Aller au contenu

Ma maison, mon garage, mon voisin, mes emmerdes :p


Messages recommandés

Salut,

 

Désolé pour le croquis archi mal fait (avec paint :o ) mais c'est histoire de vous expliquer plsus clairement. (désole pour les proportions mais je ne suis pas architecte :p )

 

Alors voila j'ai mon garage derriere chez moi qui donne dans la petite rue qu'il y a sur le côté. Je peux y accéder via la maison : c'est hyper pratique. Je rentre chez moi : je mets la voiture au garage, je traverse le garage et mon petit jardin, et voila chez moi :)

 

maisonseb4sn.jpg

 

 

Malheureusement, mon cher voisin de derrière a lui aussi son garage en biais qui donne dans le petit "couloir" (cf. le croquis). En fait c'est juste en apparence un garage , il y a une porte de garage mais c'est tout.. c'est tellement petit qu'il ne peut pas y entrer sa voiture. Ca lui sert de dépendance, de buanderie ou je ne sais quoi... Bref s'il voudrait rentrer sa voiture au garage, il lui faudrait tout vider pour qu'elle rentre...

 

 

Bref vu que sa caisse ne rentre pas son garage et vu qu'il est trop flémmard apparemment pour la garer sur le parking situé à 100-150m de là.. et bien il gare sa voiture dans le petit couloir. Il se gare donc devant ce qui est son soit disant garage mais également devant le mien. Car le petit couloir fait tout juste la largeur d'une voiture.

 

Quand je veux rentrer ou je veux sortir ma voiture du garage, il n'est donc pas rare qu'il y ait sa caisse qui gêne. Et me voilà obliger de frapper à sa porte pour lui demander de bouger sa voiture. Une fois je veux bien, deux fois je veux bien, trois fois je veux bien, 4 fois, 5 fois, 6, fois , etc... mais là j'en ai plein le cul. Je lui ai déjà dit plusieurs fois de stationner ailleurs car ca me gene le passage. Il me dit ok et il tient parole plusieurs jours mais au bout d'un temps il recommence, et franchement ca me pète les couilles de lui demander à chaque fois de bouger sa bagnole de merde. A chaque fois il me sort "j'allais justement partir", "j'en avais pour cinq minutes", etc..

 

Franchement ca me saoule... Bientôt il faudra quasiment que je m'excuse de vouloir mettre MA voiture dans MON garage

 

J'envisage de m'acheter un panneau "Interdit de stationner - Sortir de garage/véhicule" et si il continue je serais obliger d'appeler les flics.. Car s'il continue à être boucher à l'émérie, je crois que là je vais faire expres de le réveiller en pleine nuit pour lui dire de bouger sa caisse de chiote. Ben ouais ... et si j'ai envie de sortir en boite à 3h du mat' et de rentrer à 4h", de resortir à 4h30 et de re-rentrer à 5h .. ben j'ai le droit :o :lapin:

 

 

A ma place vous feriez quoi ? Que peut on faire légalement ? S'il y a un flic ou assimilé dans l'assistance, qu'est-ce qu'il me conseille de faire pour résoudre ce probleme ? Car ok c'est un détail à la con, mais bon .. devoir demander régulierement à son voisin de bouger sa voiture pour sortir ou rentrer , c'est vraiment saoulant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair que c est vraiment tres embetant et genant

en plus si il ne veut pas comprendre calmement je crois qu il faut lui mettre les points sur les i une bonne fois pour toute

explique lui que ce chemin n est pas qu a lui

de plus appeler les flics n est pas une soluton car apres tu vas vraiment aller chez julien courbet pour la guerre des voisins

si les flics debarquent chez lui il va le prendre mal et apres il va t insulter,degrader ton vehicule : on ne sait pas de quoi les gens sont capables :dingue:

je pense qu il faut rester diplomate et reellement trouver un accord une fois pour toute

enfin si ca ne s arrange pas contacte moi j ai le numero de portable de julien courbet afin qu il te fixe un rendez vous pour son emission

tu nous recontacte pour qu on regarde ca a la tele

non serieux arrangez vous , fais lui comptrendre ,fais lui peur dis lui que ca ne va plus

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne gares tu pas ta voiture dans le petit couloir comme ça il ne pourra s'y mettre pas et tu rentre et sors ta voiture quand vas te coucher ou en te levant. Et attend ça reaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je viens de relire et c'est du petit négre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais faire une photo quand meme :o

 

Ca me rassure de voir que je suis pas le seul a avoir des problemes de stationnement (ca va mieux mais pas encore parfait :voila: ).

 

Le panneau "interdit de stationner", oublie le, ca sert a rien, un con est un con et ca ne sait pas lire, sinon y aurait personne sur les places handicapées.

La 1ere chose serait de définir officiellement a qui appartient le bout de rue devant ton garage, s'il dépend d'une villa ou de la voirie (ca appartiendrait au 3eme voisin que ca vous trouerai le cul :frenchy: )

En fonction de l'appartenance tu choisis de mettre un joli plot (etrangement anciennement tatoué "escota" trouvé par hasard égaré dans un champ :o ) ou un machin en ferraille qui se leve et se ferme a clé.

Le truc a ne pas faire : abimer sa voiture ou le provoquer

Le truc à faire : le convaincre que sa voiture serait bien mieux ailleurs, tout dépend de l'état de base de sa voiture et de l'interet qu'il y porte (mon ancienne voiture tu pouvais faire passer un camion dessus ca me stressait autant que rayer la peinture de la nouvelle :o )

Grosso modo mettre un echafaudage instable devant chez toi, faire de la peinture murale, laver les murs au karcher, plein de trucs qui pourraient "abimer" sa voiture.

Option con : "faites attention si vous vous garez devant, j'ai fait tomber une boite de clous tripics devant le garage et je n'arrive pas a les retrouver tous".

 

Après y a les menaces mafieuses par des grands noirs de 2.12m avec un petit gars avec un gros chapeau et un fort accent italien, mais pas evident a trouver sans relations :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question fondamentale à se poser avant quoi que ce soit, c'est de savoir à qui appartient l'allée.

 

Si elle t'appartient, pas de problème, tu lui interdis d'y stationner et il a intérêt à obéir.

 

Et tu ne pourrais pas lui demander un double des clés de sa voiture ? Il y a quelques années des parents à moi avait un emplacement dans un garage 8 voitures avec 4 portes, donc 4 files de 2 voitures, chacun des 8 propriétaires avait confié un double de ses clés de voiture à l'autre personne utilisant la même porte que lui. Ca demande un minimum de confiance mais c'est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb,

 

Tu vas à la mairie et tu demandes à consulter le cadastre. Tu seras fixé. En cas de doute demande à l'empoté(e)employée s'il y a une dépendance.

Das le cas contraire, discussion avec le voisin.

 

En attendant, tu y gares un vélo. :voila:

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere chose serait de définir officiellement a qui appartient le bout de rue devant ton garage, s'il dépend d'une villa ou de la voirie (ca appartiendrait au 3eme voisin que ca vous trouerai le cul :frenchy: )

 

je l'ai dit le 1er :o

 

 

Sinon correction :

Rech.proj.pr.proj.priv.s'adr.à l'hot.Mart.

Rech.proj.prof.pr.proj.priv.s'adr.à l'hot.Mart.

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu la configuration quel que soit le propriétaire de l'allée ,l'autre doit avoir un droit de jouissance.

Je ne pense pas que la force administrative,verbale ou physique soit une solution.Un ami on le choisi pas son voisin c'est comme la famille.

La solution du pret des clefs me parait une excellente proposition ,seul bemol en cas de vol de la voiture les suspicions ce tourneraient sur l'autre pocesseur des clefs.

Malheureusement la solution à ton probleme depend des rapports que tu as avec ton voisin , ton caractere et celui de ton voisin , nous ne pouvons que te donner des idées pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :respect: J'irai demain au cadastre pour voir à qui appartient ce terrain, mais étant donné que c'est un "couloir" commun pour rentrer sa voiture au garage. Je pense que tous les deux avons le droit d'en jouir. (message aux pervers : rien de pornographique dans mes propos :p : :o :lapin: )

 

Bref le truc ce que je pense qu'il a le droit d'emprunter ce "couloir" pour rentrer sa voiture au garage, tout comme moi j'ai également le droit de l'emprunter. Mais en aucun cas : ni l'un ni l'autre avons le droit de stationner devant, bloquant ainsi l'acces au garage de l'autre. Du moins c'est ce que je pense :/ :voila:

 

 

Mais en meme temps, l'autre c'est meme pas vraiment un garage (il ya juste la porte de garage c'est tout), c'est plus qu'un dépotoir / buanderie bordelique / véranda (mal)aménagé qu'autre chose :voila: Enfin bon.. apres ce qu'il se passe derriere la porte c'est pas mon probleme :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut interdire le stationnement pur et simple dans l'allée, un point c'est tout.

 

 

Le jour ou le con de fils du voisin se garera pas devant chez moi :roll: (et dans mes reves il dira a ses potes de pas le faire) que ce sera beau .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon correction :

Rech.proj.pr.proj.priv.s'adr.à l'hot.Mart.

Rech.proj.prof.pr.proj.priv.s'adr.à l'hot.Mart.

 

:lapin:

Je vérifie et je corrige le cas échéant. :D

 

c'est quoi ces messages codés :heu: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu ne connais pas ? tu n'as pas honte ? un des plus grands fondement de l'histoire francaise !!!

 

autant pour moi, j'étais faux aussi, apparement ce serait :

 

Rech. proj. pr proj. priv. self-dem.brt. poss. S'adr.à l'hôt. MAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, j'étais faux aussi, apparement ce serait :

 

Rech. proj. pr proj. priv. self-dem.brt. poss. S'adr.à l'hôt. MAR.

Exact, je viens de vérifier. J'avoue que le "self-dem.brt.poss." je cale :??:

 

 

PS : SEB, t'as pas honte ? :D

 

Me dis pas que t'as jamais mangé de clapiottes ! Ni de gencives de porc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on disait lors d'un désaccord " de toute façon moi je vais prévenir les flics" maintenant ils ont tendance à dire " si tu continue moi je préviens Julien Courbet"

 

J'imagine la rédaction de Sans aucun doute les merdes qu'il doivent recevoir du type

- le chat de mon voisin pisse dans mes balconnieres

- les canaris de ma voisine m'empeche de dormir ( je travaille de nuit )

- tous les matins le papy fait patiner son embrayage en demarrant et a chaque fois je n'entends pas les paroles de mon feuilleton Les Feux de l'Amour

- ma voisine du dessus est tres bruyante lorsque son mari fait son devoir conjugale , ça dure longtemps ,je suis célibataire , je n'en peux plus ,je craques et en plus des fois elle fait des heures sup quand son mari fait les siennes

 

Ca ne doit pas etre toujours triste à la rédaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, mais ce n'est que mon avis : La 1ere chose serait de définir officiellement a qui appartient le bout de rue devant ton garage, s'il dépend d'une villa ou de la voirie

:lapin: quoi?? de l echo :??:

 

autant pour moi, j'étais faux aussi, apparement ce serait :

 

Rech. proj. pr proj. priv. self-dem.brt. poss. S'adr.à l'hôt. MAR.

Exact, je viens de vérifier. J'avoue que le "self-dem.brt.poss." je cale :??:

 

 

PS : SEB, t'as pas honte ? :D

 

Me dis pas que t'as jamais mangé de clapiottes ! Ni de gencives de porc !

et apres on va à l aqua splash :applaudir2:

 

Pareil, fou pas le merdier dans le voisinage, invite les à un Barbeq et discute autour d'une bonne Merguez :D et puis, si ça ne va pas, tu mets de la zic et tu dis : on danse???

 

Pogooooooooooooooooooooooooo :frenchy:

 

plus serieux : il faut parlementer :respect: et comme dit : Cadastre :respect:

 

Au mon dieu!! C'est torrible!! :decoiff:

Youri est mort :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, j'étais faux aussi, apparement ce serait :

 

Rech. proj. pr proj. priv. self-dem.brt. poss. S'adr.à l'hôt. MAR.

Exact, je viens de vérifier. J'avoue que le "self-dem.brt.poss." je cale :??:

 

Self-défense demandée, brutalité possible... je crois ...

 

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inhumain je confirmes

Quand je pense comment certains se font alumer parcqu'il utilise l'ecriture type SMS

Vous n'avez pas honte ??

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...