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  • 2 months later...

Aujourd'hui, je vais faire un peu de pub (hé ouiii).

 

Je profite de ce petit coin de nature pour vous parler de la marque Renault, et bien, Renault, c'est DE LA MERDE, c'était DE LA MERDE, et ca sera toujours DE LA MERDE !!! (un peu comme toutes les voitures françaises d'ailleurs)

 

Pour résumer, ma voiture du boulot est passée en révision mercredi, et hier, voie de gauche, paf, un injecteur qui dégage (2eme fois que ca me le fait, la 1ere fois c'était sur l'autoroute, voie de gauche) et donc d'un coup, ca freine sévère, bridé a 2000trs/min..... a 80km de chez moi, je vous le conseille, rouler sans dépasser 2000trs c'est excellent pour les nerfs, et on double quand meme du monde.

 

D'après ce qu'on m'avait expliqué, la mémoire d'un des injecteurs à sautée, et faut les reprogrammer dans l'ordre ....

 

Vu que c'est la 2eme fois et que la voiture est encore sous garantie, je demande le changement complet du bouzin, ca commence à bien faire là ....

 

 

Soyons positifs, en plus ils savent plus compter chez Renault, la voiture est tombée en panne trop tot, normalement tout pete le lendemain de fin de garantie.....

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Ca me fait penser à la clio phase 2 de mon ex beau-frère.

 

Il l'a bien sur amenée chez Renault pour faire changer sa courroie de distribution.

 

Résultat , ca marche ( on sais pas comment ) , mais devis de 900 € et 48h d'immobilisation de la charrette.

 

Là où il a tiré la tronche , c'est lorsque je lui ai annoncé le prix de la courroie pour mon Ford Galaxy , 300€ main d'oeuvre comprise et moins d'une journée d'immobilisation chez Volkswagen :D

 

Comme quoi...

 

J'ai bossé un an en intérim à Peugeot Sochaux , en chaine , sur les 307 , ben quand on voyait comment certains embauchés faisaient bien leur boulot , on a pas du tout envie d'acheter pigeot :non:

 

Mon ford Galaxy , il aura 12 ans en Juillet , il affiche fièrement 187.000 km au compteur , il a eu courroie d'alternateur , courroie de distribution , disques arrière et les classiques vidange , plaquettes de freins.

Le turbo pète le feu , les injecteurs réagissent au quart de tour , et la batterie qui va avoir 5 ans , ben , elle est increvable.

 

J'ai un petit jeu sur une rotule de direction à l'avant gauche , mais c'est pas méchant.

 

La bête est increvable comparée aux merdes françaises , pourquoi ? ben carrosserie américaine et moteur allemand , l'union parfaite :yais:

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Tiens, vous savez ce qui est arrivé a un collègue a ma mère aujourd'hui ?

 

Il va au travail, une fille grille le stop, il pille, il l'évite, il sort de la voiture, il lui dit "non mais vous n'aviez pas vu il y avait un stop ou quoi ?" elle fait "oh y'a pas eu de mort ta gueule", la elle rerentre dans la voiture, lui reprends la sienne, elle le laisse passer devant elle, et là elle le double en lui bousillant tout le coté gauche de la voiture, il a voulu éviter, il c'est prit un mur.

 

Que de la casse heureusement mais bon.

 

Les femmes au volant je vous jure :o

 

 

:D

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hey vous savez quoi ?

 

Bin j'étais sur wikipedia et je me disais qu'une 250 GTO ça me tenterait bien :)

 

sinon, révision de la deux saucisses : 160€

 

Mon coffre arriére vibrait, ils me demandaient 70€ de diagnostique dans le garage peugeot ... bin en fin de compte 2 tours de tournevis à la maison pour régler et hop c'était bon :)

Pour voir si la direction n'est pas faussée (maudait trotoir dans le rond point ...) : 70€ ....

j'ai un petit probleme électronique par moment (pas de son dans l'autoradio 2 fois pas an, tu coupes le contact et ça refonctionne. Et le voyant air bag qui s'allumait des fois en hivers) : 70€ de diagnostique ...

 

en fin de compte j'ai juste fait la révision :lapin:

 

PS : ma caisse a 93 000Km, c'est normal que les plaquettes et les disques soient usés au point de devoir les changer dans 5 000 Km ?

 

 

Pour répondre aux autres, les voitures françaises ne sont pas de la merde ;) C'est comme partout, tu as du bon et du moins bon selon le modéle et la marque. Je peux vous dire que le zafira (180 000Km et datant de 2000) bin il nous a fait quelques miséres par moment :/ (le problême est aussi qu'il a été accidenté 2 fois et ça, ça n'aide pas pour le bon fonctionnement futur de la voiture. Une voiture accidentée réparée ne sera pas au même niveau qu'une non accidentée car il est impossible de refaire certaines fabrication faites en usine)

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Pour le voyant de l'airbag, si c'est le lateral, ca vient de la prise sous ton siège.

 

Sinon pour info, suivi du diagnostique :

 

Voiture immobilisée au moins jusqu'a vendredi, changement complet des injecteurs :roll: la qualité française ....... en attendant je roule en 207 essence immatriculée à Monaco, avec autant de puissance qu'une 4L (que meme la yaris 1.1l elle va plus vite).

 

Et vu que j'ai tout mon matos dans la voiture, ca fait tout de suite moins efficace .........

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Nouvelles infos (ah la qualité francaise :o )

 

Source du problème trouvé : fuite d'un injecteur

conséquence : un piston fondu

solution : changement total du moteur par un moteur neuf de chez neuf (40000km :roll: )

 

Soyons positifs, elle est sous garantie, je roule toujours dans la 207 que je trouve toujours bofbof.

 

Y a pire que moi, un des commerciaux roule en scénic (tiens, une renault), il y a quelques jours, le moteur à laché (limaille dans les injecteurs (decidement)) et changement total du moteur (plus sous garantie ........), il récupère la voiture, il a roulé quoi ...... 2 jours ? la boite de vitesse a laché sur l'autoroute (comment ca il fait la gueule ? :o si peu)

 

Et le comble, c'est qu'en attendant, il roule en Clio :D

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  • 4 weeks later...

Je viens de ma faire plaisir. J'ai vendu une de mes Peugeot (pas de regret, la fiabilité était désastreuse) et de m'acheter un break VOLVO V90 d'occasion.

 

Full option, un moteur essence turbo intercooler, le pied. :yais:

 

1998.volvo.v90.11080-396x249.jpg

 

Ma deuxième Peugeot sera (j'espère) vendue dans quelques jours et probablement remplacée par une VOLVO XC70 turbo essence.

 

Oui je sais, les VOLVO sont des voitures de vieux mais je m'en fous :bou: .

 

J'ai roulé en VOLVO de 1985 à 2006 et j'aurais jamais du quitter cette marque. Aujourd'hui je répare mon erreur d'il y a 2 ans. Ouf.

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Ouaip , rien de mieux que les bagnoles étrangères , je vous le dit.

 

Ma mère a eu une 4L , l'essieu a laché subitement , résultat , la roue avant droite à l'horizontale.

Ensuite un Lada 4X4 Niva , gros besoins en carburant mais aucune panne , puis Ford Escort RAS , une BX , système hydraulique avec les sphères catastrophiques , ca ne marchait jamais et même le garage Citroen était incapable de réparer.

 

Mon ex-femme avait une 306 1.6i , un soufflet de cardan out à 40.000 km.

 

Mon Ford Galaxy tient le choc à bientôt 190.000 bornes , une bête de somme et quand il renda définitivement l'âme , je resterai chez Ford , na :D

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