Aller au contenu

Camescope et port firewire ?


esturgou

Messages recommandés

Bonjour,

Mon camescope n'est pas reconnu !

Quand je le branche au port Firewire, je ne le retrouve pas dans le Poste de travail.

Je n'ai jamais utilisé le Firewire mais j'imagine que ça se passe comme avec les Usb : le branchement entraine une reconnaissance par Win Xp, un son de l'ordi et l'apparition du périphérique dans le Poste de travail. Est-ce exact ?

J'ai vérifié le Gestionnaire de Périphérique : tout est OK, pas de ! ou ? jaunes.

Les pilotes des contrôleurs hôtes de bus IEEE 1394 datent de 2001 mais je ne sais pas comment les changer.

Merci.

Ma configuration : Pentium 4 3 Ghz / Asustek P5GD1/Ram 1024 Mo/ 2 DD de 160 Mo/ Son : Créative SB Audigy 2 ZS/Video : Asus Extrême N5750 de 256 Mo/ contrôleurs IEEE 1394/ Studio Plus 10.5.2.2826

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je le branche au port Firewire, je ne le retrouve pas dans le Poste de travail.

 

Jusque là cc'est tout a fait normal.

 

Si tu as un cam MiniDV, il n'ets pas reconnu comme un support de stockage, donc n'ets pas visible dans l'explorateur Windows :voila:

 

Installe un soft type Pinnacle Studio pour récup tes vidéos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je vois pas trop, je passe aux questions cons

( comme le dit ma signature, les idéees les + connes ne sont pas toujours les + mauvaises :D)

 

 

1° T'es certain de tes manip avec Studio ??

2° C'est quoi comme camescope ( marque/type/DV, miniDV, HD, ...)?

3° Ton Port Firewire c'est un port intégré à la CM ou une carte additionelle ?

4° Si ton camescope est un miniDV, t'as une cartouche à l'intérieur ?

 

 

Si t'arrives déjà à répondre à ca, cela nous aidera à mieux cerner le soucis.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pour Studio : je démarre, je clique sur charger la video, j'ai le message selon lequel le camescope n'est pas trouvé,

2/Camescope Sony HDR-HC

3/Carte PCI sans cd

4/K7 dans le camescope réglé sur DV

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con (bis) : t'as pensé à allumer le camescope ou à positionner le bouton comme il faut pour le transfert des vidéos :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, oui !

Le camescope est sous tension secteur, chargé avec un minDV, en position Play.

De toutes façons, quelle que soit la position du bouton de marche, la réponse de Studio 10 Plus est la même : le camescope n'est pas trouvé !

Par contre, on vient de me signaler que Win Xp SP2 créait un défaut de reconnaissance des ports 1394 ; je vais charger les correctifs (5 ou 6) modifier la base des registres comme MS le dit et essayer de voir si ça marche.

Le pb est que j'ai quitté mon domicile pour le WE et que je ne peux plus uyiliser mon PC perso jusqu'à vendredi.

Merci pour ta recherche et tes réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il vaut mieux que XP soit mise à jour avec tous les correctis dispos sur WindowsUpdate.

 

Perso j'utilise mon camescope sous XP sans aucun souci. Quand tu pourras, essayes avec Windows Movie Maker (programme gratuit fourni avec XP ou dispo sur le site de Microsoft) pour voir si il fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...