Aller au contenu

Evolution PC


gégé50

Messages recommandés

Salut les amis, :hello:

 

Je fais appel une nouvelle fois à vos grandes connaissances

 

Problème: J'ai 2 unités centrales 1 pour Internet et une plus performante pour la vidéo.

Est-il possible de raccorder avec 1 adaptateur les 2 unités sur le même écran, sans débrancher et rebrancher de l'un à l'autre, puisque sur le moniteur, il n'y a qu'une prise.

Et pareil pour un clavier et souris sans fil (ou il faudrait 2 récepteurs)

 

Ou il faut tout acheter en double ?....

 

Merci des tuyaux... :biere:

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur mon catalogue BlackBox il y a un ServSwitch micro qui fera exactement ce que tu souhaites pour environ 32 euros HT.

Ils ont un site Blackbox et un numéro de tel : 0820 086 086

Regarde aussi sur les autres grandes vitrines comme ldlc, inmac, secomp et hcs-misco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche des KVM (keyboard video mouse) sur les sites de vente, dispos entre 15 et 30€, j'en utilise un avec switch par commande au clavier, mais c'est beaucoup mieux avec bouton en plus sur le boitier.

 

j'ai ca et j'en suis pleinement satisfait, avantages : il gere egalement sortie audio et micro et les cables sont fixes, c'est propre et simple. :yais:

 

# Note du service technique :

(attention, non compatible avec les convertisseurs USB>PS2)

 

faux, ou partiellement, j'ai une souris sans fil branchée en usb sur un adaptateur ps2 sur le KVM et ca marche au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, j'alterne entre XP, 98 et eventuellement linux, et surtout la ou c'est interessant, il emule les ports du pc qui n'est pas affiché, en gros tu peux faire booter la 2eme machine sans être dessus, et avoir clavier souris de reconnus.

 

Seul défaut que j'ai mais que je peux contourner, le changement se fait par arret defil *2 + haut ou bas, et la machine avant changement interprete la touche haut ou bas et la garde bloquée. se contourne en remplacant par 1 ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ca et j'en suis pleinement satisfait, avantages : il gere egalement sortie audio et micro et les cables sont fixes, c'est propre et simple. :yais:

# Note du service technique :

(attention, non compatible avec les convertisseurs USB>PS2)

faux, ou partiellement, j'ai une souris sans fil branchée en usb sur un adaptateur ps2 sur le KVM et ca marche au poil.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Merci des renseignements, j'ai commandé le boitier chez LDLC, il n'est pas cher et les critiques sont bonnes, s'il est aussi bien que c'est écrit, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

 

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: le 22/05 à 9h10 :

Salut les amis, :hello:

 

Je fais appel une nouvelle fois à vos grandes connaissances

.......

 

Le 22/05 à 19h52 :

j'ai ca et j'en suis pleinement satisfait, ......

 

 

Tu poses une question mais t'as déjà la réponse :??: :??:

 

Tu nous prendrais pas pour des buses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

 

Mes plus plattes excuses :respect:

 

 

Pas de mal, c'est vrai que je citais axtrane, j'ai dù faire une fausse manip :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ajouter ma pierre à l'édifice, effectivement la soluce KVM est la meilleure ( tant que les PC ne sont pas déportés ( moins de 5-10 mètres).

 

Il existe des versions 2,4,8,16 PC sur 1 KVM

 

Perso j'ai des Lindy, pas cher mais chiant niveau cablage car y'a des connectique sur les 4 cotés ( c'est des 4 ports)

 

J'ai aussi un Blackbox ( Marque ???) qui a toutes les connectique à l'arriere, c'est tres tres mieux mais tres plus cher :D

 

En gros tu t'allonges plat ventre au sol. :lol: :lol:

Et je rampe en le suppliant de m'achever et me me fouetter car j'ai été un méchant Billy forumeur.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a vraiment aucune classe comme mec :roll:

Laisse le tranquille Billy c'est bon il t'emmerde plus.

Ne prends pas la mouche, ce n'était pas "écrit" méchament. :zarb:

 

Je n'ai pas de grief envers lui, j'ai toujours été très cordial dans mes MP avec lui ( et lui aussi d'ailleurs)

De toute facon, je suis persuadé qu'il est "parmis nous", mais qu'il essaye de garder son calme afin de ne pas se faire repérer ( et ca marche).

Bref, si mon intuition est bonne, et qu'il me lit en ce moment, je lui passe un amical bonjour :biere:

 

 

La remarque d'Erwan "En gros tu t'allonges plat ventre au sol", montrait bien qu''on était dans le second degré !!

j'ai juste balancé une vanne qui m'a semblée bien sur le coup :D ( j'aime toujours d'ailleurs :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses,

Je savais que je pouvais compter sur vous...

Je n'ai pas un grand écart entre les 2 Pc (1m) et je pense que je boitier à 22,85€ (livré) doit suffire.

J'attends donc la livraison de LDLC, j'espère que c'est assez rapide, c'est mon premier achat chez eux.

 

Au fait je ne sais pas si ça existe sur le forum, (je pense que ça a dù déjà être fait), mais il serait peut-être pas mal de faire le point sur les délais de livraison et la fiabilité des fournisseurs que nous avons testés...où voir si ça s'améliore...

 

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque d'Erwan "En gros tu t'allonges plat ventre au sol", montrait bien qu''on était dans le second degré !!

Doit faire plutot dans les 20°C selon Météo France. :voila:

 

 

Merci à tous de vos réponses,

Je savais que je pouvais compter sur vous...

Je n'ai pas un grand écart entre les 2 Pc (1m) et je pense que je boitier à 22,85€ (livré) doit suffire.

J'attends donc la livraison de LDLC, j'espère que c'est assez rapide, c'est mon premier achat chez eux.

 

Au fait je ne sais pas si ça existe sur le forum, (je pense que ça a dù déjà être fait), mais il serait peut-être pas mal de faire le point sur les délais de livraison et la fiabilité des fournisseurs que nous avons testés...où voir si ça s'améliore...

 

A+

GG

 

LDLC sont bon, pas de problème. On a un post comme ça, mais il faudrait quelqu'un de courageux pour en refaire un et le mettre à jour. Car l'iniateur est parti et il y a pas mal de lacune dans son système qui ne faisaient que compter sans prendre en compte les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme certains ici j'ai également un système KVM que j'ai depuis plusieurs années et dont je suis pleinement satisfait.

 

Juste une question tiens : sur mon KVM (c'est un ancien modèle qui n'existe plus) j'ai une entrée d'alimentation. Quelqu'un sait à quoi elle sert cette entrée? Je m'en suis jamais servis, d'ailleurs quand j'avais acheté ce switch, je n'avais pas de bloc d'alimentation fournis. D'ailleurs au boulot c'est pareil : j'ai un kvm sur certains serveurs avec entrée d'alim non utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...