Aller au contenu

Demarrage d'XP lent


Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous en desespoir de cause, vous etes ma derniere chance.

Mon probleme est le suivant : Mon OS est lent à demarrer ( 5 min ), j'ai pourtant beaucoup chercher sur les forums la solution, j'ai formaté mon disque dur mais rien n'y fait, j'ai aussi stoppé des services windows, desinstallé mon anti virus, et mon systeme met toujours 5 min à demarrer, il reste 2min sur le panneau win XP avec la barrer bleu qui balaye comme sur l'avant de k2000 :) et 1min30 sur Bienvenu.

Au demarrage de mon PC j'ai comme logiciel :

- Look'n'Stop

- Antivir

- Soundman ( gestionnaire d'effet sonore pour mon chip )

- Dslmon et cftmon ( deux services pour sychro mon modem fast800 )

- Nvcpldaemon, nvmediacenter et Nwiz( pour ma CG je suppose )

- Sunjavaupdate

 

Puis deux desktop l'un Menu demarrer l'autre Menu demarrer ( utilisateur courant ) ces deux dernier, je ne sais pas à quoi ils servent.

 

J'ai eu ces info avec Regcleaner dans liste de demarrage

 

Ma config :

Carte mère : MSI K8N Néo2 Platinium // Ram : Corsair 512Mo en DDR(Dual) // DD : Western Digital 80(Master),ExcelStor Technology J360 60Go(Slave) // Carte graphique : Geforce 4 Ti4400@4600 // Graveur : Pioneer DVR-107D // Ecran : 17" proview // Processeur : Athlon64 3200+ // Alim 350W ac ventilo changer pour UC-8FAB

 

Voila, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution (de facilite :) ) serait de supprimer en demarrage selectif les services l'un apres l'autre, et de voir ce que ca donne :voila:

 

j'aurais plutot fait l'inverse (non je ne me contredis pas :lapin: ): apres avoir formater, j'aurais installer l'un apres l'autre les differents logiciels pour voir lequel amene ce fantastique temps de demarrage :heu:

 

au fait, es-tu sur de la sante de ton dd :??:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hd tune peut t'aider pour le savoir :) voir aussi Everest :respect: mais moins clair à mon gout pour ce travail :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas sur de la santé de mon DD mais mon Western digital a moins d'un an et mon ExcelStor à lui deux ans 1/2. Je vais formater mon ExcelStor, mettre windows dessus et voir ce que cela donne

 

 

EDIT :

J'ai donc testé mes deux disk dur avec HDtune, ça donne ceci : pour le WD 1 2 3

et pour le ExcelStor :1 2 3

 

Le Western a vraiment des perf en retrait par rapport à l'ExcelStor, mais cela est peut etre du au fait que mon OS est sur le Western

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le error scan que j'aurais préféré comme test :respect: c'est lui qui regarde s'il y a des clusters défectueux sur ton disque dur :respect:

 

sinon, au vu des OK, ils ont l'air en bonne santé.

 

Cependant, étrange est la photo 1 du WD : ça fait pas mal de pics :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'error scan pour le deux disk et il n'a rien trouvé

tout etait vert :heu:

 

Pour les autres membres : ça peut venir de la nappe? Ou bien du connecteur de la carte mere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Look'n'Stop

- Antivir

- Soundman ( gestionnaire d'effet sonore pour mon chip )

- Dslmon et cftmon ( deux services pour sychro mon modem fast800 )

- Nvcpldaemon, nvmediacenter et Nwiz( pour ma CG je suppose )

- Sunjavaupdate

 

 

Alors en rougen tu peux les supprimer, inutile. En orange c'est à ton appréciation. Mais je pense que pour le modem c'est inutile aussi. Les OS gèrent très bien les connexion sans forcement avoir besoin de log suplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le PC met 5 minutes à démarrer, mais après il carbure ou il se traine :??:

 

5minutes à démarrer :??: :??: Les 5 minutes c'est avant ou après le Login :??:

 

Fait nous une copie écran des taches en cours d'éxécution au démarrage de windows.

 

Débraches TOUS tes périf sauf clavier souris, et lance le chronomètre, pour voir si il y a des changement .

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de cas :

- as-tu passé des système antispyware : tel que spybot ou ad-aware ?

- vérfiie ce qu'il y a vraiment au démarage avec des softs tupe Start Up

- une petite defrag peu pas faire de mal !

- Essaye eventuellment Bootvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anubis

 

Je voulais savoir sur quel Windows XP tu étais ?

A tu essayé de vider ton dossier prefetch ?

A tu essayé de faire le test en installant Windows XP sur un autre disque dur ?

 

Pour Vilver, il parle de cet écran à mon avis boot.gif

 

ça ressemble en tout cas à un problème matériel, je dirais le disque dur en tout cas, même si il ne comporte pas de clusters défectueux. Faut voir par la suite et faire le test avec un autre dur comme je l'ai cité précédemment.

 

A+ l'ami, et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prefetch ??? J'me suis toujours demandé : C'est quoi ce truc ??

 

La défrag ne sert à rien pour ce prob, mais l'idée du cluster defect est bonne même si très hautement improbable que ce soit la seule raison ( 5 minutes c'est très long )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de Vilver, le dossier prefetch ou prefetcher permet à XP de surveiller les programmes couramment utilisés dans le but de les charger plus rapidement.

Donc on peut le "vider" sans prob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous réinstallé sur l'aure disque dur, le systeme demarre maintenant normalement en 2 min, mais j'ai à present un autre probleme, la vitesse de transfert entre les deux disques durs est tres basse. D'où cela peut il venir ? ( je n'ai pas formaté le Western, il reste donc l'ancien Windows ( lent ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de Vilver, le dossier prefetch ou prefetcher permet à XP de surveiller les programmes couramment utilisés dans le but de les charger plus rapidement.

Donc on peut le "vider" sans prob ?

 

 

Ben oui bien sur, y'a aucun problème pour ça ;)

Je le fais tous les jours, ça accélère le système. :yais:

 

Hop pop!! Pas tous! Il y a un fichier différent des autres à ne pas virer :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop pop!! Pas tous! Il y a un fichier différent des autres à ne pas virer

 

Ah bon ? lequel ?

Je vide tout les fichiers tous les jours mon dossier Prefetch et je n'ai jamais eu de souci ça fait des années que je le fait.

 

Pour en revenir à l'histoire de Anubis, ça démontre bien que ton disque dur Western Digital est fatigué.

si t'a des choses dedans sauvegarde avant qu'il ne soit trop tard, un malheure est si vite arrivé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la vitesse de transfert du Western vers ExcelStor est lamentable, par contre de l'ExcelStor vers le Western, elle est normale, je ne vois pas ce que ça peut etre mais ça me fait peur pour mon western

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la vitesse de transfert du Western vers ExcelStor est lamentable, par contre de l'ExcelStor vers le Western, elle est normale, je ne vois pas ce que ça peut etre mais ça me fait peur pour mon western

 

bon, on avance, ce ne sont pas les log, mais le dd qui a un probleme :/

 

as-tu moyen de sauvegarder tes donnees et de faire un formatage lent de ton western ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...