Aller au contenu

nos voitures


Messages recommandés

En Allemagne (...) les voitures ne sont plus assurées à partir d'une certaine vitesse.
100% hoax. :lol:

 

Et la population est "habituée" à faire comme ça, de plus les allemands sont généralement plus respectueux du code de la route que les français. Mais les français, eux, sont trop cons pour le comprendre, alors si on leur donne un peu de lest, ils en veulent encore plus...
Tu le dis toi-même, c'est le non respect des règles de circulation qui est dangereux.

 

Mieux vaut rouler vite et bien que lentement et mal. Alors éduquons les gens pour les forcer à respecter les règles de priorité, les clignotants, les changements de bandes, etc au lieu de bêtement diminuer la vitesse. Encore une fois on fait un nivellement par le bas mais l'Allemagne nous prouve tous les jours que leur approche est meilleure.

 

en Allemagne, le vitesse est limitée sur autoroute a 130 Km/h.
Faux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur ce coup je reste d'accord avec moustique, le probleme vient du respect du conducteur envers les autres, et en France il est rare, je le vois a chaque fois que je laisse passer quelqu'un à une priorité a droite ou a un passage pieton, bientot tu surprend les gens en respectant le code ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Allemagne, le vitesse est limitée sur autoroute a 130 Km/h.
Faux.

tu pourrais me trouver la preuve ecrite et légale de ton affirmation s'il te plait :)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le truc c'est qu il ne faut pas de panneau, sinon tu suis la réglementation du panneau? J'ai deja circulé en Allemagne (le trajet Charleville/ Florenville/direction Luxembourg/ Saarbrucken/ Strasbourg.

Et vu qu il y a des panneaux le long, j'ai aps fais plus gaffe que ça :respect: . Bon, limitation ou pas, je sais que la 206 monte a 180 :D (testé en France :o )

 

merci Moustique pour l'info :biere: je ferais plus attention aux nons limitations :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.touring.be/fr/loisirs/infos-pay...r/allemagne.asp

 

Il suffit de circuler en Allemagne pour le savoir, c'est clairement indiqué sur le bord des autoroutes.

 

Bizarre, quand je prend l'autoroute pour aller à Fribourg, il y a des portions d'autoroute clairement limitées à 120 :respect:

 

Autrement, ce n'est pas parceque certains escargots conduisent comme des pieds que les fanatiqus de vitesse ne sont pas dangereux. L'argument du "je peux car l'autre fait pire que moi" est pas vraiment valable...

 

Comme je le dis, ce qui m'énerve est la mise en danger d'autrui, pas la vitesse en elle même (les gens font ce qu'ils veulent, rien à foutre si ils foncent dans le mur). Par exemple, un obstacle sur l'autoroute, le "bon père de famille" avec sa mégane qui a 10 ans, pile pour s'arrêter, jusque là tout va bien, car il était à 130.

 

Tout à coup, une bombe arrive derrière à 200 : le temps de réagir, la vieille mégane est déjà emboutie, et les occupants en mauvais état, alors que si elle était arrivée à 130, elle aurait peut être pu s'arrêter, ou tout du moins éviter beaucoup de dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qua

 

Quand nous sommes allés au CEBIT avec Richy, la vitesse indiquée sur les panneaux des autoroutes allemandes étaient justes "conseillées" et non "obligatoires". N'importe qui pouvait donc rouler à la vitesse qu'il souhaitait. Certaines portions d'autoroutes ont trois voies : à droite les "escargots" genre clio & co à 120-130km/h ; au milieu à 150-170km/h les BM, Mercedes, et tout à gauche les bolides genre Ferrari, Porch, etc.. à ~200km/h.

 

Cette petite virée au CEBIT m'avait permis de décrasser ma p'tite titine. :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bah, on diras que tu es bien garé :frenchy:

:gne: je suis bien garé :voila:

 

Il ne faut pas se garer sur le trotoire :non: . la seule remarque que tu peux faire est : il fait comment la balayeur pour le caniveau.

 

reponses :

 

1) point de balayeur

2) il y a une machine qui passe tous les .... oula... :D et vu qu'il y a toujours des voitures dans la rue, il lave plus le milieu de la chaussée qu autre chose

3) prefere etre collé au trotoire car la rue n'est pas grande, des fois certains se garent de l'autre coté de la rue sous la panneau interdit de stationner et je peux te dire qu avec les camions qui passent dans la rue, fais gaffe au retro qui deborde trop :D (pas encore vue de casse soit dit en passant :respect: )

 

et puis sinon, :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas propre. Le temps est pourri. Ce qui n'arrange rien avec la couleur de la voiture. :o

:lol: pour le temps...je n'y peut rien :voila: et c'est vrai qu elle ne sort pas du lave auto, mais de la a dire qu elle est sale :dingue: (sur le haut, c'est tombé du ciel, des gros nuages gris :respect: ) et puis, elle a deja été plus sale (je parle de l exterieur, mais bon... une voiture c est fait pour rouler et transporter des gens d un point A a un point G, non? Alors s il y a une tache sur la carrosserie.... ça ne doit pas changer beaucoup :dingue: )

 

et pour la derniere remarque, en effet :respect: mais bon, nous allons dire que le beau gris du ciel se reflettais sur la voiture :lapin:

 

PS : il y a un peu de terre sur la coté ( c'est ça de rouler dans les flaques :frenchy: ), si t as envie de la nettoyer, j ai une brosse a dent a ta disposition :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça change beaucoup. C'est pas beau. Avant chaque sorti, tu dois passer un coup de chiffons. Pour les suspensions de l'huile au féflons sur les fourreaux. Tu vérifie bien tes freins, les rétros... Tout doit y passer avant de commencer à rouler voyons. Comment tu négliges ton matériel. :o

 

Puis bon, si tu as besoin d'une voiture, pour toucher leur point G. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne voiture c est fait pour rouler et transporter des gens d un point A a un point G

 

T'as une bien drôle de voiture toi :D

:frenchy: encore une preuve d esprit mal placé :o retourne dont te br....brosser les dents :lapin:

 

Si ça change beaucoup. C'est pas beau. Avant chaque sorti, tu dois passer un coup de chiffons. Pour les suspensions de l'huile au féflons sur les fourreaux. Tu vérifie bien tes freins, les rétros... Tout doit y passer avant de commencer à rouler voyons. Comment tu négliges ton matériel. :o

 

Puis bon, si tu as besoin d'une voiture, pour toucher leur point G. :o

le féflon fur les fourreaux :heu:

et non, je ne neglige pas le materiel, pour pruve j ai graisser les plaquettes de frein car elles grinçaient quand je les utilisais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met de l'acétone dessus pour voir? :o

ça va s'evaporer trop vite :/ sinon ça peut etre fun des freins qui prennent feu lors de leur utilisation :D

 

sinon, tu peux faire une attaque au nital pour bien voir l aspect polycristalin de l'acier :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout retenu qu'avec ça les plaquettes ne font pas long feu. :o

pas si tu as nitruré tes plaquettes avant :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ouarf, ça fait moulte que je ne suis pas venu sur b-H moi.....

mais c'est toujours aussi....distrayant :lapin: ( le plus con, c'est toujours l'autre... :heu: )

 

voila ma petite voiture avec laquelle je ne roule jamais trop vite pour moi ;) ( 330D )comme elle etait en sortant du garage...( rassurez vous, elle est toujours pareille ^^ )

 

 

photomavoituresansnum2qt.jpg

 

en plus elle est à vendre en ce moment :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une superbe opel astra essence noire de 92, un renault scenic diesel de 2004, et divers sous-marins pour le travail :lapin:

sous marin, le mot français ou canadien? :D

 

c'est l astra ou tu trouches le plafond avec la tete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...