Aller au contenu

Vos debuts en informatique


Messages recommandés

Premiere prise en main : un vieil amstrad à cassette,écran vert,terrible quoi :lapin:

 

Premier Pc : Pentium II 475mhz-128 mo de ram-2x4 gigas en DD-lecteur cd-rom 12x :decoiff:

 

Premier logiciel : Encarta et egypte ancienne

 

Utilisation du Pc :

- au boulot :PSI (programme de soins informatisé)

- chez moi : Architecture 3D,création graphique,Overclocking,internet,tuning PC,je me mets à linux et je lorgne du coté de la programation,mais,pas trop le temps :voila:

 

Niveau de connaissance : assez bon,notamment grace à BH,je monte et démonte un pc seul,quelques notions de BIOS,dépannage pour la famille et les amis (mais plus les collégues:enerve:),bonne connaissances en hardware

 

Ce que j'aime : tester des progs,bidouiller mon pc,

 

Temps d'utilisation : ça dépend du temps que j'ai,mais minimum 2h00 par jour

 

Materiel : voir mon profil pour le pc principal+1 portable DELL+un pc pour linux qui attends une nouvelle carte mére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai résussi à faire croire à une copine que j'avais connecté Matlab sur msn :lol:

en fait, le truc c'est juste une histoire de syntaxe et de jouer sur les couleurs :dingue: elle y croyait en plus :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere prise en main :

Ms-Dos chez un ami, principalement pour jouer ^^ (lemmings, cauldron, skie or die, worms...)

Premier Pc :

Pentium 75mhz, 8 mo de ram, hd 800Mo, Windows 95

Premiers logiciels :

Irfan View, paint et quelques jeux.

 

Utilisation :

- Professionnelle (conf.1): Logiciels de DAO (Adobe Photoshop, illustrator, Corel Draw, Painter, ...)

- Personnelle (conf.2): Internet, lecteur multimédia, jeux, ...

Niveau de connaissance :

Suffisant pour assembler et dépanner une configuration.

Maîtrise de Windows, apprentissage continue des systèmes GNU/Linux, simple utilisateur de DOS, Mac Osx et BeOS.

Maîtrise des logiciels d'infographie : suite adobe, suite corel, gimp, scribus,...

Débutant+ pour l'utilisation du shell (bash).

 

Ce que j'aime (en informatique) : être libre de mes choix, ne pas dépendre d'un système/logiciel, découvrir de nouveaux OS, assembler moi-même mes config.

Temps d'utilisation : Un paquet d'heures par semaine (en plus des 16h minimum au lycée).

 

Materiel :

Config 1 : Duron 1.8Ghz, ram 512Mo, hd 120Go, Windows Xp home.

Config 2 : Celeron 600Mhz, ram 128Mo, hd 80Go, Debian Sarge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere prise en main : Commodore 64 puis plus tard Atari 520, 1040, Mega ST

 

Premier Pc : P2 350

 

Premier logiciel : traitement de texte sous TOS (me rappelle plus le nom)

 

Utilisation du Pc :

- au boulot: bah comme beaucoup de gars chargé de l'informatique en entreprise, ça va de configurer les serveurs à expliquer comment envoyer un mail donc bon...

 

- chez moi : quake3, animes, création vidéo...

 

Niveau de connaissance : correct (en tout cas pour mon utilisation personnelle/professionnelle). Après c'est dur de se situer : y a pire, mais y a mieux...

 

Ce que j'aime : kicker les belges sur les chans IRC où j'OP.

 

Temps d'utilisation : Entre le boulot et chez moi, une grande partie de la journée, ça c'est sûr.

 

Materiel : voir signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Boulder Dash :love: :love: :love:

 

Premiere prise en main : école (faire avancé la tortue), Amstrad CPC 464, pc1512

 

Premier Pc : pentium 100mhz, 32mo sdram, hdd 850mo, CV inégrée 2mo (+rajout2mo)

 

Premier logiciel : Pinball et need for speed :love:

 

Utilisation du Pc :

- au boulot : on a un pc qui nous sert plus pour des conneries que pour le boulot (et encore on a pas le droit a la messagerie.......)

- chez moi : Jeux, internet, multimédia.

 

Niveau de connaissance : Capable de monter des pc complets suivants l'utilisation demandé, conseiller les amis, installer les logiciels, dépannage..... Par contre nul au niveau programmation et réseau........

 

Ce que j'aime : ce que l'on peut arriver a faire dans tout les domaine avec un pc :mmm:

 

Temps d'utilisation : chez moi : variable suivant le temps à l'extérieure (environ 1 à 2 heures par jour

Materiel : voir ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere prise en main : 386 Zenith avec une écran 16 couleurs :youpi:

 

Premier Pc :486 Cyrix Instead 66Mhz/16mo de mémoires/HDD de 1go Seagate/Trident SuperVGA 1mo (J'ai toujours été pour VIA) :yais:

 

Premier logiciel : Win95 sur 25 disquettes, Hover & Rayman (Jeux)

 

Utilisation du Pc :C'est ma console de jeux, mon systeme de son et mon téléphone :D

 

Niveau de connaissance : Software & Hardware ,tout me connais presque sauf la réseautique... Je regarde moins l'évolution hardware depuis que mon PC est rendu plutot bien alors quoi est meilleure que quoi, là on me perd.

 

Ce que j'aime : Jouer ,jaser et bidouiller dedans ma machine pour la nettoyé et l'optimizer. Aidé le monde avec les trouble en info.

 

Temps d'utilisation :L'hiver c'est mon refuge contre le froid... L'été je l'utilise moins car je vais joué dehors et en plus il a tendance a chauffé ce prescouille. :D En moyenne 3-4heure par jour.

 

Materiel :

Pentium 4 2400Mhz Prescott avec 1 Mo de cache.

ThermalTake Spark 7+

Msi PT880-LSR

1 Go DDR 400 Dual-Channel

Western Digital 80 Go

Western Digital 20 Go

Power Color ATi Radeon 9600 XT 128 Mo

ViewSonic 19" CRT

Creative SoundBlaster Audigy 2 Value

Lecteur Pioneer DVD-117

Lecteur Pioneer DVR-110

Antec SmartPower 400Watts

RaidMax Scorpio 868

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere prise en main : un truc a cassette en maternelle et un autre truc a disquette sans dd en primaire mais ce que c etais????

 

Premier Pc :zenith i386 portable +msdos 6.22/win 3.11

 

Premier logiciel :arf nero:)

 

 

Niveau de connaissance :

hardware:tranquille no prob

software:sa m emmerde a un point...au plus facile format c: sinon on fait avec:)

depanneur "d amis" pour la cause :o si au moin je pouvais en faire mon taf....

 

 

Temps d'utilisation :24/24 7/7 allumer mais en gros 4 h les jours avec boulot jusqua 10 12 heurs en repos /vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime : kicker les belges sur les chans IRC où j'OP.

 

Expliquation? :frenchy:

Non car il est tout a fait légitime de pisser sur son écran pour le nettoyer, mais là je ne vois pas. :lol:

 

Si tu connaissais les belges en question tu dirais pas ça :D

 

PS : Mmm, Undertaker, t'aurais pas oublié quelque chose ces derniers temps là ? :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connaissais les belges en question tu dirais pas ça :D

 

PS : Mmm, Undertaker, t'aurais pas oublié quelque chose ces derniers temps là ? :applaudir2:

 

Ah d'accord. C'est un peu comme les français sous UT. :o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere prise en main : NCR 8088 ( 4.77MHz ) je passe l'AMSTRAD 6128+ et le YASHICA yc64

 

Premier Pc : un 286sx16 Ram 4mo DD 10 M Windows 2.0 dos 4.01 (en 1988 - 1989 )

 

Premier logiciel : Turbo C

 

Utilisation du Pc : jeux , video,musique,programmation,internet

 

 

 

 

vieux moi !!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...