...

 

Vraiment n'importe quoi... C'est justement avec des opérations comme ça qu'on va faire augmenter le nombre d'accidents, puisque tout le monde commet des excès de vitesse "sans mauvaise conscience".

 

Et puis même si ce n'est pas la vitesse qui tue (moi je pense que si en partie, mais bon comme je sais qu'il n'y en a qui sont pas convaincus), les conducteurs, pris dans cette "euphorie", comettront d'autres imprudences : alcool, drogue, portable au volant, ceinture...

 

Bref, faut vraiment être con et irresponsable des fois... Ils se sont peut être pas rendus compte que maintenir le cap et continuer de faire chuter les morts était plus important que de se donner un image "sympathique" pour la prochaine présidentielle (de toute façon ils ont tellement été pathétique qu'ils n'ont aucune chance de passer :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je vois pas les choses comme ca, je roule aussi a longueur de journée, et sur autoroute j'en vois pas mal a plus de 130 et quand ils arrivent je me pousse, dans la mesure du possible, et je les trouve très loin d'etre dangereux, la plupart du temps des voitures qui peuvent le permettre et les conducteurs ont les mains sur le volant, contrairement à la centaine de gros trous du cul qui me déboitent devant continuellement de partout le téléphone a l'oreille et sans connaitre l'existence d'un hypothetique clignotant :roll: ou qui s'arretent en plein milieu parce qu'ils ne savent pas ou aller, ou qui se garent dans les virages ou a des endroits bien genants sans le moindre respect pour les autres ...

 

Alors franchement la vitesse ... je m'en tamponne, et pourtant je la respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends, on parle de politique la, et quelques morts en plus, c'est tout a fait envisageable :respect:

et puis, entre ce qui est dit et ce qui est fait..... :D

 

Ils déconstruisent tout ce qu'ils ont fait

faut parfois repartir a neuf pour faire quelque chose de mieux

 

Les gens sont pas encore assez "sages"

bin, ils ne le seront pas demain non plus

 

du coup tout le monde est à 150 sur l'autoroute...

toi aussi? Je dis ça à cause du "tout". Et puis, si tu etais a 130 alors que les autres sont a 130, t'es un vrai danger!! (bon, je me moustique la :D )

 

pris dans cette "euphorie", comettront d'autres imprudences : alcool, drogue, portable au volant, ceinture...

sex drugs and drive :fume:

 

Bref, faut vraiment être con et irresponsable des fois

parfois ça vaut mieux qu etre raisonnable :respect:

 

de toute façon ils ont tellement été pathétique qu'ils n'ont aucune chance de passer

hop, clignotant, bande d'arret d'urgence et je te double par la droite. Pas vu passer.

 

 

Bon, ne pas prendre tout ce que j'ai dis à la légére, ni meme au premier degres :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je vois pas les choses comme ca, je roule aussi a longueur de journée, et sur autoroute j'en vois pas mal a plus de 130 et quand ils arrivent je me pousse, dans la mesure du possible, et je les trouve très loin d'etre dangereux, la plupart du temps des voitures qui peuvent le permettre et les conducteurs ont les mains sur le volant, contrairement à la centaine de gros trous du cul qui me déboitent devant continuellement de partout le téléphone a l'oreille et sans connaitre l'existence d'un hypothetique clignotant :roll: ou qui s'arretent en plein milieu parce qu'ils ne savent pas ou aller, ou qui se garent dans les virages ou a des endroits bien genants sans le moindre respect pour les autres ...

 

Alors franchement la vitesse ... je m'en tamponne, et pourtant je la respecte.

 

Y'a pas que les autoroutes dans la vie, y'a aussi les petites routes de campagne, où t'as des malades qui déboulent à 120 sans visibilité, y'a les routes en travaux, où y'a des boeufs qui comprennent pas pourquoi la vitesse est limitée...

 

Et c'est sans parler des motards, qui, se croyant dotés d'une force divine, arrivent à 200 dans ton rétro toujours sur cette petite route de campagne (j'aurai qu'un plaisir ceux là, c'est de les voir se crasher magistralement :o ).

 

Bref, répression + détente après = zéro résultat...

 

D'ailleurs, pour reprendre et arranger une citation de De Gaule : le français moyen n'est qu'un gros con :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi contre le motard qui arrive a 200 :o

 

moi j'arrive a 150 derriere les connards sur l'autoroute qui squattent la voie de gauche quand les 2 voies de droite sont libre, et ben ils se poussent vite (toute facon ma moto va pas plus vite que 170 en descente).

 

La difference c'est que je sais juger de la route et de ses possibilités, je suis extremement prudent (experience de la route de montagne) mais c'est pas pour autant que je roule vite, je prefere des beaux virages dans des grandes courbes qui s'enchainent....

 

Pour la citation, d'accord a 800%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et c'est sans parler des motards, qui, se croyant dotés d'une force divine, arrivent à 200 dans ton rétro toujours sur cette petite route de campagne (j'aurai qu'un plaisir ceux là, c'est de les voir se crasher magistralement :o ).

 

Bref, répression + détente après = zéro résultat...

 

D'ailleurs, pour reprendre et arranger une citation de De Gaule : le français moyen n'est qu'un gros con :o

 

Roulant à cette vitesse les motards sont trés pret de Dieu :ange: :ange: . Mais bon tu sais bien que la vitesse ne tue pas :lapin: :lapin:

 

Pour la citation de De Gaule elle à du surement etre reprise par le Roi des Belges :frenchy: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon tu sais bien que la vitesse ne tue pas :lapin: :lapin:

 

Ouais, c'est comme le fait que par 2 points, il ne passe qu'une droite, tout le monde le sait, mais personne n'a su le démontrer :o

 

Je propose donc d'introduire l'axiome de BH : "La vitesse ne tue pas" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon tu sais bien que la vitesse ne tue pas :lapin: :lapin:

 

Ouais, c'est comme le fait que par 2 points, il ne passe qu'une droite, tout le monde le sait, mais personne n'a su le démontrer :o

 

Je propose donc d'introduire l'axiome de BH : "La vitesse ne tue pas" :D

 

Pour rester dans les maths

Il n'y pas une formule pour l'energie cinetique du type E= 1/2 mv²

E c'est l'energie , m c'est la masse , mais la valeur v qui evolue de façon exponentiel ce ne serait pas la vitesse par hasard ?? Mais bon tu sais bien que la vitesse ne tue pas lapin.gif lapin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, E=1/2 mv² c'est l'énergie cinétique, avec v la vitesse (en mètres par seconde, la masse en kilogrammes et l'énergie en Joules, pour être précis :D ).

 

Si je me souviens bien, on dit que l'énergie augmente de manière quadratique avec la vitesse (le terme exponentiel, utilité à tort par tous ces crétins de journalistes, s'applique uniquement pour des relations avec... des exponentielles, même si on peut écrire un carré comme une exponentielle... mais on va pas rentrer dans les détails...).

 

Mais c'est vrai, la vitesse ne tue pas :D

 

D'ailleurs en physique y'a un théorème appelé "théorème de l'énergie cinétique", qui dit que la différence d'énergie cinétique est égale au travail de toutes les forces s'appliquant sur le système, à mettre en opposition avec le "théorème de l'énergie mécanique" qui dit que la variation de la somme "énergie cinétique + énergie potentielle" est égale aux travaux des forces non conservatives s'appliquant sur le système.

 

Ce fut la minute culturelle :o :D

 

(pour savoir ce que sont l'énergie potentielle et les forces conservatives, cf wikipedia pour ceux que ça intéresse - mais je doute qu'il y en ait beaucoup :lapin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la mes cours de maths et de mécaniques sont loin

 

Mais pour les plus incredule qui dirons que je confonds avec la theorie de la relativité je repondrais par ce lien

 

Mais bon on sait bien que la vitesse ne tue pas l :lapin: :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane (j'avais pas vu que t'avais répondu :D) :

 

Celui qui conduit à 120 sur la voie de gauche alors qu'il y a personne ailleurs est également un gros con. Par contre, celui qui demande rien à personne et qui reste tranquillement à 130 sur la voie de droite, lui, risque de subir les séquelles d'un abruti rentrant, sur la voie de gauche à même hauteur, dans un autre boulet, parceque l'un roulait à 180 et l'autre à 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc mais alors que j'adore franchement dans les forces de police, c'est l'helico d'autoroutes, qui vole tranquillou au dessus de toi sans rien dire, qui constate que t'as fait 30 bornes sur la voie de gauche en étant tout seul sur l'autoroute, et tu te fais serrer en force au péage suivant, punaise ce que je peux aimer ca !!!! tout comme les barrages de flics en sortie de croisement qui ne sont la QUE pour les ceintures et les portables et absolument pas pour les exces de vitesse. :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et du coup tout le monde est à 150 sur l'autoroute...

 

Vraiment n'importe quoi... C'est justement avec des opérations comme ça qu'on va faire augmenter le nombre d'accidents

En Allemagne tout le monde est bien au-dessus de 150, certains même à plus de 200 et pourtant il y a bien moins d'accidents sur les autoroutes allemandes que dans les autres pays d'Europe. Comment expliques-tu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc mais alors que j'adore franchement dans les forces de police, c'est l'helico d'autoroutes, qui vole tranquillou au dessus de toi sans rien dire

sournois :ooo:

 

... et du coup tout le monde est à 150 sur l'autoroute...

 

Vraiment n'importe quoi... C'est justement avec des opérations comme ça qu'on va faire augmenter le nombre d'accidents

En Allemagne tout le monde est bien au-dessus de 150, certains même à plus de 200 et pourtant il y a bien moins d'accidents sur les autoroutes allemandes que dans les autres pays d'Europe. Comment expliques-tu cela ?

En Allemagne, il y en a pas mal qui respecte les limitations quand meme :respect: . Il y a peut etre plus de respect :voila: genre clignotant, se rabattre, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut etre plus de respect :voila: genre clignotant, se rabattre, etc...

En effet, je circule souvent en Allemagne et je le remarque à chaque fois.

 

Preuve une nouvelle fois que la vitesse est rarement la cause initiale de l'accident mais seulement un facteur aggravant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

 

bon, il y a danger et risque.

 

un danger ne peu etre supprimé par contre il est capable de limiter les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne tout le monde est bien au-dessus de 150, certains même à plus de 200 et pourtant il y a bien moins d'accidents sur les autoroutes allemandes que dans les autres pays d'Europe. Comment expliques-tu cela ?

 

En Allemagne, si je ne m'abuse, même si la vitesse n'est pas limitée sur autoroute (encore que, elle l'est en fait sur pas mal d'entre elles), les voitures ne sont plus assurées à partir d'une certaine vitesse.

 

Et la population est "habituée" à faire comme ça, de plus les allemands sont généralement plus respectueux du code de la route que les français. Mais les français, eux, sont trop cons pour le comprendre, alors si on leur donne un peu de lest, ils en veulent encore plus...

 

Bref la mesure n'a aucun sens, à ce compte là ils n'avaient qu'à pas limiter la vitesse du tout... encore de l'argent du contribuable qui a été fichue en l'air. Car quoique tu puisse en dire, avec les nouvelles mesures "anti vitesse", le nombre de morts a bel et bien baissé en france.

 

Preuve une nouvelle fois que la vitesse est rarement la cause initiale de l'accident mais seulement un facteur aggravant.

 

Ouais, tout dépend de ce que tu appelles "aggravant", si "être tué ou handicapé à vie au lieu d'avoir un bras cassé" est juste "aggravant" pour toi...

 

Que les gens se crashent tout seuls, j'en ai rien à foutre, mais le truc c'est que c'est aussi ces gens qui font arriver des accidents à ceux qui avaient rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...