Aller au contenu

Au fond, Internet vous bouffe t'il votre vie sociale ?


Au fond, Internet vous bouffe t'il votre vie sociale ?  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

le sport collectif (scolaire) bouhhh

le sport ça fait bien certes, mas certains par leur metier en font suffisament

 

Ouais enfin, à l'école a part la course à pied ou tu peux faire le bourrin voir la lutte contre certain, on ne peut pas vraiment parler de sport je trouves. Et encore, en deux heure c'est trop juste donc bon. :voila:

 

Puis sport et métier c'est différent. Même si la dépense physique est bonne dans le boulot. Le sport permet en plus de se changer les idées. Enfin bref, les changes qui disent ne pas aimer ça et disent que ça leur gave c'est qu'ils n'en font tout simplement pas ou alors tellement rarement qu'on ne peut rien faire. Pour exemple, la course a pied. Si tu cours 1 fois par mois voir tous les deux mois. Encore mieux, après le jour de l'an car ça fait partie des bonnes résolutions (On va dire ça comme ça ^^), tu ne prendras forcement pas de plaisir à courrir. Il faut continuer dans le temps. On peut souffrir, même on a forcement mal au début c'est normal si on fait "travailler" ses muscles tous les 34 du mois, mais qu'est ce que c'est bon à la fin ,une vrai drogue à la fin et on a après avoir fait du sport une sensation de bien être du à une hormone sécrété justement après ses efforts, je ne me souviens plus du nom, faudrait que je le retrouve. On se sent mieux dans la vie de tous les jours (plus endurant physiquement et mentalement) et tu bottes les fesses plus facilement des autres. :lol:

Bref, ça devrait être obligatoitr

 

Après pour ce qui est d'un pur plaisir, bof. La vie est une compétition. :o

j'ai "de la chance" je m'ettouffe quand je cours

 

la lutte j'avais bien aimé, c'est interessant

 

 

exact ce que tu dis voila pourquoi je me cherche un sport pour me defouler et etre plus calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

j'ai "de la chance" je m'ettouffe quand je cours

 

 

Il faut arreter de jacasser pendant que tu cours ( ah ces femmes) :lapin: :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la question est mal posée, je considère internet comme un formidable outil social, mais comme dans la "vrai" vie si l'on ne fait aucun effort, personne ne viendra vous voir, j'ai rencontré plusieurs personnes avec qui j'ai pu tisser des liens forts et les rencontrer In Real Life, des personnes à l'autre bout de la France, en Belgique et même au Canada.

Par contre l'informatique peut être considèré comme antisocial mais pas plus que la télévision ou les livres, c'est simplement plus récent, on l'accepte moins facilement.

 

Si je refuse une sortie c'est simplement parce que je n'en ai pas envie, le mail ou le jeu seront là a mon retour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nosport.jpg

 

 

:frenchy: :frenchy:

ha... le levé de coude :D quelle beau moyen pour se muscler :lol:

 

j'aurais dis un "combat" :) ou bien une "lutte" :)

 

Bon, le communiste. La révolution rouge c'est fini. :o :D

ouais, c'est ça camarade :ooo:

 

Bon, je m'explique. Tu as dit que la vie est une competition? Bin moi je dis que non. Pourquoi? Vais faire dans le pas cool : peut importe les moyens, le tout c'est d arrivée au bout, c'est donc plus ressemblant à un combat.

Une lutte? Et oui, faut lutter contre tous les petits tracas de la vie quotidienne. :voila:

 

Voila :biere:

 

J'aime bien le post de David.G :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la question est mal posée, je considère internet comme un formidable outil social, mais comme dans la "vrai" vie si l'on ne fait aucun effort, personne ne viendra vous voir, j'ai rencontré plusieurs personnes avec qui j'ai pu tisser des liens forts et les rencontrer In Real Life, des personnes à l'autre bout de la France, en Belgique et même au Canada.

Par contre l'informatique peut être considèré comme antisocial mais pas plus que la télévision ou les livres, c'est simplement plus récent, on l'accepte moins facilement.

 

Si je refuse une sortie c'est simplement parce que je n'en ai pas envie, le mail ou le jeu seront là a mon retour. ;)

 

ouais, c'est pour ca qu'on a essaye de developper :lapin:

 

je pense qu'AXTRANE (et d'autres :respect: ) te (nous) rejoignent, il etait dur dans une question concise d'etre tres precis, les derniers posts que nous avons rediges sont plus explicites ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans mon cas je m'en fait pas trop, c'est mon boulot entre autres, et l'ordi me sert a tout a la maison (y a qu'a voir l'installation de malade).

 

Perso j'aurais plutot tendance a m'inquieter pour les gosses, qui a 8 ans savent mieux se servir de l'ordi que leurs parents, passent leur journée collés sur msn ou sur des blogs qui instruisent nettement moins que la télé (et c'est pas une référence).... on vogue doucement vers un changement de style de vie, et on risque de croiser de moins en moins d'erwan dans les rues (qui vont faire du sport quoi) et changer doucement la langue francaise vers du sms.

 

Arriver a un stade ou on se fait insulter parce qu'on fait des phrases normales, franchement ca craint ....

 

Retrouvez le meilleur sur bashfr entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Internet ne bouffe pas ma vie sociale .Je suis toujours dispo .Hier par exemple ma gamine voulait faire un tour de VTT ,mais qu'est ce qu'elle m'ennuie avec son VTT , il faut que je me connecte voir mes messages ,envoyé quelques mail ,je n'ai pas que ça à faire moi .Et si elle n'et pas contente elle n'a qu'a aller dans sa chambre et jouer sur son Pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter de jacasser pendant que tu cours ( ah ces femmes) :lapin: :lapin:

je parle pas quand je cours :o, je peux plus :o

 

Moi Internet ne bouffe pas ma vie sociale .Je suis toujours dispo .Hier par exemple ma gamine voulait faire un tour de VTT ,mais qu'est ce qu'elle m'ennuie avec son VTT , il faut que je me connecte voir mes messages ,envoyé quelques mail ,je n'ai pas que ça à faire moi .Et si elle n'et pas contente elle n'a qu'a aller dans sa chambre et jouer sur son Pc.

remercie la ça t'entretient :o

 

ya un truc hyper chiant ici, a la campagne si tu veux courir t'as tous les chiens qui viennent te choper les chevilles :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non justement :respect:

 

ce week end, si j'ai du temps, je fais comme eux : http://video.google.com/videoplay?docid=515642196227308929

 

Par contre, je vais peut etre m acheter un casque comme Erwan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais plutot tendance a m'inquieter pour les gosses, qui a 8 ans savent mieux se servir de l'ordi que leurs parents, passent leur journée collés sur msn ou sur des blogs qui instruisent nettement moins que la télé (et c'est pas une référence).... on vogue doucement vers un changement de style de vie, et on risque de croiser de moins en moins d'erwan dans les rues (qui vont faire du sport quoi) et changer doucement la langue francaise vers du sms.
Je n'ai jamais vu un gosse de 8 ans préférant regarder une emission culturelle plutôt qu'un divertissement.

Je ne vois pas pourquoi ceux qui préféraient faire du sport plutôt que regarder la tv ou lire une bd seraient d'avantage intéressés aujourd'hui par internet.

Je consulte des dizaines de blogs quotidiennement, cultivants et à l'orthographe soigné (Un blog n'est pas un skyblog!).

Pour la langue française, l'école est faite pour ça, s'ils veulent réussir leurs études, il leur faudra, comme avant, faire un effort.

 

C'est fatiguant cette propagande type tf1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support n'a pas d'importance (TV, Internet, livre). C'est l'éducation. Et forcer un enfant à sortir dehors pour faire joujou avec des être humains plutot que la télé par exemple n'est pas forcement meilleur. Il vaut mieux guider l'enfant dans ce qu'il veut faire plutot que de lui tracer sa route. :o

Tout dépends de l'enfant. Car Mougo lui aussi se limite. Il existe des enfant qui aimaient les doc animaliers vers 8-10ans et qui aiment toujours. Faut pas prendre tous les enfants pour pareille devant leur club dorothée.

Internet c'est comme la télé avant. La nouvelle cible, comme les livres avant la télé... Et oui, écoutait parler les anciens qui vous diront que parfois lire était considéré comme signe de fainéantise alors que maintenant ça fait bien. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logique t'allais pas lire au lieu de te bouger pour aider tes parents

mais il y avait toujours moyen de lire en gardant, mon arriere grand mere paix ait son ame, cachait les livres, fallait pas que les filles soient trop intelligentes

 

reste bete ma fille fais la cuisine, le menage et surtout de beaux enfants mais avant tout tais toi

 

aujourd'hui, la télé remplace tres facilement ça, puisqu'elle agit massivement et conditionner un nombre important d'individus c'est facile et en peux de temps

 

vive ARTE et Thalassa, sans oublier faut pas rever et des racines et des ailes :respect: (les meilleurs programmes que l'on trouve)

 

on pense que tout change mais en fait rien, tout se transforme, ça court une evolution logique sans jamais s'arreter tel un long fleuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pense que tout change mais en fait rien, tout se transforme, ça court une evolution logique sans jamais s'arreter tel un long fleuve

quand tu dis change, tu parles d'un changement radical je suppose.

 

un long fleuve...... tranquil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux plus grands (7 et 10 ans) adorent regarder des emmissions du type Thalassa, C'est pas sorcier ,Ushaia etc ...

Sur leur Pc il y a surtout des jeux types éducatifs (passeport,Adibou,....) bien sur il ya bien quelques jeux (Sims 2 ,Age of Empire,..).Ces jeux educatifs remplacent les cahiers de vacances sont beaucoup plus attractifs .Dans ces jeux les parents peuvent suivre les progrés et la durée d'utilisation.

Ma fille voulait que je lui installe MSn ,car elle voulait tchater avec ces copines ,là niet ,si elle veut je l'emmene ou je l'accompagne , on invite eventuellement ,mais à 9 ans commencer sa vie sociale par ecrans interposés , ça non

Tous ça pour dire que si les pré-adolescent sont bien encadraient par leurs parents pour le choix de leurs activitées ,plus tard ils auront plaisir à diverser leurs loisirs.

Combien de parents achetent une console , un Pc , une tele à leurs gamins pour qu'ils leurs foutent la paix .C'est beaucoup plus facile de laisser ces gamins devant un ecran que de lui proposer une activitée .

Nos activitées ces derniers jours ,hier promenade en Vtt , ce soir ils ont etaient à la piscine , demain concours de gym pour ma fille et anniversaire chez une copine pour le garçon ,dimanche journée plage ou randonné Vtt avec pique nique pour toute la famille ça c'est parcqu'il fait beau .

Quand il fait moins beau il y les visites de certains Musées( Muséee des métiers anciens, Musée du jouet,Ecomusée,....) cinema, blibliotheques , les traditionnelles visites à la famille ou aux amis, ou activité libre devant un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce soir, bières puis bières puis bières puis bières puis bières puis bières puis bières puis bières puis bières puis bières.........

 

:biere: :biere: :biere:

le tout etant de ne pas finir dans une biere :respect:

 

alors, que pourrais-je te souhaiter si ce n'est bonnes bieres :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pense que tout change mais en fait rien, tout se transforme, ça court une evolution logique sans jamais s'arreter tel un long fleuve

quand tu dis change, tu parles d'un changement radical je suppose.

 

un long fleuve...... tranquil?

radical ou meme qu'un chouilla

 

 

on pas tranquille.. pas tranquille :roll:

 

 

et bien JCA je trouve ça super pour ta petite famille et toi, vous faites des activités ensembles mais tous les parents ne peuvent pas faire tout ça, je le déplore

 

ce qu'il y a de dommage dans notre societé, et vous devez vous en rendre compte aussi

 

c'est que les enfants pour commencer ils voient leurs parents le matin et le soir (le matin entre deux coups de brosse a dent, le soir si ils sont rentres avant le dodo)

à mon gout ce n'est pas suffisant, comment on peut avoir une vie sociale avec les autres si deja on en a pas avec ceux avec qui l'ont vit?

 

ensuite vous grandissez, hop adulte, vie en concubinage ou maritale, meme soucis vous partez le matin rentrez le soir

 

on peut esperer que certains se voient à midi , mais franchement c'est pas une vie la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui te parle de bisounours, peut etre a toi d'ouvrir les yeux et de sortir de chez toi

 

le PCF c'est pas bon (note) le travail? non je te parle de vie sociale meme si ici ça a un certain lien

 

 

 

les bisounours c'est hard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qu'il y a de dommage dans notre societé, et vous devez vous en rendre compte aussi

 

c'est que les enfants pour commencer ils voient leurs parents le matin et le soir (le matin entre deux coups de brosse a dent, le soir si ils sont rentres avant le dodo)

à mon gout ce n'est pas suffisant, comment on peut avoir une vie sociale avec les autres si deja on en a pas avec ceux avec qui l'ont vit?

 

ensuite vous grandissez, hop adulte, vie en concubinage ou maritale, meme soucis vous partez le matin rentrez le soir

 

on peut esperer que certains se voient à midi , mais franchement c'est pas une vie la

 

l'important dans la gestion de sa vie "sociale" c'est la gestion de son temps en fonction des ces activités

Ma femme et moi nous nous entendons tres bien avec trois couples d'amis qui ont chacun des enfants , ils nous arrivent souvent de partager notre tache parental .Si les femmes veulent faire les magasins nous les hommes nous gardons les enfants ou les emmenons quelque part.Si un couple veut se faire un resto pas de probleme il nous laisse ces enfants pour la nuit.A l'epoque du telephone portable il y a toujours moyen de ce contacter

 

Comme vous avez du le lire je suis sapeurs pompier volontaire ce qui implique des contraintes en plus de mon activité professionnel,mais afin de ne pas trop faire subir ces contraintes à notre entourage il ya quelque solutions simples

Quand nous sommes de gardes au lieu de manger entre pompiers nous mangeons tous ensemble avec la famille ,les femmes font connaisance ,les gamins jouent ensemble.nous les faisons participer à nos manoeuvres

 

Demain matin justement exercice (normalement surprise ) à l'ecole primaire ,ma fille devant jouer le rôle de la victimemais elle ne le sait pas ,mes chefs m'ont prevenu afin que je soit dans le binome de reconnaissance (celui qui cherche en premier les victimes potentiels) ,avec le masque ,le casque et la fumée je pense que ma fille ne me reconnaitra pas ,je lui lancerais son petit surnom quand elle sera sortie du batiment ,pour voir sa reaction

 

Sinon au boulot je n'est pas d'horaires fixes (merci patron) ,si je veux faire quelque chose le soir j'embauche tôt le matin ,si j'ai fais beaucoup d'intervention dans la semaine je travaille le samedi mais bon c'est rare de toute façon je travaille sur une base de 9 h par jours afin de compenser mes interventions et j'ai jamais eu de remarque à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...