Aller au contenu

Qu'est-ce que vous avez prévu de beau pour votre Môman ? :p


Messages recommandés

Vous avez prévu d'offrir quoi à votre maman pour la fête des meres ?

 

 

 

D'habitude j'ai pas trop d'idées mais cette année je m'y suis pris en avance. J'ai déjà son cadeau depuis une 10aine de jours :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pot de yaourt ou une boite de camenbert decorés

peut etre un collier de nouilles :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une jolie boite que je m'affaire a decorer a la main, avec du papier de soie a l'intérieur sur lequel je compte bien deposer apres mon passage a bijouterie, un je ne sais pas encore trop quoi

 

vaut mieu s'y prendre a l'avance plutot que la veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un colier de nouilles :o

 

Plus serieusement, ce sera un bijou type boucles d'oreilles :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh un sms avec bonne fete dessus ? :heu: ma présence ? z'ont qu'a pas etre en vacances, et puis dans le pire des cas un lecteur de carte X en 1 pour la carte mémoire de l'appareil photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le sms :heu:

 

vais peut etre lui acheter un disque dur sata avec les sous du Pôpa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rester dans l'informatique un porte clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait environ trente ans que chaque année c'est le meme probleme

Mais qu'est ce que je vais pouvoir offrir ?

Cette année je pense que je vais simplement lui offrir un bouquet de fleurs et un bon repas au resto juste pour lui dire que je l'aime et que je pense à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le prix qui compte. :o

Je lui offre une signature de moi. :o

c'est l'intention :respect: le plaisir de recevoir et d offrir :respect:

elle vaudra chere plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah j'ai le temps alors :D

c'est ce que je me dis chaque année et à chaque fois je cherche un magasin ouvert en me rendant chez elle

 

Pour pas me faire surprendre j'irais acheter son bouquet de fleur dés lundi prochain ,bon il ne sera pas tout frais , mais c'est l'intention qui compte .Elle sera contente ma Moman de savoir que je pense à elle

:lapin: :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une jolie boite que je m'affaire a decorer a la main, avec du papier de soie a l'intérieur sur lequel je compte bien deposer apres mon passage a bijouterie, un je ne sais pas encore trop quoi

 

vaut mieu s'y prendre a l'avance plutot que la veille

Tu as raison je pense qu'un cadeau, je l'on réalise de ces mains ,fait plus plaisir que celui que l'on achete en 5 min pour une fête purement commerciale (la fete des meres à était crée par des fleuristes ).Je pense que meme la "signature" de Erwan a plus de valeur pour sa mere que n'importe quel cadeau qu'il aurait simplement acheté.

Anneso excuse la jalousie d'Erwan il ne peut pas fabriquer un aussi joli cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en informatique tu te debrouille bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin j'ai été porté une mobo en SAV a Rosny, donc après je suis aller a Rosny 2 et je me suis souvenus de cette histoire de fete (sans savoir si c'etait déja passé ou pas :D ) j'ai donc finis dans le Nature & Decouvertes cherchant desesperement un truc a acheter pour rien (j'etait bien fauché).

Après avoir fait dix fois le tour de la boutique, mettre fait demandé deux fois si je voulait de l'aide (peut-être un peu volontairement, malgré leur gout de la nature, c'etait pas des thon les vendeuses :lapin: ) j'ai finis par tomber sur un bouquin de jeux (un mix genre sudoku nouvelle génération / mots croisés...etc)

 

C'est un peu con d'acheter un bouquin a Nature & Decouverte non ? :frenchy:

Mais bon le reste des trucs c'etait soit trop cher, soit pour les gosses, soit ca sentait (et ma mère aurait pas aimé). Donc c'etait ca ou rien. :lol:

Ceci dit maintenant je sais ou trouver de quoi pour ma grand-mère (c'est quand déja ?) elle est dans une phase bougie, donc des bougies, et mon petit neuveu qu'a son anniversaire fin Juin (typiquement le genre de truc qu'on ma jamais permit d'avoir quand j'etait petit, ou que je regrette parceque perdu/casser, finalement ca a du bon les morveux quelquepart :biere: )

 

Le premier dimanche de juin. :)

 

Heu, t'est sur que c'est pas le dimanche la ?

Normalement c'est le dernier de Mai, sauf si c'est la Pentecote le même jour (qu'est ce que j'en sais moi, c'est le cas ?)

 

le (la fete des meres à était crée par des fleuristes )

 

http://www.momes.net/dictionnaire/m/fetede...tedesmeres.html

 

En France, en 1806, Napoléon aurait évoqué la création d'une fête des mères officielle au printemps.

En 1897, l'Alliance Nationale contre la dépopulation lance l'idée d'une fête des enfants.

En juin 1906, dans l'Isère, se déroule la première célébration des mères, sur l'initiative de l'Union Fraternelle des Pères de Famille

Le 31 décembre 1917, à Paris, on organise une fête des familles nombreuses.

Le 16 juin 1918, à Lyon, est célébrée la première "Journée des mères". À la suite de cet événement, l'idée d'une Journée des Mères de Famille est lancée. Selon certains, les français se seraient inspirés des Américains qui, pendant la première guerre mondiale, envoyaient massivement du courrier à l'occasion de la fête des mères (qui était déjà établie aux Etats-Unis). À ce moment là la date envisagée pour cette fête est le 15 août.

Le 9 mai 1920, le ministre de l'Intérieur proclame la première Journée Nationale des Mères de familles nombreuses. L'apothéose de la fête se déroule à Paris le 19 décembre, bien loin du 15 août initialement prévu!

Le Gouvernement prend alors la décision de célébrer chaque année la "Journée des mères". La première cérémonie eut lieu le 20 avril 1926.

Aujourd'hui, la fête des mères se célèbre le dernier dimanche du mois de mai, sauf lorsque celui-ci est aussi le jour de la Pentecôte. La fête des mères est alors reportée au premier dimanche de juin. C'est une fête officielle.

 

PS : Non on va pas refaire le débat qu'on avait eu sur Halloween :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...