Aller au contenu

Ma maison, mon garage, mon voisin, mes emmerdes :p


Messages recommandés

Un conseil Seb, appel vite Julien Courbet dans l'émission Sans Aucun Doute :lol:

Lui seul pourra peut-être t'aider.

 

2375_535575508_2181085_1__H010843_L.jpg

 

:lapin:

 

A+

en meme temps, tu peux aussi lancer un sujet du genre :"les membres de Bh sont fou, le suis-je aussi ou c'est eux??"

 

Martinez, c'est vraiment pas ton jour!!! :o

 

Aouch!! Les roupettes :timide:

 

sinon, j'ai entendu dire que les projectionnistes avaient été tué au rateau et à la saucisse? Quelqu'un pour confirmer :respect:

 

Bon je vous laisse, chérie ça va trancher :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dernier recours, il faut aller voir "Red is dead"... ou il achète une Safrane , la voiture qu'on est bien dedans

 

Mais avant toute chose, SEB, sais tu danser la carioca?

 

 

Oui je sais la danser, c'est tout simple, ce n'est pas un foxtrot ou une polka, encore moins un tango ou un tchatcha mas bon je me débrouille... Le tout quand on danse ce genre de choses est de faire gaffe où on met les pieds, et se méfier des attrape-souris géantes qui trainent un peu partout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil Seb, appel vite Julien Courbet dans l'émission Sans Aucun Doute :lol:

Lui seul pourra peut-être t'aider.

 

2375_535575508_2181085_1__H010843_L.jpg

 

:lapin:

 

A+

en meme temps, tu peux aussi lancer un sujet du genre :"les membres de Bh sont fou, le suis-je aussi ou c'est eux??"

 

Martinez, c'est vraiment pas ton jour!!! :o

 

Aouch!! Les roupettes :timide:

 

sinon, j'ai entendu dire que les projectionnistes avaient été tué au rateau et à la saucisse? Quelqu'un pour confirmer :respect:

 

Bon je vous laisse, chérie ça va trancher :respect:

 

toi tu retournes réviser de suite, t'as pas honte ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ... tout ça .. ça m'explique pas le rapport avec le sujet du topic :o :zarb: :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil Seb, appel vite Julien Courbet dans l'émission Sans Aucun Doute :lol:

Lui seul pourra peut-être t'aider.

 

2375_535575508_2181085_1__H010843_L.jpg

 

:lapin:

 

A+

en meme temps, tu peux aussi lancer un sujet du genre :"les membres de Bh sont fou, le suis-je aussi ou c'est eux??"

 

Martinez, c'est vraiment pas ton jour!!! :o

 

Aouch!! Les roupettes :timide:

 

sinon, j'ai entendu dire que les projectionnistes avaient été tué au rateau et à la saucisse? Quelqu'un pour confirmer :respect:

 

Bon je vous laisse, chérie ça va trancher :respect:

 

toi tu retournes réviser de suite, t'as pas honte ????

:lol: non, pas de honte :lapin:

 

je suis hyper content :beurk:

 

Enfin ... tout ça .. ça m'explique pas le rapport avec le sujet du topic :o :zarb: :lapin:

la dérive m'sieur, la dérive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que c'est un "couloir" commun pour rentrer sa voiture au garage. Je pense que tous les deux avons le droit d'en jouir.
Faux : l'un est propriétaire et l'autre bénéficie d'une servitude. A moins qu'aucun de vous deux n'en soit propriétaire...

 

ni l'un ni l'autre avons le droit de stationner devant, bloquant ainsi l'acces au garage de l'autre.
Exact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de savoir à qui est la place, pourquoi ne t'y gares-tu pas ?

Si il vient te voir pour que tu bouges ta caisse, tu lui dira que tu allais justement partir, que tu en avais pour 5 minutes, que tu as calé juste devant la porte de ton garage et que tu as eu la flemme de redémarrer, etc .... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lui dira que tu allais justement partir, que tu en avais pour 5 minutes, que tu as calé juste devant la porte de ton garage et que tu as eu la flemme de redémarrer, etc ....
Ben voyons ! Et après tu te diras de bonne foi ?

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un whisky?

 

Juste un doigt

 

/´¯/)

,/¯ /

/ /

/´¯/' '/´¯¯·¸

/'/ / / /¨¨/¯\

('( ´ ´ ¯;/' ')

\ ' /

'\' \ _.·´

\

 

pardon :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles :

 

Je n'ai pas eu le temps de me rendre en Mairie, par contre j'ai pu consulter divers papiers dont un extrait de cadastre (daté de 1995) indiquant que toute la partie du "couloir" face au garage fait partie de ma maison. Une petite bande rikiki qui longe la maison du voisin appartient au voisin. (à peine de quoi passer une poussette :frenchy: )

 

Autre bizarerie : d'après le cadastre de 1995 il n'y aucun garage existant chez le voisin. Je vais donc me rendre dès que possible en mairie pour obtenir un nouvel extrait de cadastre plus récent, histoire de savoir si le garage du voisin y figure désormais au cas où il l'aurait "bâti" entre temps. Si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire que son simili garage n'a pas d'existence légal, il l'aurait donc fait sans permis de constuire. (si c'est le cas je vais me régaler :lapin: )

 

Quoiqu'il en soit ce bout de terrain m'appartient et d'après les papiers du notaire, il n'y a aucune existence de droit de passage ou que ce soit pour la maison, le garage, ou autres. Bref si j'ai envie je fais péter le macadam et j'y plante des cornichons jusque dans mon garage :frenchy: :lapin:

 

Enfin bon .. j'irai jeudi matin à la mairie pour avoir le fin mot de cette histoire. Mais une chose est sûre : il n'a rien à foutre devant mon garage : primo le stationnement est interdit devant une entrée de garage (cf. articles L. 325-1 à L. 325-13 du code de la route) deuxi le terrain situé devant l'entrée du garage m'appartient donc il l'a dans le cul lulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un whisky?

Juste un doigt

Elle veut pas un whisky d'abord ?

 

 

le terrain situé devant l'entrée du garage m'appartient donc il l'a dans le cul
Re-faux : il peut y avoir une servitude. Et plus tu tardes plus il pourra évoquer une servitude de fait (ie une servitude non inscrite mais acceptée depuis assez longtemps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...