Aller au contenu

Au fond, Internet vous bouffe t'il votre vie sociale ?


Au fond, Internet vous bouffe t'il votre vie sociale ?  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Correction. Geek ne concerne pas que l'informatique, ni qu'internet. Un geek est avant tout un passionné. :o

 

 

Sinon, de moins en moins. Internet, je m'en bas les ******** (Allez Gorgorgueu tu peux trouver. :D ), je fais d'autres choses qui m'occupe mieux. :D

 

T'as trouvé une copine mon rwanounet ?

 

Bon bah moi j'ai répondu "non, pas du tout".

Ok, c'est sûr je passe du temps sur un pc et j'ai toujours un ordimini sur moi. Mais bon, je m'en sert plus comme un outils de travail ou une station de loisirs (film, quelques jeux...) ainsi qu'une ressource d'information.

Ca n'empêche en riengue ma vie social surchargée. Rien qu'à voir, je viens de rentrée des US, on m'appel 50 fois par jours ... J'exagère, faut dire que j'aime pas le téléphone ! Mais bon, j'ai des amis fidèles, des connaissances, des potes, des relations. Pas de soucis sur ce point.

Oh grand jamais je pourrai refuser une sortie entre ami (même si l'autre il est tout pourrie parce qu'il a fait la fête la veille et qu'il a pas parlé que j'avais sû j'aurai pas venu) voire simplement une petite balade tout seul en ville pour aller flaner un petit coup. Ca fait toujours du biengue.

 

Pour les calins, j'ai personne de précis en ce moment. De façon j'ai pas le temps c'est vite vu :) On verra l'année (scolaire) prochaine, j'vais draguer des chtites artistes tiengue, ça doit être marrant ça ;)

 

Je supporte très difficilement msn, il est souvent offline quand je suis devant le pc. Et j'ai encore jamais ajouté une personne dessus (enfin pas depuis quelques temps), bizarrement c'est les autres qui m'invitent ^^ Après, y a des gens privilégiés avec qui ça ne me gène pas de parler. C'est souvent des personnes que je ne connais pas IRL. J'ai énormément de mal à parler sur le net aux gens que je connais. Et sinon, ça vexera peut-être certain, mais si je n'ai pas vu une personne en face, je peux pas le considérer comme un ami. Et des "vrais" amis où j'ai pleinement confiance, j'en es deux c'est vite vu ^^

 

Je regarde plus la télé, y a rien à voir. Je suis accro aux séries télés c'est les seuls trucs que je regarde mais en France, on a 1 an de retard ;) Sinon pour les films, je vais au cinéma. J'en achète ou loue quelques un que je rate ou que j'aime vraiment pour les revoir. C'est assez rare que je regarde un film 2 fois ou que j'en rate un à l'affiche. Et puis les DVD, je les regarde sur l'ordi. Bref, ma télé ne me sert à rien, je l'ai remplacée par un bon bouquin ;)

 

On me reproche ce qu'on veut, ça regarde personne ;) Mais bon, c'est vrai que je suis dessus assez souvent faut le reconnaitre. Même si les horaires tendent à se rétrécire de plus en plus. Je guéris ? Parce que c'est vrai, j'étais accro avant lol :)

 

Heu, j'ai fais bcp de freezbie aux US et faut que je reprenne le squash avec mon pote. Ca répond à la question ???

 

Et puis je pense que vous avez remarqué vous même depuis le temps qu'on est sur BH. Je participe moins, je visite moins, je lis pas tous les posts comme à l'ancienne ^^ Mais ça veut pas dire non plus que je remarque pas les boulets qui reviennent toujours ;)

Mais je vous rassure, j'ai toujours autant de plaisir à être ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

developpe .....

 

j'ai developpe :respect:

j'ai vu :respect:

 

donc pour ton sondage, si tu veux y apporter une grande importance, je pense qu'il est necessaire de faire la difference entre "internet" et "l'utilisation du pc", car quand je lis les differents posts, je ne cocherais pas la meme case en fonction du caractere restrictif ou non de ta question :voila:

 

qu'en penses-tu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme assez précisé dans le 1er post que ca concerne surtout Internet, bien entendu ca comprend l'ordinateur dedans, mais ceux qui utilisent l'ordinateur juste sans Internet sont forcement moins dépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme assez précisé dans le 1er post que ca concerne surtout Internet, bien entendu ca comprend l'ordinateur dedans, mais ceux qui utilisent l'ordinateur juste sans Internet sont forcement moins dépendant

 

je pensais meme aller plus loin: internet pour la tchatch, ou uniquement pour la rubrique "divers" des forums :lapin: , je pense que cela doit nuire a la vie sociale au sein de la famille, par contre le pc utilise pour des jeux, de la recherche, du montage et autre aspects nouveaux du 21eme siecle, cela peut creer de nouveaux centres d'interet pour les differentes tranches d'age du foyer, au lieu d'etre "beatement" parfois devant la tele :heu:

 

sans dire que tout produit bien utilise est souvent une avancee, internet et plus globalement l'usage de l'informatique domestique permet des choses interessantes qui remplacent les liens sociaux qui commencaient a disparaitre dans certains foyers :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je me posais la question parce que je suis un peu hors concours, avant l'ordi je sortais pas des masses en dehors des week end et avec l'ordi ca a pas beaucoup changé, seulement aujourd'hui je me sers de l'ordi pour tout, télé, musique, films, et surtout boulot, depuis que je connais l'informatique je dépanne tout ce qui passe et j'apprend .... pour changer des cours ou ca m'endormait :ooo:

Concernant la vie sociale, mes potes sont devant leur ordi ou en train de jouer, ma copine passe l'integralité de son temps (en dehors de dormir) devant son ordi quand on ne sort pas quelque part, mes parents sont de plus en plus accrochés à l'ordi (ils en ont 5 pour le moment), mes grands parents en ont 2, et j'en passe, meme les voisins me parlent d'ordi, peu importe l'age.

j'ai une légère dépendance (a cause d'ogame) mais je peux partir sans probleme en vacances sans ordi (bon maintenant j'ai le portable, sur que je le prendrais mais faut voir si je m'en servirais).

 

Finalement j'arrive a un stade (un peu chiant des fois) ou j'ai une vie sociale grace a l'ordinateur :roll: , et je me dis que sans, je me ferais chier ....(genre entre midi et 2 a la maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MSN,je n'ai que 2 contacts,donc (viendez me voir :pleurer: :pleurer: :-

t'aurais pas du dire ça :lapin:

Méme po peur :bou: :bou: :bou:

bon, tu me fais marcher ou bien tu as mis une adresse MSN bidon dans ton profil :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'ordi chui pas dépendant. J'arrête quand j'veux :o

 

 

:D

 

 

Non mais, ce que j'veux dire, c'est que si on me propose mieux, j'suis prêt à sacrifier ma vie informatique.

 

Mais vu que y'a rien de mieux pour moi, pour l'instant, ... :lapin:

 

Alors je forume, j'aimessaine, j'jabberise, j'iairecèque, je guildeouarse... et tout le multimédia passe par l'ordi aussi. Donc bon. J'memmerderais sans, mais si y'a moyen de faire autre chose de mieux pour passer mes soirées de semaines, qu'on me dise :o

 

.... le sport ça pue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... le sport ça pue.

 

Bah oui, souvent tu transpire :/

pour ça que le petit marseillais est la :D

 

 

 

Note pour Daemonium : c'est un savon, je ne sais pas si tu as celui la aussi en Suisse :respect:

 

Pour ma part, Lordi ou pas Lordi, j'aime pas l'eurovision :voila:

 

Tata --> Tu transpire"s" :D

 

Bon, faut que je stop les betises, je vais bosser :dingue: . Entre bosser et etre sur internet, je dois dire que j'ai du mal à bosser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... le sport ça pue.

Tu dis ça parce que tu es bidon et que tu es une loque. :o

:lol: c'est assez direct, j'aime bien :dingue:

 

:respect:

 

Je ne vais pas répondre à la place de Daemonium, mais dans mon cas :

 

Je n'aime pas trop le sport en général car je ne suis pas trop sportif

Je n'aime pas les sports collectifs car les gens qui y joue manquent souvent d'esprit collectif et ça, ça m'enerve :voila: . Le bon exemple reste le foot, sport que je n'aime pas a cause d'un manque de sportivité, d'esprit sportif, de fair play, de reel interet (de ce coté, meme si je n'aime pas le basket, le basket a plus d'interet car ça bouge plus) etc.... (désolé pour les amateurs)

par contre, j'aime bien tout ce qui est sport de racket (euh, pas sur de l'ecriture :D , je ne parle pas du gars qui taxe les mémés dans la rue :respect: )

Pourquoi? Pour jouer seul (ou alors en double avec un gars sympa avec qui je m'entends bien (ou encore mieux, la meme chose mais en demoiselle :D )) et aussi car ce sont des sport qui me plaisent bien, ou j'arrive à me débrouiller :respect:

voila :)

ha, et vu que j'y suis, pour moi le sport c'est plus un plaisir qu une competition (peut etre pour ça aussi que je ne fais pas des fulgurants progres).

J'aime bien aussi tout ce qui est parcours aventures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sport collectif (scolaire) bouhhh

 

le sport ça fait bien certes, mas certains par leur metier en font suffisament

 

tu veux dire se depensent suffisamment :??:

 

bonsoir mademoiselle :respect:

oui tout à fait

 

bonsoir monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sport collectif (scolaire) bouhhh

le sport ça fait bien certes, mas certains par leur metier en font suffisament

 

Ouais enfin, à l'école a part la course à pied ou tu peux faire le bourrin voir la lutte contre certain, on ne peut pas vraiment parler de sport je trouves. Et encore, en deux heure c'est trop juste donc bon. :voila:

 

Puis sport et métier c'est différent. Même si la dépense physique est bonne dans le boulot. Le sport permet en plus de se changer les idées. Enfin bref, les changes qui disent ne pas aimer ça et disent que ça leur gave c'est qu'ils n'en font tout simplement pas ou alors tellement rarement qu'on ne peut rien faire. Pour exemple, la course a pied. Si tu cours 1 fois par mois voir tous les deux mois. Encore mieux, après le jour de l'an car ça fait partie des bonnes résolutions (On va dire ça comme ça ^^), tu ne prendras forcement pas de plaisir à courrir. Il faut continuer dans le temps. On peut souffrir, même on a forcement mal au début c'est normal si on fait "travailler" ses muscles tous les 34 du mois, mais qu'est ce que c'est bon à la fin ,une vrai drogue à la fin et on a après avoir fait du sport une sensation de bien être du à une hormone sécrété justement après ses efforts, je ne me souviens plus du nom, faudrait que je le retrouve. On se sent mieux dans la vie de tous les jours (plus endurant physiquement et mentalement) et tu bottes les fesses plus facilement des autres. :lol:

Bref, ça devrait être obligatoitr

 

Après pour ce qui est d'un pur plaisir, bof. La vie est une compétition. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le GUEU, tu t'es trompe de post :lapin: ici c'est l'informatique :o

alors, toi tu as tout suivi :o :D

 

Après pour ce qui est d'un pur plaisir, bof. La vie est une compétition. :o

j'aurais dis un "combat" :) ou bien une "lutte" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lis bien ce post ,à part Erwan , vous etes bon qu'à faire du gras derriere vos PC

 

balance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.jpg *

 

Peut-être un futur Facteur ? :lol:

 

* Pour ceux qui ne l'ont pas reconnu sur la photo, c'est Olivier Besancenot :frenchy:

 

Ah ok, je ne le reconnaissais pas. La photo n'apparaissant pas. :lol:

 

Si je lis bien ce post ,à part Erwan , vous etes bon qu'à faire du gras derriere vos PC

 

Bah, pas forcement, les corps humain réagissent différement. Mais bon, je ne trouve pas sain de ne rien faire perso. :o

 

Sinon quel symétrie dans les pieds. Je n'avais plus vu ça depuis longtemps. :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...