Aller au contenu

Afficher la TV sur vidéo projecteur c'est possible ?


SEB

Messages recommandés

Je crois bien que oui ... mais je me pose la question ...

 

Mais la qualité ne doit pas être terrible, à moins d'avoir la TNT et encore ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut juste brancher un démodulateur dessus avec la prise péritel (ou cinch). Démo TNT, satellite ou meme magnétoscope. Ca doit meme etre fait pour ça. :voila:

 

Moi je me posais hier soir la question suivante : peut-on utiliser un projecteur multimédia comme agrandisseur photo (faire une mise au point < à 1 m) car le pb du numérique c'est la qualité du papier. Je projeterais une photo noir et blanc en négatif sur mon bon papier baryté, un bon chronometre et hop, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Seb : Avant d'avoir terminé ma salle Ciné, mon Projo (1024X768 Natif) était conecté à mon PC + Carte TV-PCI ( analogique sur "rateau")

La qualité était mauvaise certes, mais regardable. :)

Maintenant si t'as la TNT :yais:

 

Pour Astro : J'apa compri takestion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut juste brancher un démodulateur dessus avec la prise péritel (ou cinch). Démo TNT, satellite ou meme magnétoscope. Ca doit meme etre fait pour ça. :voila:

 

Moi je me posais hier soir la question suivante : peut-on utiliser un projecteur multimédia comme agrandisseur photo (faire une mise au point < à 1 m) car le pb du numérique c'est la qualité du papier. Je projeterais une photo noir et blanc en négatif sur mon bon papier baryté, un bon chronometre et hop, non ?

 

salut,

oui, ça doit le faire mais la qualité, je ne sais pas trop tout dépends de la résolution de la trame===> fais des test :??:

il faut savoir qu'une photo a besoin d'une résolution de 300 dpi (suivant la taille on peut descendre à +/-200....)

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour regarder la TV sur mon projecteur j'utilise le tuner analogique de mon décodeur CANAL+. Sur les décodeurs de CANAL+ Belgique les canaux 1 à 199 sont numériques (le bouquet) et les canaux au-dessus de 200 sont analogiques.

 

On peut aussi utiliser le tuner d'un magnétoscope. Et il existe des tuners seuls (Philips en propose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le tuner de la télé ça marche pas ? :??:

Eventuellement, il faudrait prélever le signal sur les broches OUT de la prise PERITEL.

 

Mais alors il faudrait laisser la télé allumée quand on regarde le VP.

 

Il suffit de se procurer un raccord comme ci-dessous et mettre le switch en position "OUT".

 

Adaptateur%20peritel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà ce raccord, je l'utilise pour renvoyer le son de la TV vers l'ampli Dolby.

 

Mais devoir garder la TV allumée c'est con :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, perso je met ma freebox sur le vidéo, surtout qu'avec la HD la qualité sera vraiment pas mal (en SD c'est "regardable" dirons nous).

 

Autrement oui, un magnétoscope ça va bien, et ça coûte pas cher, par contre t'as intérêt à avoir une bonne qualité de réception, sinon ça va être dégueu.

 

Un tuner TNT autrement ça doit être sympa :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...