Aller au contenu

Au fond, Internet vous bouffe t'il votre vie sociale ?


Au fond, Internet vous bouffe t'il votre vie sociale ?  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ne répondez pas trop vite, la question c'est de comparer votre vie maintenant et celle que vous aviez avant d'avoir un ordinateur, avant d'avoir Internet, quand vous ne passiez pas du temps pour :

-les mails

-les sites (surf en general / lecture)

-les forums, les blogs (interaction)

-les jeux

-les chats (MSN et autres)

-...

 

Vous etez vous déjà vu refuser une proposition a sortir pour un "nan j'ai des mails a répondre", des "j'ai un jeu a finir", ou autre occupation informatique ?

Passez vous plus de temps sur l'ordinateur qu'a faire des "calins" a votre copain/copine/mari/femme ?

Avez vous plus d'amis sur MSN que vous n'en voyez dans la réalité ?

Vous passez moins de temps devant la télé pour etre devant l'ordinateur ?

On vous reproche frequemment de trop etre devant le pc ?

Vous ne vous rappellez pas la derniere fois que vous avez fait du sport ?

 

Mefiez vous, vous etes peut etre plus geek que vous ne le croyez ........ reflechissez bien et soyez honnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A voté!!!

 

.Je ne refuse jamais une proposition pour sortir sauf si j'ai du boulot :D (et puis refuser pour le PC, c'est un peu poussé là!)

.Mon copain ne c'est jamais plaint que l'on passe moins de temps ensemble, bien au contraire ;-)

.MSN, j'y vais juste pour quelques personnes (5-6 à tout casser ^^ les autres je ne leur parle pas et je m'en moque au plus haut point :o )

.Mes parents me reproche d'être souvent sur le PC, je le reconnait

.Le sport... je déteste ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je refuse pas les sorties pour le pc faut pas abuser

je fais des calins à personne a part a mon chat et pompon :o

je dirais que j'ai quelques personnes sur MSN que je n'ai jamais vu et qui me connaissent mieu que mes amis du coin

la télé m'enerve

le sport l'an prochain je m'y met, mais je sais toujours pas quoi choisir

 

 

 

je vais etre honnete je suis tres solitaire le pc a juste changé l'endroit de ma solitude, mais je me lasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté

 

-Je ne refuse pas une sortie pour le Pc , si la sortie ne m''interesse pas j'ai d'autres excuses

-pour les calins voir l'heure de certains de mes messages. Calins et si je n'arrive pas à dormir je m'occupe avec le Pc

-sur Msm mon opinion est qu'internet est un outil formidable on peut discuter avec une personne inconnue à l'autre bout du monde alors que l'on dit à peine bonjour à son voisin.Donc msm est un outil que j'utilise rarement

-que je sois devant la télé ou devant l'ordinateur le probleme est le meme socialement parlant , l'avantage du pc c'est quand en veut

- ma femme me reproche d'etre trop souvent devant l'ordinateur mais moi le jardinage ,le bricolage c'est pas trop mon fort

- une activitée sportive minimun ,footing avec ma gamine qui m'accompagne en VTT,promenade en vtt avec toutes la famille,randonnée VTT avec les copains,tournoi corpo de volley et de foot

-le gros probleme pour moi c'est que je travaille déja 8 h par jour devant un pc alors si j'ajoute mes heures personnelles , des fois mal au yeux et à la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence entre

 

Oui un peu

et

Non pas trop

 

?

 

sinon, rien d'autre à ajouter :D si ce n'est que Anne-Sophie :respect: (rapport avec ton post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence entre

 

Oui un peu

et

Non pas trop

 

?

 

sinon, rien d'autre à ajouter :D si ce n'est que Anne-Sophie :respect: (rapport avec ton post)

 

Demande a ceux qui ont mis non pas trop et pas oui un peu .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence entre

 

Oui un peu

et

Non pas trop

 

?

 

sinon, rien d'autre à ajouter :D si ce n'est que Anne-Sophie :respect: (rapport avec ton post)

c'est comme l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein

c'est à toi de voir

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence entre

 

Oui un peu

et

Non pas trop

 

?

 

sinon, rien d'autre à ajouter :D si ce n'est que Anne-Sophie :respect: (rapport avec ton post)

 

Demande a ceux qui ont mis non pas trop et pas oui un peu .........

bin, j'ai mis non pas trop justement, je vais me passer à Tabac pour en savoir plus :)

 

:fouet: tu vas parler oui!!

 

@ JCA :biere:

 

 

@ Anne-Sophie, compris tu m'as :)

je dirais que j'ai quelques personnes sur MSN que je n'ai jamais vu et qui me connaissent mieu que mes amis du coin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je privilégie toujours la vie sociale ou le boulot au PC :voila:

 

Fut un temps, quand je m'y connaissait pas trop (genre au collège), c'est vrai que le PC me prenait pas mal de temps, j'essayait de bidouiller, de découvrir les "possibilités" de windows, etc... Mais en même temps ça m'empêchait pas de sortir...

 

Par contre, maintenant, je pense avoir fait à peu près le tour de la question, donc le PC maintenant c'est juste un outil de travail, et très rarement de détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai merdé, j'ai pas pu voter (trompé de bouton :zarb: ).

 

En gros je suis en constante évolution.

 

De geek crasseux il y a 2-3 ans j'ai commencé à faire du sport pour perdre 12 kg, puis je me suis occupé de mon jardin, puis de la mioche (sorties en vélo), puis je me suis inscrit à un club de photo afin d'avoir une vie sociale qui était inexistante avant.

 

Maintenant, l'info n'est plus une passion en tant que telle mais n'est plus qu'un outil.

Au vu de mes derniers achats d'appareils photo (diana), je dirais meme que je suis à 10000km du geek moyen :D

Meme les télécharg***** commencent à me saouler.

 

Bref, je m'améliore :D :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé le comparatif du bas :lol:

 

pour le reste du texte, un peu long, j'ai lu que le haut :) et les titres :respect:

 

Pour ma part, j'aimerais faire des films idiots avec des scripts cons mais me manque les figurants. Sinon, si j'ai pas mal de temps pendant les vacances, vais voir pour de l'imagerie.

Voila, je cherche aussi à evoluer et créer avec l outil informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, oui il m'est déja arrivé de refuser une proposition pour un Non car j'étais sur un forum que j'étais en train de consulter, et j'étais entrain d'aider un membre en galère.

 

Ben disons que j'ai trop de contact dans MSN :lol: y'en a ils sont trop sympa, et je les adores, comme si c'étais des purs amis pour moi. J'ai en tout 93 contacts et je ne compte pas ceux sur Skype :lol:

Y'en a quelques uns avec qui j'ai plus d'amitié que d'autres parceque je les connais bien.

 

J'ai du mal à couper avec mon PC pour aller voir un film ou regarder la télé, dès fois c'est même dingue, j'ai le MSN qui sonne, je l'entends d'en bas, je me précipite pour aller répondre, je sais que c'est un pote qui me contact. et je surf beaucoup sur internet, suis dépendant.

 

Oui plusieurs fois ma mère m'a dit, t'es trop souvent sur ton ordinateur, lache le un peu.

 

Je fais rarement du sport lol mais m'en rappel plus la dernière fois que j'en ai fais.

Suis un accroc de l'ordi et surtout du Net :roll:

 

Voila pour moi :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

developpe .....

 

 

si ce n'est qu'internet, je reponds "non" sans hesiter, maintenant si tu me parles du pc en general, ma reponse sera plus nuancee: je passe du temps (surtout en hiver :lapin: ) sur l'ordi, mais je fais des montages videos, quelques jeux, de la photo, bref du temps que j'occupais differemment avant, a savoir maintenant si cela a un impact "negatif" sur ma vie sociale (et surtout familiale :heu: ), je pense que non, car cela amene d'autres centres d'interets communs :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prob pou moi je ne suis connecté qu'au boulot :D

et le patron ne se préoccupe pas d'une baisse de productibilité emputable à BH? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins maintenant.L'installation avec madame et l'arrivé de mon fils ayant "révolutioné"ma vie,donc.

 

Pour MSN,je n'ai que 2 contacts,donc (viendez me voir :pleurer: :pleurer: :-( )A coté de ça,j'ai un metier prenant avec des horaires débiles et un cercles d'amis trés restreint,donc,ma vie sociale me satisfait pleinement.

 

Pour le temps sur le PC,jamais eu de remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prob pou moi je ne suis connecté qu'au boulot :D

et le patron ne se préoccupe pas d'une baisse de productibilité emputable à BH? :D

à si j'etais connecté au boulot , je ne sais pas si ma productivité baisserait , mais celle de mes collegues augmenteraient surement . :lol:

Mon travail étant difficilement planifiable ,disons en dents de scie ,quand je me trouve dans un creux j'en fais profiter à tout le monde , du relationnel a la compta (pas que les comptes m'interesse mais le genre feminin y est fortement representé :love: ) ,une attaque surprise sur le reseau question de verifie la sécurité , emmerder l'acheter pour avoir des prix sur quelques petites fournitures perso, verifier à la loupe le devis du commercial juste pour trouver la petite erreur qui fait mal , parler avec mon chef de service qui lui est debordé et que s'il est pas content :bigfuck: il n'a qu'a me trouver du boulot, en gros quand j'ai pas de boulot j'emmerde tout le monde et quand j'en ai je me depeche de le faire afin de pouvoir em.............. :lapin:

Si je pouvais me connecter sur mon poste je ne serais pas obligé d'emmerder tout le monde pour m'occuper

Le plus aberrant :dingue: c'est que dans les bilans je suis le productif parmi les 6 personnes qui occupent le meme poste que moi .Soit qu'ils sont connectés et je ne le sais pas :heu: ,soit qu'ils profitent de leurs talents de dessinateur afin d'arrondir leurs fins de mois ( un permis de construire par ici ,une petite etude de structure par là ) :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction. Geek ne concerne pas que l'informatique, ni qu'internet. Un geek est avant tout un passionné. :o

 

 

Sinon, de moins en moins. Internet, je m'en bas les ******** (Allez Gorgorgueu tu peux trouver. :D ), je fais d'autres choses qui m'occupe mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MSN,je n'ai que 2 contacts,donc (viendez me voir :pleurer: :pleurer: :-

t'aurais pas du dire ça :lapin:

 

Sinon, de moins en moins. Internet, je m'en bas les ******** (Allez Gorgorgueu tu peux trouver. :D ), je fais d'autres choses qui m'occupe mieux. :D

les crepes aux fromages bien sur :respect:

 

je fais d'autres choses qui m'occupe mieux.

encore les crepes aux fromages :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...