Aller au contenu

Switch ou Hub pour le jeux en lan, et lequel ?


diox

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je compte acheter soit un Hub soit un switch pour jouer en reseau local chez moi avec des amis (ethernet) je voulais savoir qu'est ce qui était le plus adéquat et le plus rapide pour le jeux reseau, un hub ou un switch ? Quel modèle me conseillerez vous ? je cherche un minimum 5 ports...

 

Que pensez vous de ce switch ci ?

 

http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDL...a4vP54nMaBk7Tkq

 

autre chose cisco fait il ce genre de produits ?

 

 

Merci beaucoup d'avance :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Pour avoir tester les 2 lors de lan,je te conseille un switch :yais: :yais: Légerement plus rapide,pas de probléme "d'embouteillage" sur le réseau,meilleur répartition du débit.

 

Concernant cisco,c'est surtout reservé au pro,et c'est-apparement-assez cher.Pour le Dlink,bon produit.C'est une marque sérieuse et du bon matos :yais:

 

voili,voilou :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester les 2 lors de lan,je te conseille un switch :yais: :yais: Légerement plus rapide,pas de probléme "d'embouteillage" sur le réseau,meilleur répartition du débit.

 

C'est normal et c'est ce qui fait la différence de prix. De même avec un HUB, tu es automatiquement en half-duplex sinon risque de collision des trames. Dans le switch chaque port fait réellement le débit annoncé, et enverras à chaque fois par exemple pour un réseaux de 100Mbps, tu auras vraiment 100Mbps en sorti du fait d'une mémoire tampon qui stocke les autres trames et l'envois sur un seul port (celui de la destination) , alors qu'un HUB se verra partager le débit entre les ports et renverra la trame sur tous les autres ports (pas très rigoureuse mon expliquation, bon, douche :o ).

 

Enfin après tout dépends ou est placé le switch ou le hub dans le réseaux aussi. Ben oui, un hub ça sert toujours. Oui, car il faut voir ce qui est le plus rapide suivant le réseau, ou endroit du réseau, sachant qu'il ne faut pas négliger la difference de prix entre hub et switch et le "perte" de temps avec un switch et la mémoire tampon. Ben oui, ça chiffre tous ça. Et il faut le calculer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca suivant le reseau ou endroit du reseau ? Moi ce sertait un reseau simple automatique de 4 a 8 postes, juste pour jouer en las avec un ip a chaque machine..

 

Autre chose je dois prendre une switch 10/100 ou 10/100/1000 pour le jeux en local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca suivant le reseau ou endroit du reseau ? Moi ce sertait un reseau simple automatique de 4 a 8 postes, juste pour jouer en las avec un ip a chaque machine..

 

Autre chose je dois prendre une switch 10/100 ou 10/100/1000 pour le jeux en local ?

 

Je parlais pour des gros réseaux après. :D

Prends un switch sinon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le hub (ca se vend encore ?) c'est pour un reseau d'appoint entre 2-3 pc, le switch est obligatoire pour des gros débits entre plusieurs machines.

Personnelement je n'utilise que des switch (j'en ai 3 a la chaine) et si je mettais un hub je saturerais vite le réseau, par contre chez mes parents je mets des hubs ou des petits switch, ils ont que 2 postes.

 

Par contre rien ne te force à prendre de la marque (meme si c'est toujours mieux) mais un generique marche tout aussi bien et est nettement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le hub (ca se vend encore ?) c'est pour un reseau d'appoint entre 2-3 pc, le switch est obligatoire pour des gros débits entre plusieurs machines.

Personnelement je n'utilise que des switch (j'en ai 3 a la chaine) et si je mettais un hub je saturerais vite le réseau, par contre chez mes parents je mets des hubs ou des petits switch, ils ont que 2 postes.

 

Par contre rien ne te force à prendre de la marque (meme si c'est toujours mieux) mais un generique marche tout aussi bien et est nettement moins cher.

 

 

ok merci et pour avoir une bonne rapidité a mes lan (5 a 7 playeurs) je dois prendre quoi ? un 10/100 ou un 10/100/1000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ça va dépendre de vos cartes réseaux :voila:

 

si ce sont des 100 ou des 1000 :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend :voila: c'est assez variable, ça dépends des marques et du niveau de qualité des cartes meres.

 

Je viens de regarder sur le net, et sur 3 cartes, il n'y en avait qu'une avec un controleur reseau 10/100/1000 :voila:

 

tout dépend de ce que tu appels "actuelle" :respect:

 

sinon, qu en est il de la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
ok merci et pour avoir une bonne rapidité a mes lan (5 a 7 playeurs) je dois prendre quoi ? un 10/100 ou un 10/100/1000 ?

 

Salut.

 

Ben si c'est vraiment pour les jeux et rien que pour les jeux, à la limite même du 10Mb ça serait suffisant quoi....Après, reste à savoir si il y aura échange de fichiers ou pas.

 

Franchement si l'échange de fichiers n'est pas essenciel pour ton réseau, un 10/100 ça suffit (d'autant que les switch gigabite c'est pas donné...80 euros environ pour un 8 ports :/ ).

 

Reste à voir donc l'utilisation exacte que tu veux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...